Hebergement à Putre

Forum Chili

Bonjour,

en octobre je vais à PUTRE, je souhaite avoir le nom d’un hôtel pas très cher et qui connait quelqu’un pour visiter le parc de LAUCA.

merci

Salut

Alors tu pourrais loger à Arica et prendre un tour pour la journée sur Lauca. Il y a une multitude d’agences qui offrent toutes le même tour à la journée.

Si tu disposes d’un peu plus de temps, tu devrais prendre le tour qui part depuis Arica qui passe par Putre puis Lauca, ensuite parc Vicunas et pour finir le parc Isluga et tu peux soit retourner sur Arica soit descendre sur Iquique et de là descendre soit sur Santiago en avion soit descendre sur San Pedro de Atacama.

Regardes avec google, et avec les mots clés Arica - Lauca - Isluga - Iquique.

Pour ma part je vais faire ce tour qui dure 4 jours et 3 nuits pour environ 600 USD.

Salut
Rodrigo

Oui il y a 2 ou 3 hotels bon marche genre 6000 ou 7000 pesos par personne a Putre. Je ne me souviens plus du nom.

Je conseille l’hôtel kukuli : bon rapport qualité prix, terrasse avec vue sur l’Altiplano, super petit dej, la gérante nous a aidé pour trouver de l’essence. Les gens de la région ne sont pas connus pour être ultra chaleureux mais c’est comme ça.

Bonjour
nous avons passé une nuit à Putre, à l hotel Chakana.
très jolie prestation, dans un superbe cadre, face aux montagnes…
lit correct, ambiance calme et tranquille, eau chaude, sanitaire propre.
le petit déjeuner est copieux et excellent (sucré et/ou salé).
Nous le recommandons sans hésitation.
Bon sejour à Putre et dans le Parc de Lauca

Bonjour, l’hôtel Chakana à Putre est composé de petites cabanes bien propres. Par contre, il est assez en retrait du centre, dans le bas de celui-ci, et il faut compter un bon 1/4 d’heure -de montée- pour arriver jusqu’à la place centrale du village. A 3.500 mètres d’altitude, cela peut-être plus difficile pour les personnes qui ne disposent pas d’une trop bonne condition physique.

Bon séjour.

Thierry

A Putre nous avions réservé 6 nuits au terrace lodge
Bon accueil, bon petit dejeuner, mais dès l arrivée mon épouse a eu des pbs de tension, au dispensaire on lui a dit d attendre un peu , au bout de 3 jours sans amélioration, le médecin du dispensaire nous a conseillé de redescendre sur Arica, le proprio a exigé que nous payons les 3 nuits prises plus les 3 non prises: j aurais accepté qu il me retienne une nuit mais trois: je trouve cela très exagéré, il en est de même pour les exursions, il nous a fait payer2 excursions que nous n avons pas pu prendre: je pense que les proprio étant plus là pour faire du business que de s occuper des voyageurs
De plus petit détail la Wiri était coupée à 22h30 et pas de chauffage ds la salle de bains: il y faisait froid

Au final une adresse à ne pas retenir

Bonjour,
Pour une petite mise à jour 2018 : de notre côté, nous sommes allés à Putre dans l’auberge de jeunesse “Hostal Pachamama” (à googler si besoin), qui est très accèssible (à partir de 10000 pesos la nuit), et qui est excellente : en plein centre, douches chaudes et propres, espaces communs chaleureux, nombreux services, etc…
Mais le petit plus est le gérant des lieux (demandez Ricardo), qui est vraiment vraiment sympa et arrangeant, et il connait la région comme sa poche et peu donc conseiller des trips et marches, voir même montrer des randonnées à parcourir sans guide !

Je recommande !

Sujets suggérés

Services voyage