hébergement pour couple franco marocain non marié au Maroc

Forum Maroc

bonjour ma copine francaise d’origine marocaine et moi meme partons au maroc en juin pour deux semaines!!! nous nous demandions si ns ne risquons pas de rencontrer de probleme au niveau des hotels?

si, si j’en crois les nombreuses réponses à d’autres demandes de ce genre, vous aurez des problèmes dans les hotels. il y a interdiction de loger dans une même chambre des couples non mariés , a fortiori si une des deux personnes est marociane (même avec des papiers français).

atendez d’autre réponses ou parcourez le forum pour connaitre les astuces éventuelles.

bon courage !
béatrice

il te suffit de lire les messages sur le sujet qui date encore d’hier.

Non tu ne peux pas dormir avec elle c’est interdit au maroc et le risque est encore plus elevé car elle est musulmane (je suppose) et toi non

non justement elle n’est pas musulmane!! a la limite je pense kon prendra chacun une chambre et se rejoindre plus tard!! il me semble k ce soi la seule solution!!! si d’autres ont deja été dans cette situation et peuvent donner des astuce ce seré cool! merci a tous pr vos reponses

si elle n’est pas musulmane alors elle est juive et c’est pas mieux.

L’autre solution c’est de louer un appart qui est plus pratique et discret

privilégié alors la location d’un appartement

ni juive ni chretienne ni musulmane elle est athée !!! oui on verra alor sur palce comment ca se passe! tan pi on prend le risque! merci quand meme pr votre aide

athée n’est pas possible ca n’existe pas.

je crois qu’elle est musulmane (pour le maroc) qu’elle le veuille ou pas

athée ca existe ca veut simplement dire que l’on ne croit pas en dieu mais apparemment si elle est marocaine elle est forcemment musulmane aux yeux de la loi!!! donc on prendra chacun sa chambre pr eviter des ennuis!

merci pour la definition de athée :-), trop drole

on parle officiellelement pour ta copine et non ce qu’elle croit ou pas, ca nous regarde pas

bonjour
si votre compagne est française, il n’y a pas de souci. Avec son passeport français. Sinon, bien souvent les hoteliers ferment les yeux si vous payez 2 chambres, vous pouvez passer la nuit dans une tous les deux.

Bonjour lexsnap

Il y a des Marocains au Maroc qui sont athées et il y en a bien plus que l’on puisse penser, mais personne ne le sait car c’est interdit donc ils sont obligés de vivre leur athéisme en catimini et même parfois vis à vis de leur propre famille. Donc au Maroc tous les Marocains et Marocaines sont musulmans devant le Roi, l’état, la justice qu’ils le veillent ou pas.
Une chambre en commun sans être marié est interdit au Maroc. Mais il faut savoir aussi que tout les interdits dans ce pays se font malgré tout, mais dans la plus grande discrétion.
Oui bien sur que cela se fait, mais il faut connaître ou avoir des relations et lorsque l’on en a, il faut éviter de le divulguer à droite à gauche car il y a déjà suffisamment de dénonciation. Et oui tout le monde s’épie et se contrôle, c’est comme ça.
Je te souhaite un bon séjour tout de même

Je précise que mon ami est marocain vivant au maroc et je suis française vivant en france, nous ne sommes pas mariés, je séjourne souvent au Maroc, jamais de soucis. Même si lorsque la tolérence est 0 pour les femmes marocaines, partez tranquille si elle est française, les couples de touristes non marocains et non mariés font ce qu’ils veulent au Maroc,.
Bon séjour

au maroc, un franco-marocaine n’est que marocaine c’est la loi.

en dehors du maroc tu peux choisir d’etre soit marocaine ou francaise

"Donc au Maroc tous les Marocains et Marocaines sont musulmans devant le Roi, l’état, la justice qu’ils le veillent ou pas. "

il y a aussi des marocains juifs et pas seulement musulmans.

cjean

"Donc au Maroc tous les Marocains et Marocaines sont musulmans devant le Roi, l’état, la justice qu’ils le veillent ou pas. "

Je parlais pour les athées au Maroc

Et il y a aussi des Marocains chrétiens et qui vivent en marge de la société car ils ne sont pas vraiment acceptés et particulièrement en ce moment.

il y aussi des athées marocains qui sont officiellement juifs

bonjour , je suis francaise je vais voir mon ami au maroc tu es sur qu il y a pas de probleme parce qu on m a dit le contraire ! une amie a moi dans les memes conditions a pas pu avoir d hotel avec une chambre

Je suis française et mon mari est marocain du temps ou nous n’étions pas mariés,il vivait au Maroc et moi en France et cela était compliqué pour avoir une chambre ensemble, contrairement à ce qu’a vécu Bribrou.

En négociant bien s’il n’y a pas beaucoup de monde dans l’hôtel c’est possible, parfois il faut prendre deux chambres séparées. Mais cette situation de devoir négocier n’est pas très agréable aussi si vous ne pouvez pas vous faire héberger chez des amis je vous conseille de chercher des appartement à louer c’est plus tranquille.

re et si je veux vivre au maroc avec lui il faut que je revienne tout les trois mois en france? et combien de temps il faut rester en france pour pouvoir repartir

***vous faire héberger chez des amis je vous conseille de chercher des appartement à louer c’est plus tranquille. ***

la dénonciation au mokadem étant un sport national , il n’y a rien de sur !!!

Si le mec est marocain , les risques sont minimes.

Si la fille est marocaine, difficile de passer à travers.

je suis francaise lui marocain

salam alaykoum,

si vous avez tous les deux un passeport français pas de soucis , surtout dans les grands hôtels touristiques, un conseil si vous tombez sur un hotelier un peu trop curieux sur votre couple dites que vous êtes français d’origine espagnol, pas marocaine, et même si elle parle arabe fais les démarches, comporte toi en mari sans laisser le réceptionniste s’adresser à elle.

bon séjour

cordialement

je dois me rendre au maroc qvec mon ami je suis suissesse et lui algerien donc on peut pas dormir dans la meme chambre??

Sujets suggérés

Services voyage