Hebergement Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Je vais voyager 1 mois en janvier fevrier prochain à Cuba.
Je commence par deux semaines à La Havane ou je dispose d’un hébergement. Pensez vous qu’il est possible de trouver des hébergements
(casas) à Trinidad et Santigo pour les deux dernières semaines, pendant mon séjour à La Havane, sans avoir rien réservé avant.
Merci de votre aide!

Aucun problème, une astuce aller sur le site particuba.net (recommandé par tous les guides de tourisme) faites vous un road book d’adresses avec les adresses des casa et les numeros de telephone (c’est le seul site à les founir) et appeler les de chaque étape, sinon demander aux propriétaires de votre casa ils ont toujours des adresses

Perso, je crois que oui. Mais plusieurs remettent en doute cette vision. Même s’il y a un afflut de tourisme, je n’ai jamais entendu une histoire (réelle) qu’un étranger s’est retrouvé dans la rue pour la nuit.

Peut-être qu’il faudra chercher un peu plus, mais je ne crois pas que le taux d’occupation soit à 100% dans les casas. Si vous n’êtes pas difficile coté logement, il y a des bonnes chances. Ayant quelques adresses en poche et présentez-vous à la porte pour voir.

Vous reviendrez nous dire si c’est obligatoire de réserver à l’avance les chambres.

PS. Je me demande toujours comment font les casas qui n’ont pas de courriel pour avoir toujours des visiteurs…

Bonjour jym29,

Je pense aussi comme Hoyo et suis 100% d’accord avec lui et je rajouterai que si, en plus, c’est pour un séjour d’une semaine entière dans la même casa (que ce soit à Trinidad ou à Santiago), je crois alors que vous aurez encore plus de possibilités et de choix selon moi car je pense qu’à Cuba, ce n’est pas si courant les gens qui restent plus de 2 ou 3 nuits au même endroit, alors vous pensez bien que si vous leur dites que c’est pour une semaine entière, ils vont se débrouiller pour vous trouver une casa, ne vous en faites pas ! Voilà mon avis en tous cas.
Mais bon, vous nous direz comment cela s’est passé…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage