Bonsoir,
je dois séjourner à Rome avec mon mari et mes filles pour le week end de pentecôte (début juin).
Je suis à la recherche d’un hébergement (hôtel, appartement, ou autre) assez central pour faire le maximum de choses (fontaine trévi, colisée…) à pied.
Autre petite question : comment rejoindre l’hébergement choisi depuis l’aéroport de Rome Fiumicino ? Prix d’un taxi, ou bus direct ?
Merci de tous les conseils que vous voudrez bien m’apporter.
Bien Cordialement
Martine
Bonjour,
Difficile de vous recommander tel ou tel mode de transfert sans connaìtre le quartier où vous logerez
Selon le lieu, sera intéressant de prendre les bus/shuttle pour la gare centrale Termini ou bien le train régional qui déssert des gares moins centrales, ou bien à 4 personnes le mieux serait encore un transfert privé et direct , porte à porte, sans stress ni attente
Vous avez alors le choix entre un transfert personnel avec voiture NCC (noleggio avec chauffeur à partir de 40€ selon les Cies; entre autre: http://www.noleggioconducenteroma.com à 40€ mais attention max 3 bagages) ou bien un minibus qui prend jusqu’à 8 personnes et tjs vous laisse devant votre hébergement (http://www.airportshuttle.it 25€ la 1ère personne + 6€ les suivantes).
De toutes manières suffit de mettre transfert Fiumicino/Rome pour avoir toute une liste de Cies qui offrent ce transfert à des prix compétitifs par rapport aux taxis 48€ pour Rome centre
Pour l’appart ne perdez pas de temps car durant les ponts, les demandes affluent.
Lire les posts sur le thème "hotel/Hèbergement de ce mème forum ou voir dans les sites de réservation booking, airbnb etc…
CG
Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide.
J’en prends note et je me renseigne sur les différents types de transport que vous proposez.
Je m’occupe également de trouver un logement (j’aurai préféré le centre pour éviter les transports après)
En tout cas merci encore
Bien cordialement
Martine
Bonjour
Lors de notre voyage a rome au mois de février nous avions séjourner a l’hôtel apollo.
L’hôtel est au centre de rome et bcp de choses se font a pied.
Nous etions avec notre fils de 2 ans et aucun problème.
Pour venir depuis l’aéroport nous avions pris le Leonardo express 14e par personne jusqu’à la gare termini en 30 min. Rapide et efficace
J’aimus le détail de notre voyage sur mon blog, n’hésitez pas si besoin
https://les-balades-de-bebe.com
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je crois avoir trouvé le logement sur booking, j’ai vu “luna di roma”, correct au niveau prix, et je pense pas trop mal situé.
Si quelqu’un connait, merci de me donner vos avis.
Cordialement
Martine
Bonjour,
Viens de jeter un coup d’oeil à cet appart;disons qu’il a à peine la moyenne, puisque còté 5,9/10, perso je ne prends jamais en considération un hébergement qui n’atteint pas au moins 7/10; les commentaires ne sont pas terribles terribles sur la structure pas très jeune et bruyante; mais bon je comprends que chacun doit faire avec le budget qu’il se fixe.
Sùr que la position est centrale, mais aussi dans un quartier plus chinois que romain, au vue de tous les magasins tenus par les chinois…
A des amis je dirais de chercher encore…
CG
et le trastevere où 50% des habitants sont des immigrés , c’est romain comme quartier ?
bonjour,
Pour l’instant j’ai réservé l’hébergement “luna di roma” pour être sure d’avoir quelque chose mais comme je l’ai fait par le biais de “booking” (annulation gratuite), rien ne m’empêche de continuer à chercher et essayer de trouver mieux mais au moins je serai pas sous les ponts (lol)…
Merci pour le conseil en tout cas, j’en prends note
Cordialement
Et qui a conseillé de chercher dans le Trastevere Giorgio??
Et si j’avais à choisir, je préfèrerais de loin le Trastevere au quartier autour de pzza Vittorio où aucune boutique /bar n’est tenue par un italien; au moins dans le Trastevere très rares sont les magasins tenus par des chinois.
C’est sùrque les prix des hébergements ne sont pas les mèmes d’ailleurs
CG