Hébergement à Egine

Forum Grèce

Bonjour, avec des amies nous allons en vacance une semaine à athènes et nous souhaitons nous rendre à Egine pour 2/3 jours. Je ne sais pas quel hotel choisir ils ont tous l’air assez bien. Je souhaiterai avoir un hotel pas trop loin du lieu de dépose par le fery, est-ce que quelqu’un sait comment s’appelle le lieu de dépose ? Que je sache quoi noter sur ma recherche internet.
Si il y a une autre île à voir si peu de temps, merci de me renseigner.
Et si vous avez des hotels RCI :slight_smile:

arrive au port d’Egine ville à l’ouest de l’ile

d’Egine vous vous pouvez vous rendre à la journée sur Angistri

Bonjour, est-ce que quelqu’un connait un hébergement sympa à Egine ?
Merci de votre aide.

Difficile de t’aider si on ne connait pas ton budget. Des hotels sur Egine c’est pas ce qui manque!
cependant peu de routards y dorment car l’ile ne mérite pas qu’on y passe une nuit selon moi. De plus dormir dans la “capitale” n’est pas le plus agréable.

Regarde sur booking il y a plein d’offres :slight_smile:

Egine est une magnifique ile… à 45 minutes d’Athènes avec des bateaux toutes les demi-heures… La ville d’Egine qui présente une architecture néoclassique est vraiment superbe. Il s’agit de la deuxième capitale après l’indépendance grecque du joug turc. On peut y découvrir la maison qu’occupait Kapodistria le premier président grec- précédement ministre du tsar et qui a notamment participé à la rédaction de la constitution helvétique, la culture des pistaches, Aghios Nektarios un monastère où les pélerins orthodoxes du monde entier affluent, Perdika un village du sud de style cycladique magnifique, le centre de protection des animaux sauvages où les animaux affluent de toute la Grèce-pélicans, rapaces, renards, sangliers, flamands roses, cistudes, …, Paliaxora qui est la vieille ville moyenageuse du temps où la population de l’ile devait fuir la côte à cause des pillages fréquents des pirates sarazins et enfin un des trois temples du triangle sacré Afaia, qui regroupe le Parthénon et Sounion. Egine vaut bien d’avantage qu’une journée…car elle est à elle seule un concentré de toute l’histoire grecque.

Sujets suggérés

Services voyage