bonjour à tous!! voila j’aimerai savoir si quelqu’un connai un gite ou des chambres d’hotes sur rodrigue un endroit sympa juste pour 3 nuits en demi pension pour 2 couples avec enfants et que faire sur rodrigue bon plan plongée visite etc…meçi bcp de vos reponses.
Bonjour,
Je connais Rodrigues pour y avoir passé 10 jours en mai 2009.
Avec mon mari nous en sommes tombés amoureux. Elle a bien plus d’intérêt que Maurice.
Nous y retournons en janvier 11.
Pour les hébergements tu peux aller en chambre d’hôte. C’est simple mais propre.
De plus tu manges très bien.
La première fois nous sommes descendus à l’hôtel Cotton Bay. Je trouve que c’est cher pour les prestations proposées. Et on y mange pas très bien.
Cette fois ci nous privilégions l’habitant. Nous avions visité quelques chambres la dernières fois. Nous avions également mangé dans des tables d’hôtes c’est super et pas cher.
Compter une moyenne de 25 € par personne et par jour en nuit et demi-pension.
Sinon si vous aimez la nature, on peut faire plein de chose.
Vous avez une super ballade à faire entre la pointe cotton et graviers (il ne faut pas la louper). Prenez le pique-nique et vous aurez l’occasion de manger sur des criques et plages désertes.
Le marché du samedi matin il ne faut pas le louper. Tu peux acheter de l’artisanat très sympa à Care Kraft (petite coopérative à Port Mathurin), pas cher et tu les fais bosser.
A Port Mathurin passer à l office du tourisme, les filles sont très sympas (comme tous les rodriguais).
Faire l’ile aux cocos, l’ile au chat. Se ballader à pied sur l’ile, manger des langoustes (toujours penser à réserver pour ce genre de plat, sinon tu attends 3 heures avant que l’on te serve !)
Voici un site : hégergement-ile-rodrigues où tu auras plein de chambre et gite.
Choisis plutôt sur la côte est si tu veux être sur les belles plages.
Si tu veux + d’infos je serais ravie de t’en donner
Céline
merçi bcp celine pour tes infos voila nous partirons certainement en fevrier pour les vacances scolaires à 8 4 adultes et 4 enfants nous projetons de faire 4 nuits à rodrigue et le reste sur maurice que nous connaissons tres bien pour y etre deja aller 4 fois mais nos amis ne connaissant pas on leur a promis de les amener j’ai decidé de programmer quelque jours à rodrigue car tout le monde dit que c’est super!! quel conseil me donnes tu avec les enfants les chambres d’hotes c’est bien?en connait tu une en particulier? penses tu que 4 nuits c’est sufisant? comment reserves tu tes billets et ta location? en attendant tes reponses bonne journée a toi sandrine
Bonjour,
nous avons deja sejournés 2 fois à, Maurice et souhaiterions passer 1 semaine à Rodrigues (on nous en a dit beaucoup de bien et different de Maurice)
Nous sommes à la recherche d’infos sur cette ile, Hebergement de preference en gite ou chez l’habitant, proche des plages (pour la plongée) et y a t il de belles ballades à faire;
Merci par avance des renseignements
sylvie et fred
Vous y trouverez beaucoup d’auberges ne vous inquiétez pas:)
Ils vous logent en demi-pension et les auberges sont trop jolies:)
Vous allez adorer:)
bonjour
je peux conseiller la terrasse à port sud est il y a quatre chambres
au premier étage vue sur le lagon (et de la ventilation naturelle ) , avec la salle
a manger en dessous. c est simple et bon et la jeune patronne est super
gentille
lui demander le transfert aéroport quelqu’un sera là.c est a 10 mn a
pied du mourouk ebony en coupant a travers la baie(plage , kite et
plongé)
lui demandé pour le kite
bref voir le site : http://www.terrasses-rodrigues.com/
Pour se déplacer il y a les
bus ( fin service 16h30)ou bien louer une moto,(125 minimum car ca
monte) vu la circulation c est plutot cool et cela permet de rentrer
plus tard.
pour les ballades il y a le choix et partir à pied le matin le long de
la cote en direction de l est vers le conton bay hotel manger la bas (
centre de plongé )et rentrer en bus ( ou en stop)c est possible
nous sommes rester 2 semaines en janvier 2010 et nous en avons un excellent souvenir, avec une impression de bout du monde.
Pour les hébergements à Rodriques voir le lien ci-dessous
http://www.ile-rodrigues-hebergement.com/ile-rodrigues.htm
bon voyage
Bonjour,
Le meilleur adresse pour toi semble etre le gite de palmiste marron, tenu par Richard et Natasha Payandee.
En plus du reste (c’est un home très actif pour son ile) Richard a un club de plongée et donne la priorité à ses hotes ainsi que les meilleurs tarifs (25€ la plongée).
