Hébergement chez l'habitant à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,
nous partons 21 jours au mois d’aout pour visiter Bali avec nos 3 enfants (8 ans, 12 ans et 14 ans). Nous aimerions habiter une semaine chez l’habitant pour nous immerger dans la culture balinaise, mais je n’ai trouvé que des hotels sur internet ou bien des locations par airbnb. Est ce que vous auriez des contacts pour un hébergement chez l’habitant ?
Merci par avance.

Bonjour, avez-vous trouvé quelque chose pour votre séjour chez l’habitant? J’aimerais vous conseiller l’agence Duara Travels ! Ils proposent une immersion totale dans la culture locale avec des hébergements chez des familles locales, en plus une grande partie des revenues sont versé directement chez la communauté locale…
Je n’ai pas voyagé avec eu personellement, mais une de mes amies est partie dans un de leurs villages l’année dérnière et elle m’en a parlé que du bien!

J’éspère que vous trouverez votre bonheur :slight_smile:

Bonjour,

Je lis que vous recherchez un logement hez l’habitant pour découvrir au plus près la culture Balinaise.

Nous sommes une famille Franco-Balinaise et , depuis un mois, ouvrons notre maison aux voyageurs . Nous avons récement mis une chambre de disponible sur air Bnb pour recevoir les voyageurs qui veulent découvrir le VRAI et authentique Bali.

Je suis Caroline, originaire de Bretagne et mon mari est Balinais de religion Hindou. Nous avons une fille de 11 mois, prénomée Ni Putu Julia.
En restant chez nous, vous pourrez observer le déroulement des offrandes journalières et, si l’occasion se présente, assister à une cérémonie.

Retrouvez nous sur Air bnb à Kumkum’s homestay.

Je rajoute que la chambre est déjà prise pour 3 nuits du 26 au 29 aout

Caroline, Kumkum et Julia

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre proposition pourait m’intéresser mais lorsque je veux vous trouver sur airbnb je ne sais pas comment m’y prendre, on ne me donne pas le choix de retrouver une proposition de contact. Il vaudrait mieux nous donner un lien pour tomber directement sur vous.
Merci de voir si c’est possible.
Fantaisie82

Pardon pour la faute d’orthographe.

J’ai fini par vous trouver mais vous n’êtes pas disponible sur mes dates. Tant pis !

Bonjour,

Merci de votre message, en effet il serait plus simple avec le lien air bnb
le voici : https://www.airbnb.fr/rooms/18353159.

Quelle serait les dates de votre venu ? Nous sommes en effet déjà reservé 3 jours en aout

Bonjour,
Pour une immersion totale chez l’habitant et vous ne serez pas déçue, je vous conseille d’aller à keliki painting school, c’est un tout petit village à côté d’Ubud. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter leur site sur internet. Tout est très bien expliqué, c’est clair et sans surprises !
J’y suis allée seule, j’ai résidé chez Irak et Ketut. C’est la seule maison (il y en a 2 maintenant) qui offre une vue imprenable sur les rizières. Vous vivez avec eux dans la communauté, il y a plein d’enfants. Vous participez aux cérémonies, aux offrandes etc…! Irak vous proposera de belles balades dans les rizières, il parle très bien le français, c’est un amoureux de la nature et vous pourrez également faire des excursions avec leur chauffeur lequel même viendra vous chercher à l’aéroport. Vous êtes vraiment en famille et vos enfants vont adorer de jouer avec les enfants de la communauté. C’est un régal. Ils sont vraiment aux petits soins pour vous. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : vous laissez vivre et profiter, c’est que du bonheur …!!!
Bon voyage !! Je vous envie car j’aimerai bien y retourner, les gens, le paysage, leur culture, la nourriture …tout est agréable et beau quand sait ouvrir son coeur !

Merci beaucoup pour cette information. J’ai réservé 6 nuits à Kéliti painting school et je crois que l’on aura du mal à quitter ce lieu !

Merci OHirondelle. Je pars seule en septembre et cette solution me plait beaucoup. J’apprécie de savoir que Irak parle français car mon anglais est limité.

Puis-je avoir d’autres informations, s’il te plait?
Peut-on se déplacer facilement pour aller à Ubud par exemple? Y va-t-on à pieds?

