Bonjour, je recherche un hébergement pour une semaine à New York en avril 2017. Il faudrai qu’il soit près d’une station de métro et dans un quartier ou on peut rentrer tard en toute sécurité.
Nous sommes 3 personnes: 2 adultes et 1 ado de 15 ans.
Qui à un bon plan à nous proposer ?
Merci
Vous aurez à votre disposition tous les hôtels de Manhattan et ceux de LIC (dans Queens).
La liste est longue.
La proximité de l’adresse retenue avec le métro s’évalue sur un plan.
Tout est question de budget et de niveau de prestations attendues.
Bonjour et merci de votre réponse, nous ne sommes pas exigeant nous recherchons un bon rapport qualite prix, un hotel simple mais sûr et près d’un métro. Nous n’y ferons que dormir, donc même une chambre privée dans une Auberge de Jeunesse avec les mêmes critères nous conviendrai. Avez vous des noms d’hotels ou d’Auberge à me donner ?
Les hôtels de LIC (Long Island City) offrent des tarifs en moyenne entre 20 et 30 % moins élevés que ceux qui se trouvent à Manhattan pour des prestations équivalentes.
La majorité de ces hôtels proposent le petit déjeuner inclus ce qui est fort appréciable sur un séjour.
Les économies réalisées peuvent être substantielles.
Je ne connais pas particulièrement les YMCA ou hostels de NY, mais voyez ce que propose cette auberge de jeunesse : The Local.
Bonjour souris grise, j’ai trouvé une belle chambre d’hote dans le quartier Sunnyside (dans le Queens), qu’en pensez vous ?
Nous allons atterir à Newark, quel moyen de transport (économique ) me recommandez vous pour aller jusqu’à cette location ?
y a t’il des cartes de mètro valables 5 jours (pour les AR queens _ manatthan et ballades dans manatthan) ?
Merci pour toutes vos interventions sur ce forum qui me permettent de bien préparer ce voyage.
Sunnyside est sympa.
Il ne faudrait pas que votre adresse soit loin du métro.
Donnez-moi votre adresse exacte et je vous expliquerai comment la rejoindre au plus simple.
Il n’existe pas de carte de métro pour 5 jours mais pour 7 jours en utilisation illimitée.
Ce sera plus efficace et plus économique que la pay per ride qui pourrait ne durer que 5 jours mais selon vos déplacements ne pas être plus économique.
Bonjour Souris Grise, finalement la chambre d’hôte n’est pas disponible, mais nous avons trouvé un Hotel qui à l’air d’avoir un très bon rapport qualité -prix à LIC dans le Queen, c’est l’hotel Vetiver, qu’en pensez vous?
Cordialement,
Laurence
Bof.
Je le trouve très mal placé, non pas à cause du métro qui est vraiment très proche,mais parce que depuis l’hôtel home 2 suites, on a une vue directe sur l’intérieur de nombreuses chambres qui donnent sur la rue.la.
La vue permanente qu’ on en a depuis la terrase du home 2 suites m’a permis de ne pas trouver les chambres terribles!
Bonjour oui les chambres sont très simples mais 640 euros pour 3 avec le petit déjeuner compris, cela me semble très correct pour 5 nuits. L’hotel home 2 suites est plus beau mais il est également plus cher de 400 euros. Je continue de chercher …
Merci.
Ce n’est pas une seule question de chambre simple, mais surtout une question de vis à vis.
Je n’apprecierais pas que tout ce que je fais dans ma chambre soit accessible à tous au motif que c’est peu cher.
Mais à chacun son niveau de tolérance en ce domaine.
Dans LIC, vous trouverez d’autres offres similaires qui préservent l’intimité.
Je vous ai cité le home 2 suites parce que je m’y trouvais.
Bonjour finalement nous avons réservé au Nesva Hotel à LIC, pourriez vous me dire comment faire pour aller de l’aéroport de Newark à cet Hotel ?
Merci,
laurence
Le transfert va dépendre de votre budget.
En taxi, il va frôler les 130 / 140 $.
En transports en commun, ce sera moins onéreux mais plus compliqué.
Tout dépend de votre heure d’arrivée et de votre aisance à les utiliser d’une manière générale.
Le choix de Newark est peu compatible avec LIC même s’il n’est pas insurmontable.
Au plus simple, il faudrait prendre le bus de la compagnie Newark Airport Express qui vous conduit à Port Authority dans Manhattan et, de là, prendre le métro pour Queensplaza (ligne E) et marcher ensuite un peu jusqu’au Nesva.
