Hébergement Cyclades en août

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons les premières 3 semaines d’août dans les cyclades avec nos deux enfants (l’ainé aura 4 ans, le petit 10 mois).

Nous voulons visiter Athènes - Santorin - Amorgos - Milos.

Je me pose pas mal de questions:

  • Tout d’abord, ce programme n’est-il pas un peu lourd pour 3 semaines avec deux enfants en bas âge?
  • Concernant l’hébergement, il n’y a déjà plus grand chose sur internet, et rien à moins de 85 € par nuit. Peut-on trouver des hébergements facilement sur place à meilleur marché? Ou faut-il absolument réserver à l’avance et les prix affichés sont… tout simplement les prix pratiqués?
  • Pour le transport, peut-on facilement louer une voiture sur place? Ou faut-il réserver à l’avance? Ou est-ce que c’est simple de se déplacer avec les moyens de transports locaux?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 gardez Athènes pour la fin du circuit ( sécurité en cas de retatd de bateau ) de toutes façons vos enfants sont petits et cela ne va guére les intéresser

2 Santorin est une ile tres chére et ses plages sont loin d’etre au top , en Aout en bus avec 2 enfants cela me semble galére , j’éviterai

3 Santorin Milos Amorgos des iles pas forcément proches et qui vont vous couter cher en faris de bateaux

pourquoi ne faire un combiné Paros ou Naxos puis L’une des petites Cyclades Iraklia par ex suivi d’Amorgos

pour les prix cela me semble correcte si vous chezchez un 4 place de plus c’est le mois le plus cher de l’année

voir éventuellement une chabre triple plus un lit bébé

4 en Aout il est imératif de réserver les voitures à l’avance

Merci! Je ne m’attendais pas à une réonse aussi précise, aussi rapidemment!

En regardant les tarifs et les temps de trajet, je comprends mieux vos conseils. Ferry normal très long (10 heures de bateau avec les enfants…) et speed boad horriblement cher (Milos - Le Pirée pour 220€ à trois, c’est plus cher que le TGV!).

Cependant, pour favoriser des trajets plus courts comme vous le conseillez, j’ai cherché, sans succès, une ligne de ferry entre Iraklia et Amorgos. Sur Direct Ferries, il n’y en a pas.

Est-ce vraiment ça ou je ne regarde pas le bon site?

voir les horaires sur www.gtp.gr site officiel

dessrvie par Blue star ferry pas tous les jours sur la ligne Paros naxos petites Cyclades Amorgos

ou quasi tous les jours depuis Naxos par l’express Skopelitis des small cyclades lines

Bonjour,

Pour compléter les infos de Magne et en relisant les échanges, il vaudrait mieux repenser votre voyage.

D’une part vous voyagez avec 2 enfants en bas âge (= poussettes etc.) et votre budget n’est pas extensible.

Si vous arrivez et partez d’Athènes, sachez que vous ne pourrez pas forçément prendre un bateau pour une île à n’importe quelle heure (ce n’est pas la fréquence d’un métro!). Donc vous devrez peut être passer une nuit à Athènes avant d’embarquer et devez songer à revenir sur Athènes la veille de votre départ pour parer aux éventuels retards de ferry.

Les ferries classiques/lents (compagnie Blue Star Ferry pour les Cyclades) sont très confortables et aucun problème pour voyager avec des enfants.

Entre Athènes et Santorin, il y a Naxos et Paros qui sont des destinations très sympa en famille. Vous pourriez couper le trajet Athènes-Santorin (8h de ferry) en faisant halte sur une de ces îles. Idem pour Athènes-Amorgos.

Il existe aussi une offre sur Airbnb qui peut être une bonne alternative (moins onéreuse) aux logements classiques.

En voyageant en famille en plein mois d’août, je vous recommande vivement de réserver vos logements à l’avance ainsi que les billets de ferry de/vers Athènes. Entre les îles, vous aurez un peu plus de flexibilité. Pour la location de voiture, si il n’y en a plus (selon vos dates/budget…) il y a toujours le bus. Très bon réseau sur ces îles (je ne connais pas Milos).

Santorin est magnifique, mais avec 2 enfants et des poussettes, je déconseille! Très esparpé et beaucoup d’escaliers.

J’organise mes vacances sur les îles Grecques depuis 2013 (sans enfants :wink: ) et j’ai un blog qui détaille pas mal de sujets (logements, ferries, etc.).

Cordialement,
Syd’

Merci Sydérale et Magne2 pour vos conseils très éclairants.
Nous irons à Amorgos en plusieurs étapes et laisserons tomber Milos.

Sujets suggérés

Services voyage