Hébergement à Akumal

Forum Mexique

Bonjour, je recherche un hébergement à Akumal, type routard, mais rien n’est indiqué dans le guide, et sur Internet je ne trouve que des resorts de luxe ; nous ne cherchons pas confort, juste de quoi dormir, propre pas trop cher.
Nous serons au Mexique en sac à dos itinérant (yucatan et chiapas) du 09/01/14 au 25/01/14. Est ce une période chargée ou bien peut on se permettre de trouver un hébergement le jour même, sans réserver ?
Merci d’avance.

Bonjour pour les hôtels bon marché, vous trouverez beaucoup plus facilement à Tulum- pueblo qu’à Akumal. Y’a même une A.J. même si je fréquente pas, vu mon grand âge !
Pour visiter Akumal: Tulum est à moins de 30 mn d’Akumal en “colectivo”, moins de 50 pesos(3 euros)

Par contre, l’hébergement sur la plage à Tulum peut atteindre des tarifs “de fous”.
Perso, je dors aux cabanas “Zazil Kin”, un des derniers hébergements à prix abordables (si on prend une “cabana rustica”: lit + moustiquaire+ électricité et ventilo la nuit); Dans ce cas, les sanitaires sont communs, comme un camping municipal en France. Ils ont un petit resto correct et à prix raisonnables pour le coin; Le camping est sécurisé (vigiles jour et nuit).

Je n’ai jamais réservé d’hôtel à l’avance au Mexique, sauf pour le premier jour, à l’arrivée, mais j’y suis toujours allé entre juillet et septembre. Janvier est en haute saison, donc à voir (?)

Bonjour,
j’étais à Akumal il y a quelques jours
Il n’y a effectivement pas d’hébergement bon marché sur la plage. Il me semble toutefois qu’à Akumal village (1 petit kilomètre à peine) il y a de petits hotels (aperçu avant que le collectivo ne nous dépose) amis ça n’a rien de réjouissant de séjourner là.
L’hotel vista del mar dierctement sur son site pratique des prix plus raisonnables que les autres; nous avons payé 75 dollars (54 euros) une très jolie chambre très bien équipée (clim, frigo, cafetière électrique, etc) pour 3 personnes. Au final ça fait 18 euros par pers et on économise sur le p’tit dej puisqu’on peut tout préparer dans la chambre et le prendre sur la terrasse face à la mer
voilà c’est juste mon expérience

le plus économique étant comme dit Lucas 38 de se loger à Tulum. En collectivo ça va super vite et c’est pas cher

mariedeloti

Quelqu’un a-t-il séjourné récemment à Ocosingo?
j’y passerai entre Noël et Nouvel An et aurais aimé y faire halte pour que le trajet soit moins pénible entre Palenque et San cristobal

merci pour vos réponses
Mariedeloti

Bonjour, l’hotel Central est bien placé, sur le zocalo. Je n’y ai pas dormi mais j’y ai mangé et le personnel était sympa. Les résas se font par téléphone au
(919) 673 0024. Il y a une dizaine d’hôtels à Ocosingo, mais celui-ci me semble le plus attrayant: terrasse du resto avec vue sur le zocalo.
Ocosingo est une ville importante à 900 m d’altitude avec ambiance campagnarde sur le zocalo.

Ne ratez pas bien sûr l’impressionnant site Maya de Tonina à 15 km (accessible en colectivo). C’est une immense et unique pyramide adossée à une colline en pleine montagne. Et le musée du site vaut la epine aussi

En effet, vous pouvez trouver de grandes villas en location vers Akumal et même un peu partout dans la Riviera Maya. Il y a de nombreux sites internets qui vous offrent ces possibilités comme homeaway.com ou vrbo.com…etc

Hélène et Victor

Drepuis 2001 nous louons réghiliérement un codo a Akumal Playa il y en a de nombreux mais il est vrai que relativement bon marché pour un français ils restent pour le Mexique cher

Le notre est a 120$ la nuitée en basse saison pour nous deux.C’est une certaine somme pour des vacances mais cela nous convient

Bonne journée

Merci pour la réponse, mais regardez la date du post…c’était il y a 2 ou 3 ans
et la question portait sur un hébergement à prix modéré
bien cordialement
mariedeloti

Les prix ont trés peu varié du moins ceux de notre hébergement les autres?

Bonjour,

Pour trouver un hotel pas cher, voyez un peu sur la page Akumal de Air B&B. Ils ont toujours de bonnes options.

A très bientôt
Pierr

Sujets suggérés

Services voyage