Si tu as d’autres infos pratiques je suis preneuse. Si tu as créer un blog ou que sais-je… je prends aussi.
Merci beaucoup
c’est marant car mon pseudo est souvent Hirondelle :slight_smile:

Bonjour,
Tu peux aller à Keliki painting school les yeux fermés, en toute confiance. Les gens sont charmants et tous dévoués. Au départ, j’avais réservé pour 8 jours et finalement j’étais trop bien et j’y suis restée 8 jours de plus. C’est comme si tu faisais parti de la famille et les quitter ne se fait pas sans pleurs.
Irak t’emmenra partout où tu veux sur son scooter. On a fait Keliki-Ubud à pied, à travers la forêt et les rizières (5km environ) des moments et des paysages inoubliables, arrivés à Ubud, j’ai invité Irak au resto tellement faim et soif. Encore de beaux souvenirs. Prévois la crème solaire car j’ai attrapé des coups de soleil. Si tu vas à Ubud, un passage obligé c’est le petit resto qui s’appelle “Warung Balè” créée par la Fair Future Foundation, STP va voir sur leur site ! ça ne laisse pas indifférent quand on a du coeur. Puis un soir de pleine lune, Irak m’a invitée à aller dans les rizières avec une lampe torche (à prévoir dans tes bagages) pour pécher les anguilles que l’on a mangées le lendemain. Irak et Ketut sont toujours présents, ils sont d’une grande générosité et veulent toujours te faire plaisir. Mes souvenirs sont tellement nombreux que je ne peux pas tous les raconter (pour ma part j’ai fait 4 voyages en solo à bali), si une crémation se passe dans les environs vas-y, demande à Irak de t’emmener, c’est une cérémonie à voir absolument, tu n’oublieras jamais !
Enfin en résumé, car je pourrais t’en parler pendant des heures et des journées, VAS-Y !!!
Je te souhaite un MERVEILLEUX VOYAGE et crois moi on n’a pas envie de revenir !!!

Merci beaucoup pour ce témoignage. Non seulement il me met “l’eau à la bouche” mais il me conforte dans ce choix. Je leur ai écrit hier, ils ne m’ont pas encore répondu. Je les ai contactés par mail, je suppose que c’est ce que tu avais fait. J’espère qu’ils ne sont pas trop longs à répondre.
Encore merci.
Bonne journée

Ne t’en fais pas, c’est vrai ils sont un peu long à répondre car il y a beaucoup de demandes !! J’avais fait également ma réservation par mail. Il n’y a pas de stress à avoir. Relance les de temps en temps mais ne t’inquiète pas, tu auras une réponse.
Un conseil : vas-y avec ton coeur et ne fais pas comme tous ces touristes qui critiquent sans arrêt. Exemple sur la pollution : mais nous sommes aussi responsables !!!
Accepte les Balinais tels qu’ils sont et laisse ton comportement européen de côté.
C’est que du bonheur !!!
J’espère que tu me donneras des nouvelles et tes impressions sur Bali !!!.
Bonne journée également.

Je suis allée voir le site que tu indiquais pour le restaurant. Effectivement ce sera un passage “obligé”.

bonjour
Je n’arrive pas à vous trouver sur airbnb pouvez vous m’aider ? merci

essayez par homestay.com :

copiez-collé le lien et vous tomberez directement dessus

merci Caroline j’arrive à Bali pour peu de temps fin aout et j’avoue que je ne suis pas encore organisée …

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à tous ces messages très interessants pour rebondir :

J’envisage de partir tout seul à Bali en sac à dos durant le mois de Septembre.
J’aimerais vraiment m’immerger dans la culture balinaise, et j’ai vu les deux belles adresses, celle de Carobali et également keliki painting school.

Mon projet est, durant 3-4 jours être en immersion, donc voir un vilage, voir les coutumes locales, les cuisines, les paysage au naturel, et pas dans des attrapes touristes.

Que me conseillez vous partant tout seul?

Bien à vous,

Paul

Bonjour Paul,
Je pense que tout est déjà dit dans mon témoignage…que veux-tu savoir de plus ???
Cordialement.

Bonjour OHirondelle !

