Hanoi -> Saigon : train

Forum Vietnam

bonjour,

j’ai lu un post qui remonte de Tigre de feu, ou j’ai trouvé les infos que je voulais.

j’aimerais savoir comment faire pour réserver le train en faisant des étapes pour aller de Hanoi à Saigon.

nous souhaiterions nous arreter 2 jours dans les villes au passage afin de nous poser un peu , dans la mesure ou nous voyageons avec des enfants.

j’ai bien vu le site http://dsvn.vn mais je ne comprends pas le viet.

je ne sais pas comment réserver… comment faire?

merci de m’aider …

adam

Le plus simple est d’aller dans une agence de voyage à Hanoi (aps par le réceptionnite de l’hote, c’est plus cher), ils vous arrange ça sans problème !

bonjour,

d’accord, mais il y a toujours de la place dans les trains ?

je n’arrive pas à trouver les durées de train entre les villes : vous les connaissez ?? (je suis de repos demain, je vais à la bibliothèque chercher le routard s’il y est !!)

par ailleurs, les trains sont ils à l’heure ?

merci

adam

Bonjour,

Je suis d’accord avec larsay. C’est mieux d’aller dans une agence de voyage à Hanoi. Sinon vous pouvez aller directement à la gare d’Hanoi pour acheter des billets (120 Le Duan, Dong Da, Hanoi). Mais j’ai peur qu’ils parlent pas tres bien anglais.

Par contre, la durée de train Hanoi-Sai Gon est de 29.5h à 39.5h. ça dépend de quel type de train que vous choisisez (avec ou sans lit). Le train avec lit est plus rapide mais bien sure que ça coûte plus cher que l’autre. Je l’ai fait une fois il y a plusieurs années. Normalement on préfère l’avion. Mais si vous avez du temps, ça vous fera aussi une bonne expérience.

Cordialement.

Galatourist.

Bonjour,
Si vous ne comprenez pas le vietnamien, ce n’est pas grave puisqu’on a l’anglais. Suivez mes étapes page par page:

Page d’accueil: anglophone + infos générales du train

1. choisissez le drapeau du Royaume-Uni pour afficher en anglais
  2. Lieu de départ: tapez Hanoi, le détecteur va comprendre c’est Hà Nội
  3. Lieu d’arrivée: Saigon
  4. One way (1 sens), round trip (aller-retour)
  5. Date de départ (laissez tomber l’heure)
  6. Date de retour (si oui)
  7. Search (Chercher)
    Note: peut-être, il existe des jours qu’on ne trouve aucun train circulant. Laissez tomber et trouvez un autre jour.

Page 2: Choix du train/confort/place
Il existe plusieurs trains avec plusieurs horaires. Je vous recommande SE3, c’est la plus agréable train. On a: soft berth (lit doux) du 9e au 11e wagon, hard berth (lit dur) du 5e au 8e wagon, soft seat (chaise douce) du 1e au 4e wagon. Les prix sont clairement affichés.

1. choisissez le train: se29,se1,tn7,se3,se11,… avec la départure et l’arrivée
  2. choisissez le wagon puis la place (une boite d’affichage vous fait savoir le tarif). Cliquez
  3. Si vous réservez le retour, c’est même chose.
  4. Buy ticket (acheter)

Page 3: réglage
utilisez une traduction s’il vous plait ! c’est facile à faire! ce sont des informations de base.

Normalement, les trains partent depuis la gare Hanoi (120 Le Duan, Dong Da, Hanoi)
Bon voyage

Il a aussi l’anglais sur ce site. Vous lisez attentivement le FAQs pour le réserver. Il est facile et il ne faut pas verser un acompte.
Pourtant, je suis d’accord avec les forumeurs ici, il vaut mieux que vous réserviez via une agence.

Bonjour,

En 2014 nous avons fait notre trajet de Ho Chi Minh à Hanoi en train de jour sur plusieurs jours en nous arrêtant (mais bon nous avions du temps).

Nous avons réservé notre train ou direct à la gare ou par le biais de nos gueshouses.
Je vous conseille aussi agence ou guesthouse.

Sur cette ligne le train a toujours été à l’heure, ici une de nos expériences dans ce train.

Bonne journée
Michèle

d’abord, MERCI INFINIMENT Chantalandres, Chellmi et Carfau pour vos interventions et détails si précis, si précieux pour une novice.

oui, j’avais vu le site mais je me prends mes messages en viet. et en gros à chaque fois que je veux prendre le train, c’est pas possible ! ! pas de wagon … c’est pourtant pour mi avri.

du coup, j’en conclue qu’on ne peut pas réserver plus de 3 mois à l’avance. je vais donc réitérer en fin de mois…

merci encore,

adam

Sujets suggérés

Services voyage