hébergement ho chi minh

Forum Vietnam

je cherche un hébergement pour routard fauché sur ho chi minh chez l’habitant ou autre (nous sommes 4)

Je vous conseille d’aller chercher les pagodes ou vous pouvez avoir une plce pour la nuit …Chez nous , les fauches vont a la pagode

D’accord avec Moctaine,

Dans certaines pagodes, on peut aussi avoir des repas gratuits

Bonjour,
C’est bizzare ! Dans quelles pagodes peut-on dormir,manger…gratuitement ???. Même dans certaines pagodes ( par ex, pagode au pilier unique, ou pagode Tran Quoc etc…,à Hanoi), s’il est 11h30 le matin, c’est déjà fermé…
La seule solution : Moi, je conduis moto-taxi, et je connais bien : Les hommes qui conduisent moto-taxi (xe ôm) comme moi, peuvent dormir gratuitement toute la nuit sur les trotoits des rues,ou sous les ponts etc…Alors, si quelqu’uns veulent passer gratuitement des nuits comme moi, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me contacter par MP. Mais je n’ose pas d’être sur avec les sacs, argents,papiers etc…,parce qu’il y a partout beaucoup de voleurs,d’attaqueurs…la nuit.
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.

J’ai dormi deja dans une pagode une fois, en voyage , et facuhe completement …une bonne experience qui est bien gravee dans ma memoire…il te faut demander au moin et j’ai ete admis, pet etre par chance…mais il me fallait parler vietnamien et ca se voyait bien …alors, je ne crois pas que les moines vont croire que tu est un routard fauche avec tes yeux bleux

Bonjour Moctaine,

  • Tout d’abord : Dans toutes les pagodes au Vietna en particulier,et dasn tous les pays asiatiques en génėral, il n’y a aucun moine. Il y a seulement des bonzes. Tandis que les moines sont seulement dans des couvents,cathédrales,églises catholiques…
  • Deuxièmement, j’ai dormi plusieurs fois dans la pagode Chùa Hương (pagode Parfums ; 70 km de Hanoi ), nonseulement il faut pays tout : Bâteau, logement,repas etc…,mais même quand on s’asseoir sur un tabouret,une chaise, faire pipi à la toillette etc…,il faut payer tout, parce que qui l’ont fait ça pour nous ?
  • Alors, dans quelle pagode où il y a des moines, et où tu as dormi,mangé gratuitement ??? Est-ce que tu sais que les bonzez maintenant sont beaucoup plus " modernes et suppérieurs " que moi ? Ils vont sur des motos superes et modernes…,mais pas comme moi,sur une moto vielle ? Quand ils dorment, ils dorment avec vêtements ou sans vêtements…,c’est leur droit ; mais les autres,même simplement pour se reposer un petit peu, il faut aussi voir des vêtements, mais pas " déshabillés toute nue " !!!..
  • Alors, je parle vietnamien,et je comprends et respecte le coutume…Alors,dans quelle pagode tu as dormi gratuitement ? Je vais eaasyer une fois !
    Merci pour ta réponse.
    Doanh.

Bonjour Moctaine,
Il te faut comprendre que les pagodes sont les lieux d’échanges des activités humanitaires et de “bienfaiteurs”…, mais ce ne sont pas des lieux où on peut profiter ni abuser. Chacun qui vient là-bas montre toujours ses " dignité et honneur"…

