Hébergement pour Est et Ouest

Forum Crète

Bonsoir,

Nous partons du 10 au 24 septembre 2017 pour la Crète.
J’ai moi même planifié approximativement les " points clés " à faire et visiter durant le séjour. Nous pensions partir une semaine coté ouest et une semaine Est.
Seulement, j’aimerai savoir selon vous qu’elle serait le village ou la zone à l’Est ( et Ouest par la même occasion ) où nous pourrions séjourner afin d’être bien situé pour découvrir les paysages crétois ( plages égalemement ) et ne pas être dans les endroits " les plus touristiques ".
Merci d’avance pour vos réponses
CL

Bonjour.
Pour éviter de trop longs trajets quotidiens, je vous conseillerais 2 points de chute à l’Est et à l’ Ouest : Paléochora - Kolimbari ou Kalivés Pour l’ Ouest, Myrtos et Mochlos Pour l’ Est.
A voir aussi selon votre planification de visites.

Bonjour,
Ma réponse sera simple : à cette période de l’année, il y a moins de monde, et il est facile de se loger. Partout vous trouverez une chambre à louer (Rooms to rent) ou petit studio. Donc mon conseil est : louez une voiture et allez selon ce que vous avez déjà repéré (vos envies de visites).
N’hésitez pas à vous arrêter dans les villages en dehors des zones plus fréquentées, et vous trouverez votre bonheur pour les yeux, les papilles, et le sommeil… Mes lieux préférés : Ligres, Zaros, Drossia, Fournes (près de Chania), etc…
Difficile de vous indiquer le meilleur endroit pour vous, selon que vous ayez envie de calme le jour avec sortie le soir, farniente à la mer ou visite de sites historiques, ou encore randonnée
Bon séjour - Gi

On peux prendre des villages en bord de mer pour l’est Sissi aprés Malia ou Sitia

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nous aimons beaucoup les belles plages / criques ( sans que l’on soit les uns sur les autres), quelques randonnées à ne pas manquer, bien sur la gastronomie avec certaines tavernes qui méritent le détour… et puis quelques sites dit historiques à ne pas manquer.

Ne connaissant pas du tout la crète je me fis donc aux nombreux avis sur les forums et également à celui du GDR.

Sujets suggérés

Services voyage