Hébergement en Crete

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Crete entre le 18/08 et le 31/08 et je cherche depuis quelques jours des séjours vols + hotel.
Je ne suis pas un habitué de ce type de voyage en “packaging”, je préfère souvent partir un peu à l’aventure.
Je ne connais absolument pas la Crete et ma question est la suivante: si je décide de louer uniquement une voiture sur place et de sillonner l’ile aurai-je des difficultés à trouver des hébergements en pleine saison? (chambres d’hotes, hotel, pen,sion etc…) et vais-je être contraint de dormir sur la plage??

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils!

nous rentrons de 15 jours en crête (19/07- 2/08) et nous n’avions réservé que les 3 premières nuits à la chanée; aprés ns avons suivi les conseils donnés dans le gdr et ns avons toujours trouvé rapidement de trés bonnes locations!Nous n’avons par contre pas cotoyés les endroits les plus touristiques (au nord), mais partout ailleurs c’est très possible de trouver un hébergement type chambre ou chambre +kitchenette pour 30/40 euro maxi; souvent le prix est très interessant si tu restes plusieurs nuits (3) et si tu t’adresses directement à la personne; ns avons constaté que pour le même lieu le prix était plus élevé si l’on réservait par internet.
pour la voiture touts les organismes sont à la sortie de l’aeroport à attendre le client…
la crête est superbe!
bon séjour!
bbell74

Merci pour ces infos, il ne me reste plus qu’à trouver un vol rapidement!
Je suis tout excité à l’idée de découvrir la Crête!
Je vais peut-être prendre les devants et réserver un véhicule à l’avance, si quelqu’un peut me donner des conseils concernant le vol et location du véhicule, je suis preneur!
Merci d’avance!

Bonjour,
Effectivement, vous devriez pouvoir vous loger sans trop de difficulté, mais il serait sage de réserver pour la première nuit selon vos horaires de vol.
Concernant les vols, selon votre lieu de départ, vous trouverez Transavia qui arrive à Héraklion au départ de Paris, Nantes, Lyon, Ryanair au départ de Marseille qui arrive à Hania. Il y en a sûrement d’autre, et certain TO vendent des vols secs.
Pour la location de véhicule, il y a le choix et il est effectivement préférable de réserver à l’avance. Personnellement, je loue chez Thebestcars.gr et je n’ai rien à redire. Par contre, à cette période, il se peut que vous ne trouviez pas de véhicule de classe A ou B. A voir
Bon séjour - Gi.

pour le vol ns sommes passés par transavia, le moins cher que ns ayions trouvé à l’époque (287 euro AR), 1h de retard au départ 2h au retour (w.end du 2/08…)sinon personnel plutot plus “sympa souriant” qu’easyjet ms ns n’avons jamais eu de retard sur easyj…
pour le véhicule ns sommes passés par européocars (manifestement ils ont eu des soucis avec leurs fournisseurs de véhicules en juillet) ms pour nous rien à redire véhicle “neuf” toit ouvrant, aucun pb, pas de caution pas de franchise, pas de controle au retour,pour 4 personnes , 15 jours, kia vegan, 387 euro; citycar avait une offre de prix similaire ms je n’ai pas creusé coté franchise etc
que comptes tu faire en crete, plutot boite et musique ou plutot rando, nature;
les cretois sont fabuleusement acceuillants!!
le gdr est une bonne mine de renseignements utiles,
bonne préparation
bbell74

Je viens de réserver mes billets d’avion chez Transavia pour 405 euros a/r pour 2 personnes bagages compris, au départ de Lyon…un peu loin vu que je suis de Strasbourg mais c’est le meilleur tarif que j’ai trouvé vu que tous les autres vols fallait compter au minimum le double voire le triple…
Aller le 20/08, retour le 04/9, donc 15 jours de vacances!
Je vais mtn m’occuper de la ptite voiture de loc et me plonger dans le gdr pour préparer un circuit.
Merci bbell pour tes réponses, et pour te dire, moi je suis plutot rando, plage et calme par contre ma copine aime bien danser en boite, donc on va essayer de trouver un compromis :wink:
Je pense m’adresser à Autoway pour la voiture vu ce que j’ai un peu lu dans les autres topics.
Je vais de ce pas faire un tour sur leur site!
Merci encore à tous!