Sinon, vous pourrez faire un autre trajet et métro avec correspondance pour descendre à la 39th Ave ligne N/Q, plus proche de votre hôtel.
Ligne 7 jusqu’à Queensboro Plaza et ligne N/Q sur la même plateforme.
Bonjour et merci encore une fois, on va opter pour le trajet N°1, nous arrivons à 16h15.
Newark s’est imposé par le prix du vol, tout comme le choix de l’hotel à LIC. Nous sommes à l’aise avec les transports en communs car nous avons l’habitude de voyager à l’étranger et d’y utiliser ce mode de transport donc c’est parfait pour nous
Je vous enverai notre planning afin que vous me disiez ce que vous en pensez.
Cordialement,
laurence
Bonjour ci joint une ébauche de plannging pour un séjours de 5 jours à New York avec un ado de 15 ans.
Lundi :
Arrivée prévue à 16h15 Aéroport de Newark puis Bus+ Métro pour arriver au Nesva Hotel dans LIC (trajet/ Souri Grise), puis retour sur Manathan en métro.
Times Square
Bryant Park
Broadway
1 adresse pour diner à prix raisonnable ?
Mardi :
Roosevelt Island Tramway (téléphérique)
Central Park (location vélo 2h)
Trump Tower
MOMA
Rockfeller center (Top of the Rock)
5Th Avenue
Saint Patrick Cathedral
Times square Church (Messe Gospel)
1 adresse pour manger le midi dans ce quartier ?
Ellen stardust diner le soir (doit-on réserver ?)
Mercredi:
Ou manger dans ce quartier midi et soir ?
Intrepid Sea Air and Space Museum
The High Line + Chelsea Market
Washington square
Flatiron Building
Madison Square Park
Broadway
Empire State Building
Chrysler Building
Grand Central Station
Jeudi :
Ou manger dans ce quartier midi et soir ?
One World Trade Center + Musée
Ground Zéro
Trinity Church
Wall Street (taureau)
Staten Island Ferry(pour voir la Statue de la Liberté)
Battery Park
Brooklyn Bridge
China town
Little Italy
Vendredi:
Ou Manger ?
Brooklyn
Coney Island
A compléter
Qu’en pensez vous, d’autres suggestions ?
Merci.
J’ai oublié le samedi , décollage à 20h25 de Newark ce qui nous laisse aussi une bonne partie de la journée:
Que faire ?
Le lundi, jour de votre arrivée, je doute que vous puissiez faire ce que vous avez projeté à moins d’accepter de le faire de nuit.
Vous n’aurez sans doute pas très faim.
Quel genre de cuisine voulez-vous découvrir ?
Mardi, le téléphérique, d’où voulez-vous le prendre ?
En toute logique, il faudrait faire le trajet depuis Roosevelt Island et arriver à Manhattan avec.
Il n’y aurait aucun intérêt à faire l’AR.
Dans ce cas-là, en marchant jusqu’à la 21st depuis le Nesva où vous pourrez récupérer la ligne F vous descendriez sur l’île à la station suivante.
Central Park à vélo me semble inintéressant mais je suppose que vous y avez réfléchi en sachant que ce n’est pas par ce moyen que vous découvrirez le parc, roulant en partie à côté des voitures.
En 2 h on en fait le tour à vélo, c’est tout.
On ne réserve rien chez Ellen’s Stardust.
C’est un Diner.
A midi, déjeunez en street food chez Halal Guys au coin de la 53rd St et la 6th Ave non loin du MOMA.
Mercredi, déjeunez au Chelsea Market.
Si vous voulez visiter le Chrysler Building, il faut y être avant 18 h.
Associez alors Grand Central.
C’est donc à faire le mardi et non pas après l’ESB.
De plus, du point de vue de la proximité, c’est bien plus logique.
Pour le diner, il faut précisier ce que vous souhaitez.
Si vous ne sortez pas trop tard de l’ESB, ou alors avant d’y monter, je peux vous suggérer deux adresses bien différentes intéressantes sur bien des points.
Jeudi, allez déjeuner au WFC à Brookfield Place, à côté du WTC / Memoriel.
De toutes façons, c’est à faire.
Pensez aussi à découvrir dans la continuité Battery Park City avant de vous engager dans le Financial District.
Toutefois, votre journée semble irréalisable.
Trop chargée.
La visite du musée vous prendra 3 h.
Reportez Brooklyn au lendemain.
Le samedi, n’omettez pas de vous rendre à Gantry Park, ou alors, envisagez de faire Four Squares absent hors mis le Flatiron (Madison Square park) que vous avez relevé.
