Hébergement à Trinidad

Forum Cuba

Bonsoir, auriez-vous une adresse sympa à nous recommander à Trinidad pour passer quelques jours du 29 décembre au 2 janvier?
Si possible pas trop cher et “authentique” tout en ayant une bonne infrastructure? (C´est surement beaucoup demander…)
Merci!
manou

Bonjour Manou,
A Trinidad (comme partout ailleurs à Cuba), je te conseille de trouver tout simplement une casa qui te plaît et de réserver via mail ou sms. Pour ça, tu peux déjà regarder dans le GDR certaines adresses, fouiner un peu dans ce forum et y glaner quelques informations, consulter Tripadvisor (bon, les commentaires sont parfois un peu trompeurs mais bon, il faut bien se baser sur quelque chose), aller voir aussi sur le site de particuba.net et voilà tu auras déjà pas mal d’infos.
Les infrastructures sont souvent les mêmes à Cuba, c’est assez simple et propre en général (il y parfois des casas pas terribles mais moi, par exemple, sur les 10 dans lesquelles j’ai séjourné, je peux dire qu’elles étaient toutes les mêmes grosso modo). Les prix tournent autour de 25cuc par nuit (pour la chambre de 2 personnes donc), le prix du petit déj varie de 3 à 5cuc par personne et celui du repas à la casa de 8 à 12cuc.
Cordialement.

pour la fin d année je recommande, pour ne pas etre trop largué, de passer quelques jours dans un hotel de plage, ne serait ce que pour l ambiance de loin supérieure a ce que l on aura en ville

eviter l’ Ancon (soviétique années 70…) le choix qualité prix sera le ‘‘brisas del mar’’ a taille relativement humaine

ah oui, un détail, les cubains ne font en général rien de spécial le 31 décembre

pour avoir un peu de ‘‘vie’’ ce soir la c’est tout inclus ou rien

Daccord, mais il y a quane meme de la musique comme souvent le soir dans la rue à Trinidad…
Vu que notre enfant à trois ans; on ne peut pas faire non plus la rumba toute la nuit! :wink:

Pour l’hotel Brisas del Mar, j’ai obtenu un devis de 650 euros pour 5 nuit, c’est un peu au dessus de notre budget mais l’endroit est charmant!

Bonjour,
Je rentre de Trinidad où j’ai été superbement reçue ; il s’agit d’un petite casa particular assez près du centre et du terminal de bus Viazul ; une chambre (1 lit double + 1 simple) avec clim, ventilateur, salle de bain neuve particulière, à 25 cuc la nuit, avec une terrasse sur le toit. Leurs repas de type familial sont très bons et copieux. Dans certaines casas on voit que le propriétaire fait du business et l’accueil est agréable mais parfois sans plus. Mais là, c’est une femme rigolote et adorable et sa fille qui nous ont accueillies très chaleureusement, comme si on était de la famille, je les recommande vraiment à ceux qui veulent de l’authenticité et de la gentillesse.
Elles ont du mal à se faire connaître, d’autant plus qu’elles n’ont pas internet.
Si vous êtes intéressée je peux vous donner leurs coordonnées

Finalement pas de raison de ne pas citer cette adresse ! :wink:
Il s’agit de

Hostal Doña Marta,
180 Calle Mario Guerra
(53) 41 992239
yuriana.cruzcris@yahoo.com
on peut aussi essayer
carlosaglez@cenit.cult.cu

Attention, réponse rapide non garantie, Yuri la fille de Marta est novice :wink:
A noter : elles ne parlent qu’espagnol.

Oui bien sur ça nous intéresse!

ce prix se rapporte à un tout inclus avec tous les repas, la boisson etc pour x personnes
ce n’est donc pas si cher que cela, en y pensant bien

a trois, en ville, repas boissons et petit déjeuner vous en aurez pour 70 euro par jour minimum , vous économiserez probablement, néanmoins , 30 euros, en allant en casa à 30 euros

Bonjour,
J’ai créé une petite page web de présentation de la casa (oui j’aime cette famille ! :wink: )

http://www.hostal-dona-marta-21.webself.net/

Bravo!