je vois que les choses prennent tournure, bien, bien!!
ns sommes passés par la ville de Malia à un moment, et cela parait vraiment être une ville très animée de jeunesse!
par contre l’une des plus belles balades que ns ayions faites est celle qui part de hora sfakion et qui va à loutro en passant par la sweet water beach, des couleurs d’eaux superbes; à voir aussi le lagon de balos à l’ouest, de belles photos à faire;
si vous souhaitez faire samaria, sachez que les gorges d’aradena sont au moins aussi belles, moins chères, et moins courues!
Enfin si vous souhaitez visitez le plateau de Lassithi, il vous faut passer manger à la taverne kronios chez christine (française) et vassily, adorable crétois,une des meilleures tables de crete; de plus le jeune thomas, un français de 24 ans passe son mois d’aout là bas, tres sympa et seront de bons conseils!

Merci Bbell pour ces conseils précieux!
Oui cela se précise et je suis entrain de demander des devis pour la voiture de loc…pour le moment les prix: autour de 600euros pour une catégorie C et pour 14 jours, dépassent mon budget de 350/400 euros, et je vais sans doute me replier vers une cat. B
Je suis en contact avec Autoway et Autopapas.

Il me reste également à préparer le périple!

bonjour. nous partons dans l’ouest de la crète le 21 août. nous avons réservé nos billets d’avions chez ryanair : nous sommes d’alsace et partons de francfort hahn pour la canée à 600€ AR pour 2 personnes bagages inclus. pour la location de voiture nous avons réservé chez KISSAMOS rentacar, ils nous attendent à l’aéroport de la canée et avons eu un tarif de 300€ pour 15 jours pour une fiat siecento ou équivalent.
pour l’hébergement nous avons trouvé un studio (par booking) chez mediterraneo apartments à KATO DARATSO ce qui nous coute 505€ la location pour 15 jours.

où atterrissez-vous ? et que cherchez-vous comme location d’appart. je peux vous donner des adresses pour le sud ou pour l’est. n’hésitez pas à me contacter.
à + cordialement SONIA

Bonjour Sonia, merci pour vos commentaires, j’atteris à Héraklion, le prix de votre location de voiture et studio est vraiment sympa pour 15 jours, je suis preneur si vous avez des bonnes adresses évidemment, n’hésitez pas à me les faire connaitre par mess privé).

Je compte vadrouiller un peu et changer d’hébergement au gré des étapes.
Je dois encore prévoir un ptit circuit.

Merci encore!

Je fais mon deuxième voyage en Crête cette année 2014 en Avril L’an dernier , j’etais venu en octobre
Il fait beau pour ces deux saisons , l’eau plus chaude en mai et septembre , un peu juste , en avril mais on peut se baigner , tout de même , eau a 19
Parti de Marseille avec Raynair , pour Chania , prix cool
A Chania , réservation , sur la presqu ile , a coté de l’aéroport , chez l’habitant , bcq de site désormais (airnbn,…)
a recommander , a Chania , OliveGarden de Manolis ,
visite de Rethymnon en suite , puis descente vers le sud Paleochora , chez Zygos , superbe village , avec ces deux plages , sable et galet , ensuite Sougia
a éviter Okéanis , mauvais acceuil , chambre insalubre , prendre plutot Ririka ou Almiriki plus Pro et propre , avec internet qui fonctionne
Ne pas manquer Elafonissi , tarif chambre en Crete 30e et location voiture 50e pour un gros vehicule , sinon compter 30e/ J pour un petit …
Achat de l’alimentation dans echopes a petit prix , car la plupart des location permette d’avoir un coin cuisine , pour preparer salade et petit dej
A oui j’oublier , gouter le fromage pour ajouter au salade Mizithra (mieux que la Féta ! et le Miel un délice
BONNE VACANCE 2014 §

Sujets suggérés

Services voyage