Bonsoir, Pouvez me donner votre avis sur Hansaah guest house situee sur Bangkok ?
Merci
Bonjour,
nous y avons passé 3 jours à notre arrivée, et une nuit avant le départ.
Nous avons beaucoup aimé: les repas préparés par Pom sont délicieux, l’hébergement très confortable, et surtout, Jacques est toujours prêt à aider et conseiller, ce qui est très appréciable, d’autant que les échanges se font en Français…
Si nous retournons un jour à Bangkok, nous n’hésiterons pas.
Bonjour,
Nous y étions en AVRIL 2012, ci dessous le commentaire sur notre blog:
BANGKOK (2160 bath par nuit avec petit déjeuner) HANSAAH B&B – 44/7 Soi Sribumpen Sathorn rd Thungmahamek – tel 085 1592811 jkslun@gmail.com
Belle chambre, avec sdb. Très propre .Climatisation – télé- Petits déjeuners excellents et copieux. Quartier sympa. Très très bon accueil. Jacques ( Français ) et Pom ( Thailandais ) sont pleins de conseils.
Une bonne adresse sur BK . Metro a proximité et taxis à foison dans la rue.
Restaurants ou petites gargotes, supérettes et distributeurs bancaires à coté.
A 45 minutes de l’aéroport en taxi.
Cordialement
Jean Pierre
Suite a mon poste précédent et pour précision concernant le prix par nuit incluant les petits déjeuners, nous étions 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9ans).
Amicalement
Jean Pierre
Bonjour,
A partir de l’aéroport est-il possible de rejoindre la guesthouse en métro?
Ou doit-on obligatoirement prendre un taxi pour s 'y rendre?
Merci!
Charlotte
Bonjour
10 minutes à pied du métro avec des valises …
Repartant de bonne heure de Bangkok nous avions pris le taxi pour rejoindre l’aerogare … et avec 6 valises, bien plus simple en pleine nuit et sous une chaleur accablante !!
Cordialement
JAJA29
Bonjour Charlotte/Nawak,
Je n’ai pas regardé sur la carte où se situait cette guest house, mais si tu es chargée comme un bourricot, prend un taxi, et avant de partir de chez toi, à tête bien reposée, écris, de ta plus belle écriture, le nom et l’adresse de ta guest house, en y joignant un plan, ou en y traçant les grandes roads ou soïs (routes ou rues), que tu présenteras au taxi, en lui demandant de mettre le méter (35 affiché lumineux).
Ton taxi te reviendra à peu près à 300bhts, ttc.
Si tu n’as qu’un sac à dos, tu tentes le métro ou BTS.
Par pers, en moyenne, cela te reviendra à 80bhts.
De toute façon, à prendre, au moins 1X, BTS ou métro.
C’est propre, pas étouffant, et facilité pour s’orienter.
Bon séjour.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseil ô combien utiles
J’ai vu que la guesthouse ne se trouvait pas loin d’un arrêt de métro (station Lumphini) mais cela n’est-il pas trop excentré?
On ne reste que 3 jours à Bangkok et on souhaite visiter un maximum de choses durant ces 3 jours (Wat Pho, Wat Arun, les marchés,…)
Les trajets en métro à partir de la guesthouse pour rejoindre les différents centres d 'activités ne sont-ils pas trop longs?
Me conseilleriez-vous d’opter pour une guesthouse dans le quartier Thewet à la place? Il me semble que ce quartier est proches des activités notamment des temples.
Merci d’avance et désolé de poser autant de “bêtes” questions mais j’ai du mal à m’y retrouver sur la carte de Bkk!
Charlotte
re.Charlotte,
D’après le plan, la guest house se situe " soi Si Bamphen " tout prêt de l’ambassade du Brésil. Donc, lorsque tu verras des gens danser la samba ou tu entendras des instruments de percussion, ce sera là.C’est bien le métro " Lumphini " qui est donné comme station.
Pourquoi visiter, toujours en 1ers, les temples.
Essaie donc le “the ERAWAN MUSEUM”, l’éléphant à 3 têtes que tu verras, sur ta route, en sortant de l’aéroport.
Va plutôt l’après-midi, le soleil est mieux orienté pour voir l’éléphant.
De la station “Lumphini”, donc métro, tu vas jusqu’à Sukhumvit, tu changes en prenant le BTS à Asok, jusqu’au terminus Bearing, et de là, tu prends un taxi jusqu’au muséum ou un bus, mais bon, le bus.
Le taxi te reviendra, peut-être, à 70 bhs.
L’entrée du muséum est à 300bhts, si mes souvenirs sont bons.
De toute façon, tu demandes à la guest house de te remettre un plan, de bien te conseiller sur les itinéraires et de noter les adresses “en thai” .
Ce sera ton sésame auprès des thais.
Sinon, tu peux visiter les temples, en prenant la rivière Chao Praya, métro de Lumphini à Saphan Taksin, puis, à pieds, aller jusqu’au central pier, prendre un bateau-taxi avec drapeau orange, et pour 15 bths, tu t’arrêtes où tu veux. Enfin, devant les wats, là où on peut accoster.
Tu peux le reprendre, payer à nouveau 15bts ou rejoindre les roads pour d’autres visites.
Bon séjour.
Bonjour, je pars pour BBk le 29 janvier (dans 3 semaines!!!) et j’ai réservé 3 nuits chez Jacques et Pom avec qui je suis en contact par mail.Alors je suis curieuse d’avoir vos impressions sur la GH et surtout sa situation géographique, est-ce vraiment loin du métro et est ce compliqué de rejoindre le Chao Phraya?
merci
Bonjour
Vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette GH, que ce soit pour son confort, ses services, mais surtout pour l’accueil des 2 gérants
En revanche, c’est assez excentré, en effet
Mais à 10 bonnes minutes d’une station de métro, quand on n’a pas de problème pour marcher, ça va
Sinon, ce sera le taxi.
Bonjour, je reviens de BKK et j’ai séjourné 5 nuits en tout chez Jacques et Pom , 3 à l’arrivée et 2 avant le départ.Je vais essayer de rendre service à tous ceux qui voudraient y aller en étant la plus neutre possible, mais ca va etre difficile parceque j’ai adoré!
La gh est un peu excentrée , avantage: elle est au calme, dans une rue avec restau., massages, seven eleven (X2),pharmacies.
elle est à 10 min à pieds du métro et 15 du sky train, mais nous, nous étions 4 et le taxi s’avérait souvent le plus économique et plus rapide.Les taxis passent non stop ds la rue.
Les chambres sont parfaites , beau mobilier, lits confortables, ds certaines réfrigéraeur, coffre ds ttes, bouteilles d’eau ts les jours, clim, salle de douche et WC privés ds chaque chambre.
Service de consigne pour les bagages, très pratique pour les vetements d’hiver encombrants.
Le petit dej est tres copieux et de tres bonne qualité, pain et confitures faits maison.
Le staff est très sympatique, Jacques et Pom sont très arrangeants, souriants ils se plient en 4 pour vous rendre service.Voilà je crois que je n’ai rien oublié.
Nous étions 4, un couple et deux ados.
passez leur le bonjour de la Cajelot family!