Et bien dans mon projet, j’aimerais rencontrer des enfants à l’école, voir un marché, voir des cuisines, etc… Ce que tu as décrit a vraiment l’air génial.
C’était 8 jours à la base pour toi, mais est il possible de réserver pour moins de temps et également les tarifs, je suis allé sur leur site mais je n’ai vu que les prix des cours de dessins.
Cordialement

Re bonjour Paul,
Je viens d’aller sur internet et il n’a pas de problème pour les trouver. Tu fais : hébergement au village keliki painting school et tu tombes dessus avec tous les descriptifs et tarifs + photos.
Tu réserves les jours que tu veux à condition qu’il y ait de la place bien évidemment !
Après, moi j’ai pu faire ce que je voulais et aller où je voulais, même faire des ballades toute seule à pied ou je demandais à Irak de m’emmener sur son scooter en ballade. Parfois, il m’emmenait sans que je sache où j’allais …il voulait me faire la surprise… Irak t’accompagnera au marchè, au combat de coqs, aux spectacle à Ubud etc… au contraire il est très content de te faire découvrir son pays, tu sais tout est facile là-bas ! Ils organisent aussi des excursions en voiture pour faire par exemple l’ascension du Mont Batur. etc…! Irak et Ketut sont là dans un seul but : que tu sois heureux !!!

Bonjour,
Voilà ! tout est bouclé, la réservation est faite. J’ai demandé comme tu le conseillais d’être chez Irak mais le choix était très grand et d’autres hôtes parlent français.
J’ai oublié de te demander comment tu as trouvé la chambre mais j’ai été séduite dans ta description par la ‘‘vue imprenable sur les rizières’’.
Je suis ravie. En plus ils viennent me chercher à l’aéroport.
Encore merci pour cette adresse.
Peux-tu me dire ce qui serait apprécié comme présent pour que je leur amène quelque chose?
Le bilan au retour…

Bonjour,
Ah génial, j’en ai des frissons. C’est super, tu vois il n’y avait pas lieu de s’inquiéter sur l’attente pour la réponse. Je te l’avais dit aussi qu’un chauffeur viendrait te chercher à l’aéroport, il n’y a plus qu’à te laisser porter, trop cool, ah j’aimerai tellement y retourner !!! Pour la chambre, rien à redire à part une armoire qui manque pour ranger ses fringues, il n’y a qu’un petit meuble mais bon vu le prix on ne se plaind pas. Moi j’étais dans la chambre n°1 et j’ai vu sur leur site qu’il y a maintenant une chambre n°2 qu’ils ont construite depuis mon départ, si je regarde bien elle se situe devant la chambre n°1 donc la chambre n°2 doit cacher une partie de la vue sur la rizière de la chambre n°1, à mon avis il vaut mieux que tu prennes la chambre n°2 qui a la vue dégagée (pas d’autre chambre devant). Alors après comme présents ça peut être : vêtements (short, robe, jupe, kway, tee-shirt), jouets pour les enfants. Irak et Ketut ont un fils Adi qui a13 ans environ. Tu as reservé pour combien de jours ? Profite bien car le temps passe trés vite, moi j’avais prolongé d’une semaine car trop bien et on n’a plus envie de repartir. Je te souhaite autant de beaux souvenirs que les miens. Ce que tu peux faire maintenant comme moi je l’avais fait, c’est de t’acheter “le guide de conversation : Indonésien” de chez Assimil en langues de poche, tu verras l’indonésien est trés facile et rigolo à apprendre…enfin l’essentiel !! De là à le parler couramment…c’est plus compliqué. Ce petit livre sera pour toi un début d’immersion en attendant septembre !!! Bonne évasion !!!

