Hébergement pas cher pour une famille à Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons toute la famille au Maroc dans 2 semaines, pour 10 jours. Je cherche un logement pas cher pour la 1ère nuit à Casa. J’ai regardé sur internet, tout est cher !!! J’ai réservé un appartement pour 65€ la nuit pour 4 parsonnes (et un bébé). Nous sommes déjà allés au Maroc, et en général sur place on trouve des hébergements pas cher du tout.
Auriez-vous une adresse (auberge de jeunesse, riad pas cher …) svp ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Vous trouvez que 65€/nuit un appartement pour 4-5 personnes, c’est cher ? ah bon…

Et puis, Casa est :

• la ville la plus chère au Maroc en termes de coût de logement (location au mois / à l’année)
  • une ville pas très développée au niveau touristique, et il n’y a pas pléthore d’hôtels.

L’un des hôtels au rapport qualité/prix très raisonnable, c’est l’hôtel Galia.

Cordialement,
Murielle

je suis allée à l’hotel Colbert
(http://www.hotelcolbert.ma/hotel-colbert-tarifs.htm)

propre et central

Bonsoir

Pour ma part je prèfère dans la meme catégorie l hotel Rialto
Pour un appartement tu trouveras sur avito des bonnes options entre 250 et 350 dhr
Un taxi “Uber” c est environ 250 dhr de l aéroport à la ville
200 dhr mais sans réservation

Non bien sûr 65€ n’est pas cher pour une nuit en apart, mais je cherchais un logement quel qu’il soit (auberge de jeunesse, petit hôtel pas cher…), pas un apart. Mais je n’ai trouvé qu’une nuit à 65€, j’étais donc surprise.

Merci beaucoup pour vos infos (à tous), je vais regarder tout ça !

De plus, nous allons ensuite à Meknes et Fès, y a-t-il des coins sympas à visiter / où se promener dans les alentours (sans être trop touristique) ?
Merci d’avance !

“”“Mais je n’ai trouvé qu’une nuit à 65€, j’étais donc surprise.”"

les guides genre “routard”, ou LP sont pleins d’hébergements à petit prix, !!
mais si vous cherchez que sur internet , et les sites de réservation , vous ne les touverez pas, ici on est au Maroc, et les affaires se font en face.

Bjr

Privilégier le face a face pour les affaires reste une option interessante néanmoins Internet pourra etre d un grand secours et quelque fois moins cher.
Cette année par exemple il etait environ 20 % moins cher d acheter le mouton Aid sur internet que dans Casablanca.
Les sites de petites annoncent fonctionnent à merveille et vous trouverez des bonnes options d hébergement , de billets de spectacles , de circuit avec guide

Il n’est pas question ici d’acheter son mouton pour l’aid, ni une vielle télé sur le bon coin local, mais de trouver un hébergement touristique pas cher !!

les petites annoces locales sont truffées d’arnaques en ce qui concerne le logement!! fausses descriptions, fausses prestations , et parfois inéxistence des biens

Pour un touriste qui ne veut pas que son séjour se transforme en galère , préselectionner sur les guides, et contacter sur place

OK … Nous sommes allés au Maroc 2 fois et effectivement, nous trouvions des logements sur place et pas chers … mais là nous arrivons le soir à Casa (atterrissage vers 19h), et nous sommes 5 dont un bébé, je voulais donc assurer le coup et réserver la 1ère nuit …
J’ai regardé sur internet ! J’ai effectivement le petit futé, mais il date de 2011, je ne sais si les adresses sont toujours existantes ?!
Pensez-vous qu’arrivant le soir à 5, je peux trouver qq chose sur place (sans réserver) ? Comme à Marrakech, Essaouira, Mhamid, y a-t-il des gens qui vous proposent des logements à la sortie du bus/ taxi … ? Même question pour Meknes et Fes ! Toutes les villes fonctionnent pareil ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Bonsoir

C est a dire 21h30 h 22h au centre de Casa meme seul je préfèrerai assurer la première nuit alors en famille à vous de juger, meme si Rialto Colbert et Galiia sont dans le meme secteur
A Meknes et Fes je n ai jamais rencontré de rabatteurs

c’est vrai ça : le mouton de l’Aid sur internet : faut innover … :frowning:

t’as vraiment pas d’autres andouilleries que ça à proposer à une demande d’hébergement ?

le face à face n’est pas une “option interrressante” qui resterait en désespoir de cause : c’est comme ça qu’on trouve les meilleurs plans, les endroits les plus sympa.

oui tu peux telephoner pour t’assurer un premier soir sans recherches, on le fait tous en général…
bon sejour !

Merci pour vos réponses ! On assure la 1ère nuit, ensuite on verra sur place !! On va faire comme ça … Voilà on part dans une semaine, cool !
Bonne soirée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage