Hébergement au Vietnam : voir directement sur place ou réserver à l'avance ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je m’organise un voyage de deux semaines en décembre (du 8 au 23). Essentiellement basé sur HCM Ville, je compte passer quelques jours avec mon sac à dos à Kon Tum, puis Da Lat et ses environs, avant de revenir à HCM et d’aller un peu dans le delta du Mekong.

Ma question est la suivante : j’ai une préférence pour l’organisation directement sur place, en fonction de mes envies du jour, mais par précaution, et étant deux toute façon pendant 3 jours à HCM lors de mon arrivée, j’ai réservé un petit hotel pour les premières nuits.
Mais pour la suite, je ne sais pas exactement ce que je ferai, tout dépendra du temps qu’il fera, de combien de temps j’aurais envie de rester dans chaque lieu, etc.
Selon vous, est-ce qu’il est tout à fait possible de trouver directement sur place des lieux d’hébergement (je ne suis pas très exigeant, petit hotel pas cher ou dortoir), ou est-ce plus prudent de réserver à l’avance (Kon tum et Da Lat) ?

Je pose cette question surtout du fait que mon voyage soit avant les fêtes de fin d’année. En réservant les premières nuits à HCM, j’ai constaté que tout était déjà bien rempli…

Merci pour vos retours.

Je vous conseille de réserver les hôtels à l’avance à Da Lat. A l’inverse, vous pouvez réserver sur place à Kontum, pas de problèmes.

Du 8 au 23 Dếcmbre, vous n’aurez aucun souci pour réserver vos chambres en dernière minute.

Quand vous voulez profiter des prix négociés par les sitesderéservation.com, sachez que ces sites ne disposent que quelques chambres à offrir, mais cela ne veut pas dire que l’hôtel est plein.

Sujets suggérés

Services voyage