Bonjour,
Ah génial, j’en ai des frissons. C’est super, tu vois il n’y avait pas lieu de s’inquiéter sur l’attente pour la réponse. Je te l’avais dit aussi qu’un chauffeur viendrait te chercher à l’aéroport, il n’y a plus qu’à te laisser porter, trop cool, ah j’aimerai tellement y retourner !!! Pour la chambre, rien à redire à part une armoire qui manque pour ranger ses fringues, il n’y a qu’un petit meuble mais bon vu le prix on ne se plaind pas. Moi j’étais dans la chambre n°1 et j’ai vu sur leur site qu’il y a maintenant une chambre n°2 qu’ils ont construite depuis mon départ, si je regarde bien elle se situe devant la chambre n°1 donc la chambre n°2 doit cacher une partie de la vue sur la rizière de la chambre n°1, à mon avis il vaut mieux que tu prennes la chambre n°2 qui a la vue dégagée (pas d’autre chambre devant). Alors après comme présents ça peut être : vêtements (short, robe, jupe, kway, tee-shirt), jouets pour les enfants. Irak et Ketut ont un fils Adi qui a13 ans environ. Tu as reservé pour combien de jours ? Profite bien car le temps passe trés vite, moi j’avais prolongé d’une semaine car trop bien et on n’a plus envie de repartir. Je te souhaite autant de beaux souvenirs que les miens. Ce que tu peux faire maintenant comme moi je l’avais fait, c’est de t’acheter “le guide de conversation : Indonésien” de chez Assimil en langues de poche, tu verras l’indonésien est trés facile et rigolo à apprendre…enfin l’essentiel !! De là à le parler couramment…c’est plus compliqué. Ce petit livre sera pour toi un début d’immersion en attendant septembre !!! Bonne évasion !!!

Bonsoir OHirondelle,
J’en suis justement à choisir la chambre et les indications d’Yves sont à l’inverse : “Je peux vous réserver la chambre n°2 d’Irak sur la première semaine et pour que vous ayez la meilleure vue sur les rizières, vous réserver sa chambre n°1 sur le reste du séjour”. Je viens donc de lui écrire pour bien préciser. Il m’a donné de lui-même un tas de détails, d’explications et d’informations, c’est vraiment sympathique. Je m’installe là-bas sur les trois semaines, de quoi bien en profiter. Je me balladerai à partir de là.
L’idée du livre me plait, j’ai déjà commandé le guide TAO sur Bali qui proposera peut-être quelques expressions.
Encore Merci car c’est vraiment toi qui a conditionné ce choix et la qualité de mon futur séjour. C’est tout à fait dans l’esprit de ce que je voulais trouver.
Et merci à ce Forum de nous permettre ce contact.

Bonjour,
Il est possible d’avoir un retour, Fantaisie82?
Nous partons en aout, et je commence (déjà!) à repérer les lieux…
merci d’avance

Bonjour,
Mon voyage est maintenant un joli souvenir. J’ai fait un bilan sur une autre discution que vous pouvez trouver à cette adresse sur le routard:

Keliki painting school est un très bon point de chute.
Cordialement
Fantaisie82

Bonsoir,

Je suis allee plusieur fois au village de Keliki et j’en suis toujours revenue enchantée.

Voici un blog qui vous donnera encore un peu plus l’envie d’y aller et de mettre de l’authenticité dans votre voyage,

Vous pouvez me contacter pour plus de précision.

Bonjour a tous,

Nous rentrons d’un merveilleux séjour à Bali. Nyoman ,Rai et Eka ont su nous accueillir chaleureusement. Nous n’avons qu’une envie, y retourner ! Un hébergement confortable et superbe, une cuisine raffinée, un guide d’exception, de bon conseil et qui a très vite compris nos préférences. La possibilité sur place de découvrir la cuisine balinaise. Nous avons adoré le cours de dessin traditionnel, découvrir comment faire de l’huile de noix de coco.
Vivre au rythme de cette famille a été un vrai bonheur, doublé d’une grande ouverture culturelle. Une présence discrète, et un service efficace quant à nos besoins. Une disponibilité sans faille et une belle attention quant à nos demandes. Et une bonne dose d’humour et de gentillesse.
Nous ne pouvons que conseiller cette adresse.

vous pouvez visiterez sont page facebook : Rumah Keluarga Bali-Chez l’habitant a keliki
et aussi voici sont mail :juanaputrae@yahoo.com
Encore merci

Jean P

Bonjour,

je vous invite a surfer sur notre blog il vous apportera très certainement des réponses à vos questions. Pour plus d’info n’ hésitez pas à nous contacter par mail. Bonne navigation

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/keliki/

Bonjour
Ca y est réservation avion faite !! départ le 28 juin et départ le 19 juillet 2018.
chambr d’hote à l’aller pour nous poser deux jours et puis après voir pour trouver un endroit central pour rayonner sur l’ile avec de temps en temps des extra chambre d’hote avec piscine !
j’espère avoir le temps de visiter et de me reposer avec femme et deux enfants !!!
je recherche maintenant le plus atypique car nous souhaiterions être au contact des locaux !
en terme de programme tout est à faire !!
bonne journée

Bonjour,

Pour un logement chez l’habitant, proche d’Ubud donc central pour rayonner sur l’ile, je vous conseille les chambres dans le village de peintre de Keliki.