Depuis Union Square, vous devriez songer à enchaîner avec East Village (Saint Marks place est tout de même à voir !) et le LES.
De là, il est aussi très facile de rejoindre Little Italy.
Merci de votre réponse rapide. Pour le 1 er jour oui nous voulons le faire le soir. En ce qui concerne le repas , pas de préférence , un repas new Yorkais , nous souhaitons découvrir la cuisine locale(?).
Pour le funiculaire , on va suivre votre suggestion.
Pour le vélo dans Central park c’est pour ne pas que notre fils se lasse trop de marcher , je pense qu’on essaiera d’y retourner pour en faire une partie à pied.
Le mercredi après le Flatiron on ira donc vers east village et Saint marks Place
Pour le dinner du mercredi , peut etre avoir une vue avec un bon rapport qualité prix.
Pour le jeudi on retire le brooklyn Bridge que l’on fera donc le vendredi , j’aimerai également aller dans le quartier de Bushwic pour voir le street art.
Pour le samedi on ira à Gantry Park, qu’est ce que le LES ?
Merci pour les idées de restos et pour tout le reste.
Gaonnuri, sur Broadway à hauteur de la 32nd St est un restaurant avec vue.
Voici ce que je peux en témoigner.La notion de cuisine locale dans une ville où se côtoient toutes les cultuyres est délicate.
Pourquoi ne pas tenter Virgil’s BBQ.
C’est typiquement américain.
Dans le secteur de Times square.
Faire Bushwick demande au moins 2 ou 3 h.
A vous de voir.
LES = Lower East Side.
Merci beaucoup Souris Grise pour votre aide précieuse.
PS :
Virgil’s BBQ, j’y suis allée plusieurs fois.
Je ne recommande jamais aucune adresse que je n’aurais éprouvée avant.
Pour le reste…de rien !
Bonjour Souris Grise nous partons dans une semaine. Devons nous réserver le top of the Rock avant de partir, quel est l’interêt ?
Cordialement,
Laurence
Je vous retourne la question.
Pourquoi réserver le TOR avant de partir sans même savoir quel jour vous y monterez en fonction de la météo ?
Bonjour Souris grise, nous avons passé un excellent séjours à New York notamment gràce à vos conseils et nous vous en remercions beaucoup.
Cordialement,
laurence.
Si vous avez été ravis de votre séjour, il va falloir le raconter sur le site pour que d’autres profitent de votre expérience et de mes bons conseils !
Contente pour vous.
Bonjour Souris Grise,
La qualité de vos commentaires ne sont plus à faire sur New York Voilà pourquoi je vous écris sur ce forum.
Je pars rejoindre une amie à Philadelphie et nous souhaitons passer 4-5 jours à New York. Nous sommes trois adultes et sommes à la recherche de bons plans où loger, pas trop loin de Manhattan quand même, mais le moins cher possible, bien évidemment
Avez-vous quelques conseils? Y a-t-il des quartiers à éviter absolument?
D’avance, je vous remercie.
Excellente soirée,
Clémence
Comme je le dis à l’envi, le secteur qui propose les meilleurs plans d’hébergement hôtelier en rapport qualité / prix, petits déjeuners compris, avec de bonnes dessertes en métro à une ou deux stations de Manhattan, est LIC (Long Island City) dans Queens.
L’offre d’hôtels s’étoffe beaucoup.
Voyez selon vos dates ce que vous pourriez y trouver.
Dans un premier temps, ce qu’il faut éviter, ce sont les adresses éloignées du métro.
Il y a des secteurs peu recommandés mais, en général, on n’y trouve pas d’hôtels.
Faites vos recherches et je vous aiderai dans votre choix à partir d’une liste que vous pourriez soumettre.
Merci pour votre réponse souris grise.
En jetant un coup d’oeil aujourd’hui, j’ai trouvé le NY More hostel qui se trouve 179 Moore Street, à Brooklyn.
Il se situe à 10 min. d’une station de métro.
Par contre, je ne me rends pas vraiment compte du temps que cela prend pour aller dans Manhattan!
Bonne journée!
Il faut compter 15 minutes par la ligne L pour rejoindre Union Square.
Supeer merci beaucoup pour cette précision Je vais investiguer de ce côté-là et je reviendrai peut-être vers vous si j’ai d’autres questions !
Un tout grand merci pour vos réponses et pour votre disponibilité.
votre choix correspond à une auberge de jeunesse dans un quartier qui se veut émergeant assez branché avec le développement du street art.
L’environnement reste très industriel tout de même.