On est déjà en contact avec elles pour passer la fin de l’année là-bas!

bonjour anadb je dois aller à trinidad du 06/11 au 09/11 je suis interessé par les coordonnes de cette dame ;=)

voici mon mail levequekim@hotmail.fr

merci beaucoup

Bonsoir Ana

Cette case particular à Trinidad fait envie lorsque vous en parlez, est-il possible d’en avoir

• l’adresse
  • le nom de la propriétaire
  • le numéro de téléphone
    et éventuellement le mail si elle en a un.
    Meri par avance

Nadine

Désolée, j’annule ma demande je n’avais pas vu que vous citiez les références dans votre message suivant.
Nadine

Bonsoir Manou,

Pour quelle durée avez vous retenu la chambre à Trinidad ?
nous pensions nous y rendre aux environs du 6 ou 7 janvier 2016…
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Pour rappel aux personnes intéressées, il y a une page web qui donne toutes les infos nécessaires (hormis les repas pour lesquels je n’avais pas les prix exacts, mais c’est comme les autres, dans les 10 cuc pour le dîner, et environ 5 pour le petit déjeuner - copieux, frais ,et cuisiné avec amour comme à la maison !) :

http://www.hostal-dona-marta-21.webself.net/

Du 30 decembre au 2 janvier!

Bonjour,

je serai aussi à Trinidad vers le 18 et 19 décembre, je me note l’adresse AnaDB que vous avez donné ceci m’intéresse énormément des adresse de particulier vraiment accueillant :slight_smile:

Merci d’avoir partagé

Pour ceux qui se rendraient chez Martha à Trinidad, si vous voulez lui faire plaisir, lui apporter des POMMES devrait la faire sautiller de joie :wink:

Ah, et bien justement on se demandait ce qu`on pouvait faire comme petit cadeau! Mais ca va peut etre pas facile dans la valise après une semaine… y a t il autre chose qui lui ferait plaisir?

Yuri aime bien le parfum, si vous avez des échantillons ils seront sûrement bienvenus, sinon… je n’ai pas d’idée particulière !

A votre départ si vous avez apprécié le séjour chez elles, vous pouvez prendre quelques cartes de leur casa à distribuer aux voyageurs qui vont à Trinidad ou à d’autres casas dans d’autres villes qui cherchent à se faire un réseau. Sans internet c’est dur de se faire connaître, le secteur est devenu assez concurrentiel, donc les aider à se faire de la pub, c’est une bonne façon d’aider. C’est un conseil qui vaut pour toutes les petites casas qui démarrent ou qui n’ont pas de moyens pour se faire de la pub.

Bonjour,
Je suis a la recherche d’un véhicule, avec ou sans chauffeur, sur La Havane a partir du 24/12/16 pour 9 jours, ou a Trinidad a partir du 27/12/16.
Apparemment tout est déja booké, plus de véhicule a Cuba sur aucun site. Quelqu’un aurait un plan ?
Merci beaucoup,

Attention l’importation de fruits , nourritures est interdit à Cuba pour preserver le pays de maladie importée soyez prudent si le controle le decouvre dans la valise vous allez devant de gros soucis

16 ans de Cuba 24 voyages

Ne soyez pas inquiet ,il vus suffira de demander à votre logeur, il vous trouvera un chauffeur de ses amis et cela vous reviendra moins cher

aucun fruit ou légume, semence, plante etc ne doit rentrer à Cuba !

je rentre de vingt jours a trinidad j ai manger de la langouste mariné au fameux mujito cubain super bon dans une casa particuliaire un regal meme si les neuf jours ont été dur sans alcool iiiii mais j ai eu la chance de manger super bien

bonjour
je viens de regarder votre site que vous avez fait pour cette casa. J’aurai juste une question a vous poser, y a t il des fenetres dans les chambres???

bonjour!

avezvous les adresses pour manger ces bons petite plats?

c’ est pour la mort de Fidel qu’on ne vous a pas servi d’alcohol? Si oui, sacez-vous jusqu’ a quand?

le deuil national se termine, d’après la presse cubaine, le 4 janvier, 30 jours après l’enterrement

aucune fête, musique, alcool en public d’ici la, la plus grande discretion en privé…

Bonjour,
C’est une question intéressante parce que les fenêtres sont rares ! :wink: La fenêtre de la chambre donne sur le couloir d’entrée - assez courant dans les maisons de type colonial, donc on peut dire que non, enfin ça dépend de ce qu’on attend d’une fenêtre :wink:

Oooooh oh!
Quelle deception, Cuba sans fete ni musique… on part samedi 24 decembre jusqu au 8 janvier… et moi qui attendait avec impatience les concerts de rue autour du 31 decemvrw a Trinidad… on peut dire qu on a pas de chance!