Vous trouverez le « confort occidental » dans un village typique balinais.

J’y suis allée plusieurs fois et y retourne encore en avril et en août cette année.

Voici un blog super bien construit sur lequel vous trouverez énormément de conseils pour votre voyage.

N’hesitez pas a les contacter, ils sont très réactifs et plein de bons conseils…

Je peux vous renseigner aussi. A bientôt.

Bonjour,
Je vois que tu es rentrée…alors raconte-moi…comment s’est passé ton séjour chez Irak ?? J’espère que tu n’as pas été déçue de mes conseils…j’ai hâte d’avoir ton ressenti !!
A très vite.

Bonjour, juste un petit message pour votre info Keliki painting school est à l’origine l’école de peinture crée en 1990 par notre grand ami Dolit pour former les enfants du village à la peinture originelle de Keliki. Ce nom est utilisé aujourd’hui pour la location de chambres d’hôtes à but lucratif. Prenez juste le temps de parcourir notre blog vous comprendrez notre démarche bénévole pour que le fruit du travail de nos amis leur revienne entièrement.

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/

bonjour carobali
je me rends à bali avec mon mari et mes cousins (4 personnes en tout). je n’arrive pas à vous trouver ni sur airbnb ni sur homstays avec les liens indiqués par vos soins.
pouvez vous me donner le lien de votre maison ? nous arriverons le 6 août 2019… je vous remercie. de plus , nous sommes à la recherche d’un chauffeur francophone pour nous accompagner durant notre périple de 18 jours avec 4 étapes (ubud - amed - lovina - tannah lot ou sanur)… avez vous des tuyaux ? merci encore

bonjour,

c’est logique de ne pas nous trouver ni sur air bnb ni sur home stay car nous n’y sommes pas,hihi.

allez sur le blog de dom et gigi et vous trouverez tous les renseignements donc vous avez besoin ainsi que les numéros de téléphone pour les réservations…

cordialement.

Bonjour,

Pour compléter et corroborer ce que dit Hirondelle, KELIKI, la KPS de KELIKI, puisqu’à l’origine, c’est une école de peinture mais qu’à presenp, ce sont des voyageurs surtout français qui y vont car les Balinais là bas parlent tous français.

J’y suis moi même allée deux fois et je compte bien y retourner. Irak est une valeur sûre et son couple est aux petits soins. Vous avez aussi Ganyar (qui cuisine de merveilleuses crêpes) et aussi Ryong et PITRI. Tous sont adorables et parlent français. Les deux chambres d’IRAK sont pour des gens qui veulent rester au calme. Ca bouge plus chez GANYAR ou Ryong, je veux dire, on rencontre plus de monde, des voyageurs aussi. Après, c’est question de goût.

Sur mon blog, plein mais alors plein d’infos et même le lien de la KPS KELIKI pour s’inscrire mais sinon vous avez le lien sur Google. C’est .YVES qui vous répondra, il parle français.

Bonne visite virtuelle !

BALI : Keliki, mon petit village de peintres - En chemin avec Odile

J’y étais en septembre dernier.

BALI : Keliki adieu ! - En chemin avec Odile

bjr hirondelle
je voyage avec mon fils de 20 ans
nous prévoyons d aller à bali 22 decembre 2019 au 03 janvier 2020
avez vous des disponibilités ?
cdlt

Pour réserver à la KELIKI KPS, logement chez l’habitant, il faut s’inscrire sur ce site :

Écrivez en français sans problème.

Pour info.

bsr
très gentils à vous avant de reserver j ai quelques questions si vous pouvez y repondre merci :
aller en décembre est ce une bonne période ?
quel budget doit on prevoir pour 10 à 12 jours sans le billet d avion ?
que doit on mettre dans nos valises ?
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage