Bonjour,
Nous sommes 2p et souhaitons passer 1 ou 2 nuits a grand canyon ? Que conseillez vous comme logement ? Dedans ou en dehors du parc ? Pas trop cher ? Nous souhaitons aller ensuite vers Page
Merci
Phil
Bonsoir. La solution de dormir à Williams est certes moins couteuse que GC. Il y a en plus plein de choses à voir à Williams si vous etes fan de la route 66. Une autre solution est Cameron (autre entrée de GC) avec son trading post certainement plus cher mais très beau motel.
Je vous conseille, si vous le pouvez, de dormir à l’intérieur du parc. C’est tellement agréable de povoir s’y ballader sans prendre la voiture, juste en utilisant le système de navettes très bien fait.
Sinon il y a le village du Tusayan, quelques kilomètres avant l’entrée du parc. Le village n’est pas beau mais il a l’avantage d’être très proche du parc.
Contrairement au message précédent, je ne vous conseille pas de dormir à Williams qui est tout de même à 1h de route du Grand Canyon. L’économie que vous pourriez faire s’agissant du prix de l’hotel, vous le perdrez en carburant et surtout vous le perdrez en temps.
BonjourQue l’on critique la ville de Flagstaff pour son manque d’interet, je veux bien. Mais Williams est quand meme une ville très charmante (nombreux motels pas chers, haut lieu de la route 66, Bearizona et ses animaux…) Après, tous le monde ne peut pas s’offrir une nuit à GC. Concernant Tusayan, hotel ok, interet zéro (sauf prendre l’hélico : pas à la portée de tous les budgets). Il n’y a que 66 miles de Williams à l’entrée de GC.
Bonjour,
Tous les hôtels sont chers, que ce soit à Grand Canyon Village ou à Tusayan, à moins que vous n’y soyez pas en pleine saison touristique.
La solution la plus économique est de camper à Grand Canyon, mais si vous n’avez pas le matériel de camping, vous devrez trouver un hôtel. Sur la route de Page, à cause de la bifurcation puisque la route 89 est coupée au sud de Page, vous passerez à Tuba City et là, je crois qu’il y a un Quality Inn à un prix raisonnable. Vérifiez s’il n’est pas complet.
Si vous dormez 2 nuits et si vous venez de Los Angeles ou de Las Vegas, comme vous le suggère vegas, vous pourriez passer la 1ère nuit à Williams et la 2ème nuit à Tuba City puisque vous vous dirigez à Page ensuite.
Bonne préparation et ne tardez pas à réserver !
Hiacinthe
Bonne préparation !
Hiacinthe