  • Une fois,je suis allé avec 3 touristes Français,d’origine vitenamienne, à la pagode Chùa Đỏ (ou Chùa Quang), à la fin de la rue Nguyen Trai-Hanoi avant d’arriver le pont Ha Dong, on tourne 500 km à gauche. Cette pagode a été construite par le père de ces 3 personnes. Et le jour où nous sommes y allés , c’est le jour de mémoire du mort de ce Monsieur. Allors, la pagode a fait 100 tables (Repas pour 600 personnes). Moi, j’étais un visiteur prėcieux,parce que je suis guide-interprète. Alors, ces 3 personnes m’ont demandé où la pagode a de l’argent pour faire des repas comme ça. J’ai répondu " Soyez tranquilles. Chaque participant a déjà préparé une enveloppe dans la quelle,au moins 500 000 vnd (~25 $), même il y a des gens qui donne 20 milions vnd (~ 1 000 $), pour ce repas. C’est pas obligatoire, mais c’est volontaire ,et chacun doit le savoir ". Alors, avant de quitter,ces 3 touristes ont donné 100 $; et moi, j’ai donné seulement 50 $ pour ce repas,et pour remerciement…
  • Chaque année, en été, en Juillet, dans des concours pour entrer à des Grandes Écoles. Les écoliers ( après le bac) vont à de grandes villes ( Hanoi,Hai Phong,Hue, Da Nang, Ho Chi Minh vile, Can Tho etc…), pour participer au concours d’entrée à une grande école qu’ils ont enregistrée. Alors, dans certaines pagodes, les pagodes offrent gratuitement quelques logements et repas pour les candidats les plus pauvres dont les familles ne peuvent payer l’hébergément et repas pour ces 3 jours de concours à une grande ville bienque très simples. Et pour pouvoir bénéficer et profiter de ce droit, ils leur faut avoir tous les papiers néccessaires: Papier d’appel de grande école ; carte d’identité ; carte de participant du concours,et surtout le paier,confimé par la Mairie que cet étudiant est d’une famille trop pauvre etc…
  • Alors, moi, je suis un aldulte,un travailleur…, je dois travailler pour ganger la vie moi-même; mais je n’ai pas le droit de bénéficer ni profiter gratuitement ces nuits et ces repas dans la pagode. Même la plupart des autres écoliers,participants du concours, quand ils n’ont pas le papier confirmé par la Mairie qu’ils sont des familles trop pauvres, ils n’ont pas non plus en bénéficcer…; Et ils leur faut se loger, manger à des guest-houses à l’extérieur de la pagode,et il faut payer tout. C’est tout à fait normal et logique parce que les actions humanitaires et bienfaiteurs sont réservées seulement pour les cas les plus malheureux,et les plus pauvres…; mais pas pour tous !
  • Vous voyez : Les Vietnamiens,quand ils vont dans des pagodes pour prier, ils portent des offrances, de l’argent etc…,pour aider les pagodes,ainsi que pour des activités humanitaires…Alors, chacun va là-bas avec ses “dignité et honneur”, " On reçoit un, mais on donne dix ", mais pas pour profiter gratuitement des logements ni repas…
    Voilà mon avis.
    Bonne journée à tous.
    Doanh.

Bonjour ,

C’est pas bizzard ou etrange de voir une pagode ouvant ses portes aux passagers fauches. Il m’est arrivee cette histoire, en 1997 c’etait la premiere fois que je suis alle au sud du Vietnam . La bas, j’avais pas de connaissances et mon pote, non plus. On ne prevoyait pas une grosse depenses comme c’etait la permiere experience donc, on etait fauche en cours de route et on a pense que il fallait aller chercher une pagode pour passer la nuit. On a demande a une petit pagode vers Dongnai, desole pour ne pas garder le nom de celle ci… On etat accueilli par un moine ( bonze c’est pareil ) qui nous a donne l’autorisation pres que toute de suite . On avait pas parcontre demande le repas ni rien , juste une place pour dormir …pusi le lendemain, on etait parti…C’est simple come histoire mais je pense que maitenant, ca existe… Une fois predu, fauche, menace, la pagode est souvent une place ou on sera heberge …Tu peut essayer ou non, ca ne me concerne pas, mais une fois, si je me trouve fauche encore, que je ne l’espere pas , je sait ou aller

Bonjour Moctaine,
Je suis totalement d’accord avec toi, et je suis sûr que ce que tu as écrit est exact. D’autre part, sans doute, j’ai écrit des mots “moine” et “bonze”, simplement pour rien ( c’est le même sens dans deux religions différentes: Catholique et boudhisme).

  • D’autre part, mile excuses de ma part d’avoir écrit des paroles pas très sympas. Je reconnais ma faute . Sans doute, je suis d’accord avec toi que les pagodes sont les lieux où quand on a des malheurs,difficultés, soucis, perdre la route etc…,on peut demander pour passer la nuit, même pour manger quand on a faim etc…Ce sont les lieux qui protogènt et aident tout le monde dans des cas non-souhaitables…
  • Toutefois, mes messages précédents consistent à des choses générales concernant les pagodes. Voilà ce que j’ai voulu exprimer !
    Amicalement et bonne journée.
    Doanh.

Salut doanh, pas de souci, j’aime ben lire tes posts qui sont tres conrtuctifs. Chacun vit des experiecnes differentes et j’apprecie les tiennes

Sujets suggérés

Services voyage