Hébergement pour 6 à Barcelone début avril 2019

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour
Nous envisageons de sejourner debut avril 2019 à Barcelone avec 1 famille de 4 adultes 1 ado de 16 ans et 1 enfant de 8 ans. Ou nous conseillez vous de sejourner pour être le plus près possible des lieux à visiter et avez vous des tuyaux sur moyens de transport sur place : bus…trains…cartes pour beneficier de tarifs dans bus…Merci

entre Balmes, Diagonal, ( et plus à l’ouest la Sagrada Familia, l’hôpital Sant Pau, le parc Güell) , le Paseig Sant Joan, le parc de la la Ciutadela, Montjuic, la place d’Espagne, la gare de Sants l’avenue Taradellas, la place Francesc Macia et Balmes à nouveau vous avez les principaux lieux de visite et les lieux les plus centraux…
pour les transports acheter les cartes T10 valables dans les bus , trams et le métro pendant 75mn d’affilée par plusieurs personnes, 10 voyages = 10 €.

Merci pour tous ces renseignements. Nous avons hâte de decouvrir Barcelone…

Bonjour,

A 6 ca sera moins cher de cibler un appartement qu’un hotel où vous serez obligé de prendre 2 chambres.

On avait louer cet appartement à plusieurs, niveau prix il est super intéressant et bien équipé.

Bon voyage

Bonjour
Merci pour ce tuyau, qui est vrai, mais l avantage de louer à l’hôtel signifie : pas de ménage, de courses, pas de repas à preparer, d’autant que nous venons en avion, et minimum de bagages…

Bonsoir ,
Je me permets de vous dire que rechercher un hôtel en fonction de la proximité des lieux à visiter est quelque peu un faux problème à Barcelone; Le réseau de transports public permettant un accès rapide et peu couteux à la plupart des sites et curiosités interessants ,le critère de choix le plus judicieux est celui de la proximité d’une station de métro et/ou de bus . Près du centre tout est plus cher et souvent bruyant .En revanche l’Ibis aeropuerto par exemple (puisque vous venez en avion vous passerez probablement devant ) côute 47 euros pour trois personnes sans petit déjeuner , peu cher lui aussi ;Après demie- heure de bus ( il s’arrête devant l’hôtel ) vous vous retrouvez Plaza de Espana c’est à dire dans le centre .Je confirme ce qui a été dit par ailleurs concernant les carnets de T 10 ; Mais à six peut-être que pour certaines courses le taxi sera plus commode pour un prix correct . Comme vous donner peu d’indications sur vos possibilités financières et votre programme ( plutôt pour les enfants ? 50/50 culturel ,loisirs ?. combien de jours ? difficile de bien répondre ;
Je suis aussi d’accord pour dire qu’en famille la solution la plus interessante d’un point de vue confort et rapport qualité /prix est de loin une location d’appartement ; Rien ne vous oblige à faire la popote ; A Barcelone vous avez toujours un bar , un resto à deux pas où l’on mange ou boit à toutes les heures du jour et de la nuit . Mes neveux ont loué un truc épatant dns le quartier Poble Nou à côté du métro et à 5OOm de la plage ;

Si vous souhaitez d’autres tuyaux , n’hésitez pas ;Je vais souvent à Barcelone et ce depuis plus de 50ans .J’organise des voyages de groupe avec des clubs ou des amis

A remarquer tout de meme qu’avec une demi-heure de trajet ca couterait énormément de temps si on veut faire une sieste, déposer des paquets ou se changer en cours de journée. Et je doute qu’un hotel près de l’aeroport soit moins bruyant qu’un autre au centre-ville ou près d’une bouche de métro.

oui Miriam, vous avez tout à fait raison et de surcroît il faut attendre que le bus passe, l’environnement n’est pas … paradisiaque, il n’y a absolument rien dans le coin et il faut prier pour que ces indépendantistes ne coupent pas les routes ( comme aujourd’hui encore !!!).
Bref ce n’est pas un plan que je proposerais à quelqu’un à qui je voudrais du bien…

[Bonjour à toutes et à tous ,
Le dialogue qui 'est instauré montre tout le problème des forums de voyages .A part le détail ,l 'astuce technique ,l’info précise ,exemple : il y a un métro qui s’arrête en haut , au milieu et en bas des Ramblas , pour le reste il y a tellement de différences " de voyages " qu’il ne faur jamais perdre de vue que le "subjectif ’ et le personnel dominent chaque expérience. Moi j’adore barcelone , mon copain préfère Madrid ; le fais des voyages dit culturels , ma fille et ses copains couraient à Barcelone pour y faire la fête , au temps de la "movida "etc ,c’est ainsi qu’il ne me viendrait pas à l’idée de retourner à l’hôtel prendre une douche dans la journée au mois d’avril ou de faire une sieste mais je conçois très bien que certains souhaitent le faire . Bref pour que le forum soit utile , il faut que les demandeurs donnent le maximum d’élements à ceux qui sont susceptibles d’apporter des réponses sinon celles-ci risquent d’être inadaptées à la situation ; Tout le monde comprendra aisement que si l’on a un budget -chambre de 150 euros ou de 75 la donne est très différente.De même si vous restez dans une ville deux jours ou une semaine ; Les chinois “font” l’EUROPE en une semaine .Dans ce laps de temps moi ,je vois l’essentiel de Londres ou Barcelone ; Sur ce ,bons voyages à tous.

vec un budget serré je ne chercherais pas un hotel au bout du monde mais bien un HOSTAL au centre - et ca se trouve. Et à la place d’un buffet type ibis pour un prix exagéré j’irais dans le bar au coin prendre un café pour le petit déjeuner.
De toute facon je n’aurais aucun intéret à porter le moindre achat (n’importe si livre ou fringes) acheté le matin toute la journée avec moi. (Je l’ai fait trop souvent à Venise où j’avais deux heures de transport pour mon hotel sur la plage)

Bonsoir Miriam ,
Si vous allez à Barcelone ou ailleurs pour surtout faire du shopping , vous avez raison . Si vous y allez pour faire la fête, vous serez tellement fatiguée en rentrant que vous dormirez comme un ange dans une des multiples " pensiones" bon marché des Ramblas qui sont pourtant très vielles et donc très mal insonorisées là aussi vous avez raison , vive le centre.Comme je le dis dans mon dernier message , un voyage et son ressenti sont des choses très personnelles .A 20 ans on se fout d’avoir un hebergement à un quatrième sans ascenseur , vu qu’il n’est pas cher ; à soixante et dix balais c’est different .
Moi, Ibis aeropuerto me va très bien ;C’est calme , le parking coûte 5 euros quand au centre il faut compter de 20 à 25 euros quand on trouve pas trop loin de l’hôtel ;Quant au petit déj si vous connaissez Barcelone et l’Espagne en géneral ce n’est pas le point fort des hotels^et dans beaucoup de bars c’est la croix et la bannière pour avoir du café ou du thé à volonté et qui ne soit pas un expresso serré " à l’espagnole " pour un petit déj . Ceci dit il est sur que le petit déj ,label Ibis , c’est le minimum syndical .
Pour finir je trouve amusant que nous developpions ce dialogue pendant que les interessés restent muets .
Cordialement
Pablo de Segovia

Sujets suggérés

Services voyage