Hébergement pour une famille à Mascate

Forum Oman

Bonjour,

Nous partons en famille à Oman (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) une dizaine de jours début janvier, où nous prévoyons de louer un 4x4.

Nous commençons à regarder les hébergements, à Mascate pour commencer, et hallucinons un peu sur les tarifs. Pour les grands hôtels, on s’y attendait, mais cela semble très cher même pour des endroits modestes comme le Oman Dive Center (176 euros pour une family room en bungalow basique, ça fait bien 340 euros la nuit ??)

Bref, nous sommes preneurs de toute info sur l’hébergement idéal pour une famille, dans des endroits qui peuvent être simples, mais authentiques. A Mascate et dans les autres grands points touristiques (nous n’avons pas encore défini d’itinéraire).

Merci !

pour mascat nous avons été à l’hotel delmon appartements (il est sur booking) un peu excentré mais 100 euros la chambre de 4 (perso nous etions 5 )

ensuite c’est camping sauvage
magique sur les plages ou dans les montagnes (attention en janvier il ferra froid en altitude)

parfaitement faisable meme avec de jeunes enfants
http://unanchezlesultan.blogspot.fr/2008/11/wadi-tanuf-et-camping-
sauvage.html
http://tribudeswadis.blogspot.ch/2009/02/raid-randonnee-et-contemplation.html

Merci pour le tuyau.
Comment ça se passe pour le camping sauvage, on peut louer du matériel sur place via une agence ? Avec des jeunes enfants, il ne faudrait pas que ce soit trop spartiate :slight_smile: Mais pourquoi pas.

je crois que cette agence loue des vehicules avec du matos de camping http://www.sultanat-d-oman.com/infos-pratiques/bien-preparer-son-voyage-2

perso nous avions notre propre materiel nos 3. filles sont habituées depuis leur plus jeune age (des 6 mois) à camper y compris en sauvage
nous avions à 5 : 2 tentes 5 matelas autogonflants 5 duvets un rechaud à essence et qq popottes
sur place on achete une glaciere ,une natte en paille de riz ,des bidons ,des boites pour conserver les aliments une douche solaire

bivouac sauvage c’est un peu spartiate qd meme
pas de toilette et douche avec un bidon ,cuisine sur rechaud
dans les montagnes feu de camp possible si presence de bois (les enfants adorent)
NE JAMAIS DORMIR DANS LE LIT DES WADIS (risque d’orages et d’inondationf"flash flood" )

Bonjour,

Je serai ravie si vous pouviez me donner des détails et des bons tuyaux sur votre voyage. Nous réfléchissons à partir à Oman début 2015, mais les prix nous paraissent prohibitifs? Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants).

D’avance merci.

qu est ce qui est prohibitif ?
en 2010 (deja !! )
avion 350 euros le billet toulouse mascat avec british airways achetes en novembre pour avril

gros 4x4 chez budget 874 euros pour 15 jours

ensuite la vie sur place

bivouac zero euros
repas 2 à 3 euros
essence 25 cts le litre

…pareil pour moi cette année : vol 400 €

…loc de voiture normale 180 € la semaine

…nourriture et essence prix bas…

…hôtel (pour 3 pers) entre 80 et 100 €/nuit…avec petit dej…

J’ai vu largement pire que Oman en destination chère…

Sujets suggérés

Services voyage