Comment s est passe le sejour Nana?

Bonjour à tous!

Pour info, le deuil national s´est terminé le 4 décembre donc nous avons vécu une Cuba “normale” baignée de musique et de vie!

Concernant le séjour à Trinidad chez Marta et Yuriana, ça a été un vraie bonne surprise! Merci Ana!

La maison est avant tout chaleureuse, sans prétentions, authentique… On s´est tout de suite sentís chez nous et notre fils de 3 ans ne voulait plus partir…

Nous n´ y avons pas pris les diners malheureusement mais les petit dej etaient délicieux et les fruits un régal (ce n´est pas toujours le cas à Cuba meme si ça semble bizarre).

Ce n´est pas une grande maison coloniale comme on en trouve à Trinidad mais une maison chez l´habitant à proximité de tout dans une ruelle calme avec une seule chambre.où on prendra soin de vous, sans fard ni faux semblant. Exactement ce qu´on cherchait!

Pour quoi que ce soit, j´ai des photos!

Saludos, Manou

Manou, ça me fait vraiment plaisir que le séjour chez Marta et Yuri t’ai plu. Je les ai eues au téléphone, elles étaient aussi enchantées de vous avoir reçus ! :slight_smile:

J’ai aussi remarqué que Marta était très exigeante sur la fraîcheur et la qualité, et attentive à nos goûts…dès qu’elle voyait que quelque chose nous plaisait (la papaye, les petits biscuits…), elle courait nous en acheter plus :slight_smile:
Si tu veux ajouter un petit avis ou une photo sur le site http://www.hostal-dona-marta-21.webself.net ce serait très sympa…

Bonne récupération :slight_smile:

Je crois que c´est tout bon!

Effectivement Manou c’est tout bon ! Merci pour cet ajout :slight_smile:

Salut à tout le monde,
lors de mon dernier séjour ( en janvier 2017), j’ai passé 6 jours dans une Casa particular très sympa dans une rue tranquille à Trinidad, il s’agit de " l’hostal Shalom" chez Anita et Manuel à 3 mn de la plaza Mayor.
la casa dispose de deux chambres indépendantes avec tout le confort (frigo, clim, ventilation, etc)
lits de une et deux places dans chaque chambre, terrasse où on peut y prendre le petit déjeuner en toute tranquillité.
Cerise sur le gâteau, le frère d’Anita la logeuse est professeur d’Histoire, et il est très heureux de partager ses connaissances avec les visiteurs, ce que j’ai fait, et en plus ils le le wifi à domicile !!adresse et contact:Santiago Escobar #162 entre Frank País y José Martí.
Móvil: (+53) 53906852
Propietaria: Ana Yaisel Rodríguez Avalos.
Email: anitrini162@gmail.com

Re: Hébergement à Trinidad - CubaNat

Re: Hébergement à Trinidad - CubaNat

Bonjour,

Mon séjour à malheureusement du être annulé, mon mari c’était bléssé en jouant au basket, une côte déplacé, donc le médecin nous à dit que ça serait trop risqué.
Mais ceci n’est que parti remise pour plus tard :slight_smile:

et vous votre séjours comment c’était?

Bonjour Nana,

Alors ce n’est que partie remise !

Je peux quand même te faire un retour sur mon voyage à Cuba et t’inviter à aller prendre des infos sur mon carnet de voyage :

www.odileenvoyage.fr

J’ai vraiment une bonne adresse à TRINIDAD, une casa particular vraiment bien avec des hôtes charmants avec lesquels j’ai beaucoup échangé.

Quelques photos sur Trinidad :

plein d’infos pratiques sur mon carnet www.odileenvoyage.fr

chambre pour 2 personnes 25euros, chambre et demi pension pour deux personnes 50euros, casadosergio.com

Sujets suggérés

Services voyage