Faites attention à l’arnaque de certains taxis. A mon arrivée à l’aéroport, fatigué, j’ai été sollicité par un type qui m’a proposé de me conduire à mon hôtel. Pas vraiment un taxi mais on va dire un “uber”. Je n’ai rien dis et me suis dis on verra ce qu’il se passera. Au moment de sortir 20 eur de mon portefeuille il me prend une partie de la liasse en rigolant en sachant que j’étais derrière lui côté conducteur et me les rend aussitôt. Bien sûr je doute de quelquechose. En réalité j’ai failli lui mettre une “bougna” mais on continue jusqu’à l’hôtel le laissant me raconter sa vie. J’en ai profité pour lui demander son numéro de portable prétextant la présentation d’autres clients étrangers…mais mon but était tout autre Arrivé à l’hôtel KO je m’endors quelques heures et vais quand même vérifier mon portefeuille et constate qu’il manque 3 billets de 20 eur. Je communique avec lui par whatsapp lui faisant croire que je suis flic marocain connaissant un flic d’origine vietnamienne en France qui ne va pas tarder à contacter la police à Hanoi et que j’ai relevé sa plaque d’immatriculation. Il nie le vol, j’insiste pour qu’il reconnaisse enfin qu’il a retrouvé les 3 billets et finalement il vient à l’hôtel me les rendre. Personnellement j’ai failli le gifler mais bon… me montrant une photo de son petit bout de chou pour voler les gens ce n’est ni plus ni moins qu’un fdp…j’ai préféré garder le sourire car au final on est ici pour se reposer. ATTENTION Le Vietnam est bondé de gens très gentils et bienveillants. J’en garde un très très bon souvenir! Et c’est le meilleur pays que j’ai visité jusqu’à présent.
Vous pouvez installer l’application de XanhSM ou Be ou Grab. Ces sont les que des Hanoiens utiliser pour réserver des taxi