Bonjour
je cherche l’une ou l’autre adresse pour passer une nuit a Fenerive Est (ou les alentours) lors de mon sejour a Mada
merci d’avance.
La Ruschia Village à 4 ou 5 kms de Fenerive Est
info de 2007, donc à vérifier :
laruschiahotel@wanadoo.mg
tél. : 0330201164
un petit hotel dans fenerive est ou j’ai passé 2 ou 3 nuits.
A l’entrée de fenerive au premier croisement dans une petite descente sur la droite.
un hotel à prix très correct et il fait restaurant. Le personnel est aimable quoique la serveuse un peu froide au premier abord mais cela ne dure pas. L’avantage, tu es tres pres du centre ville pour te balader ou pour reprendre un taxi brousse . J’ai le souvenir d’une soirée ou toute la ville etait éclairée avec des bougies le long de la route avec les commercants qui vendaient leur produits, les cinémas malgaches qui diffusaient leurfilms de karaté.c’était féérique !!! il est sur le guide du routard si je me souviens bien.
je vais consulter mes notes et confrmer le nom de l hotel.
Mais tu sais, laisse ton instinct te guider… J’ai pris des hotels a mada un peu au hasard juste au contact et j ai rarement été déçu sauf une fois un petit hotel ou dès le lendemain j’ai demandé ma note. Les hoteliers étaient très gentils, (il le sont tous en général à mada) mais la chambre étaient vraiement trop sale, des petites bêtes courraient partout et le top du top c’était la fumée de leur cuisine au charbon de bois qui passait au travers des lattes du plancher et j’étais au 2 étage!! la j’ai craqué!!
j’ai demandé ma note gentiment pour ne pas les froisser et je suis allé dormir dans un hotel 2 rues plus loin
dont j ai helas oublié le drole de nom: c est dans une rue parallele a la rue principale , entre cette rue principale et la mer ; restaurant correct ( etablisement sino /malgache)
a la sortie de la ville vers sonierana ivongo des bungalows
a l entrée de la ville bifurcation a droite vers la prison des bungalows helas délabrés : dommage le site est joli
je confirme la rushia pour y avoir séjourné en decembre 2008
cadre mignon, belle plage, grands bungalows pas chers
par contre, pas de super souvenir des repas, mais on était seul dans l’hotel
la rushia est environ 3 km avant fenerive
il y a un très bon resto il parait mais c’était fermé pour congés quand je suis passé
c’est “les pieds dans l’eau” (en bord de mer dans fenerive)
plusieurs personnes disent qu’on y mange très bien
j’ai compris qu’il y aurait peut etre aussi des bungalows
Ayant séjourné dans cet hôtel le week end dernier, je tiens à signaler la présence massive des souris et de divers insectes tels que les scolopendres dans les bungalows. Je ne suis pas prêt d’y revenir.