Hébergement chez l'habitant en Croatie

Forum Croatie

Bonsoir à tous,

Nous sommes partis en Croatie sans beaucoup de préparation… Et nous sommes en recherche d’adresses en hébergement chez l’habitant dans une ville proche du parc Krka (Primosten, Sibenik,…), à Split ou alentours, à Dibrovnik et à Zadar…

Merci de vos réponses!!!

Arnaud

Nous revenons d’un périple en Croatie (Dubrovnik, Split, Sibenik, Zadar, Mostar où on a dormi et Trogir, Krka et Kornati en expédition) on peut donc peut etre vous donner quelques tuyaux.

En moyenne on a payé les nuits à 45€ alors qu’on pensait faire à beaucoup moins; toujours chez l’habitant, même si très souvent ces appartements sont dédiés à la location donc sans les vrais habitants…Le plus souvent propre et bien tenus, avec des hôtes souvent charmants (plus que les professionnels du tourisme!). Ils parlent par contre pas du tout français, et très mal anglais.
Il ne faut pas hésiter à aller à l’office du tourisme ou dans les agences de voyages qui peuvent avoir des bons plans. Dans les gares et surtout les gares routières on trouve toujours des loueurs qui proposent leur chambre, pas plus cher que si on les démarche autrement. Il y a aussi les hostels qui sont des sortes d’AJ. Etrangement, on a payé la chambre la mieux était la moins chère et à Dubrovnik (mais un gros coup de bol), et la plus chère était un dortoir!

La plupart du temps on a trouvé nos chambres en faisant du porte à porte (les apparts à louer sont notés Sobe, Room, Ziber ou Apartman, avec parfois un classement par étoile), mais souvent de façon indirecte (la personne démarchée nous en indiquait une autre). Viser les 3 étoiles pour une chambre intermédiaire, mais souvent avec sdb partagée mais parfois cuisine disponible.

Mieux vaut payer en Euros (toujours possibles dans notre cas) plutôt qu’en Kuna, ou le taux appliqué est de 8 (contre environ 7 en distributeur) et ne pas hésiter à négocier , surtout si plus d’une nuit. Linge de maison toujours fourni dans nos chambres.

Pour Krka plus précisément, nous on est partis de Sibénik (juste à côté) en bus (en règle générale sur la côte beaucoup de bus, pas trop cher, il faut juste savoir qu’il faut ajouter le prix des bagages : de 7 à 30 Kn par sac en soute, en fonction des compagnies). Attention beaucoup beaucoup de monde en saison, qui rendent la visite …pénible! Mais à voir.
L’hébergement à Sibenik était une vraie chambre chez l’habitant qu’on a négocié à 40€ (annoncé 45); trouvée en passant par l’hostel situé en centre ville. la chambre était à deux pas de la vieille ville et de la gare routière (Sibenik est tout petit…mais avec beaucoup de ruelles qui montent qui montent…) Les adresses citées dans le routard ont l’air particulièrement chouettes mais complètes quand on est passé.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les logements dans les villes situées, n’hésitez pas à me contacter par mail : cedricmichaud@yahoo.fr

Pour tout le reste n’hésitez pas à poser des questions ici!

Mais un beau souvenir que ce voyage :slight_smile: Et surtout, ne pas rater Split!! Beaucoup plus intéressant que Dubrovnik-Disneyland.

Cédric.

Bonjour;Nous revenons d’un séjour en Croatie (26/08/13) et nous tenons à vous faire part d’une très bonne expérience d’hébergement en appartement chez l’habitant dans le milieu rural. Celui ci a pour avantage de vous faire rencontrer des “vrais” gens loin du tourisme de masse tout en étant pas loin des lieux très touristiques et beaucoup moins onéreux.En premier, parce que c’est notre meilleur expérience, pour Dubrovnik une super adresse dans une ferme à une vingtaine de kms de Dubrovnik chez Lucko 2 appartements (appartmani) dans sa belle ferme .http://www.dubrovnikruralholidays.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=51carevinadiklic1@net.hr tél portable: 098 579 150Il parle anglais.Une autre adresse pour Split en agrotourisme à Gata vous suivez le panneau Konoba appartmani et là vous pouvez louer une des 3 petites maisons typiques dans la montagne à 25 kms de Split. La fille du propriétaire parle un peu anglais. Le numéro de tél se trouve sur la porte s’ils sont absents.http://www.seljacka-kuca.com/Dans les deux cas super rapport qualité prix, personnes super honnêtes et gentilles.Durant tout notre séjour nous avons loué en agrotourisme sauf une fois nous sommes allés dans une station balnéaire près de Zadar chez l’habitant mais ce fut une erreur car nous nous sommes retrouvés en pleine station balnéaire avec tourisme de masse.Voilà on voulez vous en faire part.

Sujets suggérés

Services voyage