Hébergement au Parc National Jasper

Forum Canada

Bonjourquelqu’un pourrait-il nous donner un bon tuyau pour un logement près ou dans le Parc National Jasper en juillet. Nous serons à 4 (deux adultes, deux ados) avec location de voiture… Merci d’avance !

Bonjour Didier,

Il n’y a plus une seule chambre disponible à “Maligne Lodge” ?

Nous étions quatre également, nos ados étaient avec nous. Nous avons pris une chambre quadruple.

Je croise les doigts pour les réservations d’hôtels.

Cordialement

Hiacinthe

Re-bonjouril y reste apparemment des places, mais j’aimerais avoir d’autres options car les prix sont assez élevés :slight_smile:

bonjour.en 2010 nous étions dans les rocheuses et à Jasper nous avions loué un appart chez all seasons accomodations (très bien) allez faire un tour sur leur site.

cette année, nous partons en août également en circuit dans les rocheuses mais c’est un peu plus compliqué, nous serons un groupe de 12. faut caser tout ce monde !!!

il est vrai qu’à Jasper, les hébergements sont relativement chers, mais vous pouvez encore tomber sur des bons plans.
nous avions regardé athabasca hotel (bons tarifs), whistler’inn, mount robson inn.
finalement nous avons réservé au bear hill lodge en passant directeement par leur site. la chambre nous revient à 123€ petit déjeuner et taxes incluses.

souvent, les chambres des hotels sont assez grandes pour loger 4 personnes.
chez all seasons par exemple, l’
appart avait 2 chambres donc assez pour 4 personnes.

n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
cordialement
SONIA

Merci beaucoup !Encore une petite question; nous arrivons et repartons de Calgary, avec 10 jours complets entre les deux. Est-ce que l’optique de loger 5 jours à Banff et 5 jours à Jasper vous semble bonne ? Peut-on rayonner autour de ces deux points ou vaut-il mieux loger à différents endroits entre ces deux villes ? La circulation est-elle fluide ou bien doit-on s’attendre à des embouteillages en juillet ?

en ce qui nous concerne, nous faisons un circuit Vancouver - Cache creek - Clearwater - Jasper - Banff - Waterton - Golden - Revelstoke - Lillooet - Vancouver sur 15 jours.

Quelles activités avez-vous l’intention de faire sur ces 10 jours ??? (visites - randos ???)

avez-vous déjà un hébergement sur Banff ??? Pour nous nous avons trouvé un hotel à Canmore (pas très loin) à un très bon tarif.
lors de notre dernier séjour,nous étions logés au y mountain à Banff (sorte d’auberge de jeunesse mais en chambre double avec salle de bain)
à + SONIA

Merci pour les infos. Nous n’avons encore rien réservé pour les hôtels, je prends encore un maximum d’avis et réserverai tout cette semaine. Dans les parcs, nous comptons faire des balades (plus que des “randonnées”), kayak,rafting,profiter des paysages, des animaux…

[quote]
Re-bonjouril y reste apparemment des places, mais j’aimerais avoir d’autres options car les prix sont assez élevés :-](/citation]

Bonjour Didier,

La solution la moins onéreuse quand on fait un circuit itinérant est le camping sous tente.

Si vous souhaitez louer un appartement et rayonner autour de deux ou trois points de chute, c’est possible aussi (s’il reste un appart disponible), nous n’avons pas remarqué d’embouteillages.

Bonne préparation !

Hiacinthe

pensez-vous passer du temps à Calgary ???

Sinon, en 10 jours, vous pourriez envisager un circuit : Calgary - Banff - Jasper - Valemount - Clearwater - Kamloops - Revelstoke - Golden -Field et retour sur Calgary -

il est vrai que les hébergements sont plus chers sur Banff et Jasper.
mais de toute façon, dans tous ces parcs, vous pouvez alterner balades - rafting, etc… il y a de quoi faire.

perso, nous avons beaucoup aimé Jasper, nous avons trouvé que c’est une ville où il fait bon vivre. Banff est déjà plus touristique, totalement différente, mais avec beaucoup de monde.

si vous décidez de faire un circuit, je peux vous aider pour les hébergements.
à + SONIA

Bonjour,
Regardez le tekarra lodge, petits chalets pour 4 avec cheminée, très sympa

A priori nous ne pensons pas passer beaucoup de temps à Calgary.Nous y arrivons le soir, le dernier jour du festival (auquel nous ne pourrons donc pas assister). Pour l’instant, je pense juste y dormir la première nuit, et partir dès le lendemain matin pour Banff. 5 jours à Banff, puis départ à Jasper. 5 jours à Jasper et retour à Calgary (puis retour chez nous en Belgique). Le camping nous attire, mais au niveau bagages ce n’est pas évident.

re- je n’étais jamais à Calgary, mais d’après tout ce que l’on lit, ce n’est pas une ville très intéressante à part le Stampede. Donc je pense que vous faites bien d’y passer et vous attarder plus dans les Rocheuses.

Pour économiser un peu d’argent (ce que nous avions fait en 2010) nous prenions des b&b ou des chambres d’hotels avec kitchenette (c’est fréquent), nous avions des petits pains de glace avec nous, et faisions des peitites courses afin de nous faire les petits déjeuners et des petits repas pour le soir ou bien des sandwichs pour les midis. Nous mangions à l’extérieur une fois par jour.
SONIA

J’ai fait du camping sous tente dans les rocheuses lors d’un circuit organisé en van (les bagages étaient sur le toit, sous une bâche). C’était le TO qui fournissait la tente igloo, le tapis de sol et le matériel de cuisine. Pour le voyage en avion, nous n’étions pas encombrés avec la tente. Bien que nous y sommes allés en Juillet, nous avions emporté des gros sacs de couchage de montagne (heureusement). Pour le confort, je conseille un matelas auto-gonflant. On le roule et cela ne prend pas trop de place. Si vous n’avez pas de matériel de camping, vous pouvez acheter 2 tentes igloo de 2 personnes dans une grande surface quand vous arrivez à Calgary, ainsi que du matériel de cuisine.

Je vous conseille de réserver à l’avance vos emplacements de camping dans les parcs nationaux.

Une personne (pseudo “boncampeur”) donne des conseils pratiques sur le camping sous tente sur son blog : “jeveuxcamperauxusa” Allez en bas de la page à gauche, à la rubrique “camping pratique”.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

Nous faisons un tour de 4 semaines dans les Rocheuses à partir de Calgary. J’ai terminé mes réservations dans les parcs de Banff et Jasper il y a une dizaine de jours. Pas simple : nous y serons fin juillet-début août. Voilà les endroits où j’ai réservé (toujours des “two double queen” qui peuvent accueillir 4 personnes) :
-Lake Louise : "Mountaineer Lodge (parc de Banff) ; 3 nuits
-Jasper : "Whistler’s Inn 4 nuits
-Canmore : Ramada Inn (Banff) 3 nuits

Les prix des hôtels dans ces parcs me semblent très élevés par rapport aux Etats-Unis. J’ai toujours réservé directement sur les sites des hôtels (pas de centrale de réservation). Mais j’ai eu du mal car la plupart des hôtels et B&B pas trop chers étaient tous archi-pleins.

Good Luck !

PS Nous avons réservé la voiture à Calgary

Sujets suggérés

Services voyage