Bonjour, pour la visite du parc Yosemite, je vais arrivée par le sud dans la matinée et donc faire la visite en remontant vers le nord et traversé la Tioga road. Est ce qu’il est préférable de loger une nuit au sud ensuite une nuit au centre ? ou de réservé tout au même endroit? je pense resté 2 nuits et 2 jours 1/2 pour la visite. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Si vus souhaitez faire de longues randonnées, je pense qu’il est préférable de dormir 2 nuits au même endroit : dans la Yosemite Valley.
Regardez les randonnées possibles en allant sur :
www.nps.gov/yose/ puis cliquez sur “Plan Your Visit”, “Things to do” et “hinking” “Yosemite Valley” “Day Hikes in Yosemite Valley”
Vous avez la
- Valley Floor Loop (5 à 7 heures de marche)
- "Mirror Lake Trail
- Panorama Trail
- Half Dôme
Quand j’ai fait l’ascension du Half Dôme, il n’était pas nécessaire d’obtenir un permis, maintenant j’ai vu que c’est obligatoire. C’est une très jolie randonnée, mais elle est longue si vous voulez aller jusqu’au sommet. Nous, nous avons dû rebrousser chemin à cause d’un orage qui a éclaté pendant l’ascension. Les rangers faisaient descendre ceux qui continuer à monter, cela devenait dangereux.
Quand j’ai visité ce parc, j’ai fait du camping sous tente dans la vallée, nous n’étions pas loin du Visitor Center.
En regardant sur le site ci-dessus, vous verrez qu’il y a un système de navette gratuite (les “shuttle”), ce qui est très pratique pour circuler dans la Yosemite Valley.
En allant sur “Yosemite Accomodations”, vous verrez les différents types d’hébergements disponibles dans le parc.
Si vous ne campez pas et s’il n’y a plus rien de disponible (ou trop onéreux) aux dates où vous souhaitez visiter le parc, vous serez obligé de dormir à l’extérieur du parc.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonsoir! merci pour les infos, je pensais qu’il était préférable de dormir à deux endroits différent pour éviter de faire des aller et retour dans le parc car celui-ci est immense !
Cordialement
Yosemite immense? si on se limite aux zones visitées habituellement, il y a erreur!
Es tu sur que tu ne confonds àas avec Yellowstone?
Bonsoir, en regardant les forums il est conseillé de passer 2 nuits pour pouvoir profiter du parc donc j ‘en ai déduit qu’ il était très grand mais je dois me trompé. merci
Si vous faites une longue randonnée (Valley Floor Loop, Panorama Trail ou l’ascension du Half Dôme), il est nécessaire de rester un jour entier dans la Yosemite Valley > 2 nuits sont donc nécessaires.
Hiacinthe