Que ce soit pour la qualité de l’acceuil, de la cuisine ou leurs conseils avisés, rien à dire!
Petit plus non négligeable, il s’occupe de tout: il vient te chercher à l’aéroport, s’occupe de louer au meilleur prix un 2 roues ou une voiture (privilégier le scooter si vous êtes 2), etc…
Bref, du all inclused au meilleur prix, le sourire en plus.
Bonne vacances sur cette ile de rêve.
Quand on a fait Rodrigues, on ne retourne jamais à Maurice.
Cyril
Bonjour;
Mes recherches sur le net m’ont entrainées sur les sites d’hotels hors de prix,et ce n’est pas le genre d’hebergement que je recherche.
Je recherche un hebergement en chambre d’hote ou chez l’habitant pas tres loin de la mer et des transports ,pour une dizaine de jours.
Si vous avez des idées et des tarifs ou des adresses de sites je suis preneur.Merçi
bonjour
une bonne adresse cactus@intnet.mu chez fabrina et dary roussety tel +2308756564. nous les avons quittés dimanche après 1 séjour de 3 jours qui fut bien trop court. la maison se situe a grande baie tout près de la mer, passage du bus à 2 mn. accueil chaleureux, propreté impeccable et cuisine de dary excellente.nous y etions en demi pension pour 50€ la nuit pour 2 personnes. ce sont vraiment des gens charmants, dary s’est occupé de tout pour me permettre de faire mon baptème de plongée qui restera 1 souvenir innoubliable pour 30€.si vous les contacter dites leur que c’est de la part de solange et michel, les bretons.je vous souhaite des bonnes vacances; nous n’avons qu’1 regret, avoir prévu si peu de temps sur cette ile hors du temps.
Bonjour, j’ai reperé sur des forums les gites ou chambres d’hotes :
Le cactus
Cocovilla
Case créole
Au coquillage
Les connais-tu, peux-tu en recommander certains?
Séjour prévu 1 semaine début décembre
Merci d’avance
Nous revenons de la case créole située à Anse aux Anglais. Très bon accueil. Chambre avec sanitaires privés très bien (vu le prix des hotels). Repas créole délicieux tous les soirs. Joanne disponible et de bons conseils pour vous permettre de découvrir son ile qui est vraiment formidable.
Bonjour
Nous sommes un couple et nous partons pour 5 jours en décembre
J’ai vu pas mal d’adresses recommandées par les routards et j’ai une question:
Sachant que nous seront à pieds/transports en commun, vaut-il mieux être près de Port Maturin (Coco villa) ou près d’une belle plage (Kafé Marron à pointe cotton)?
Merci pour vos réponses!
(et si vous avez les adresses mail des maisons d’hôtes, c’est pas de refus! :))
Pour un court séjour et si on veut visiter l’île, il vaut mieux séjourner dans le secteur Anse aux anglais, Caverne Provert! A pointe Coton, effectivement le Kafé marron est un superbe hébergement près d’une très belle plage avec une hôtesse très accueillante!
Bonjour, je voulais simplement vous recommander en ce qui concerne Rodrigues les locations chez l’habitant.
Cette année nous avons testé deux gites:
Ti piment chez Tonio et Marie Ange Collet
Belle vue chez Gérard et Monette Edouard.
Comme le disent certains internautes, si vous voulez passer de super vacances familiales allez à Rodrigues plutot qu’à Maurice.
Les tarifs : en général entre 20 et 30 euros par personne en demi pension.
pour ce qui concerne le premier gîte, vous y trouverez un accueil super, une nourriture extrêment bonne basée sur les produits de la maison, car les giteurs à la base sont agriculteurs. Le logement en grand studio très bien, et vous etes à 50m d’une plage magnifique, la plage de St François, ainsi que de chemins de randonnées vous permettant de longer la côte et d’accéder à de très jolis endroits : trou d’argent, anse vert bouteille etc.
Au gite belle vue à Crève coeur, vous serez également très bien accueillis, les logements (studios avec cuisine indépendante) sont très confortables avec une vue mer exceptionnelle, vous êtes à 5 mn du marché de Port Mathurin et à 5 mn de l’Anse aux Anglais où vous trouverez boutiques, et une plage sympathique;
Tout est fait pour nous simplifier la vie… Gérard, vous emmène où vous voulez;
Alors bonnes vacances.
Mire974
Personnellement j’ai été extrèmement déçu du gite ti piment de saint françois. Un accueil très distant, des gens qui ne semblaient pas avoir envie de nous rencontrer, l’impression de déranger tout le temps… Nourriture très limite aussi bien en quantité (sentiment d’être rationné!) qu’en qualité, et locaux pas propre. Je déconseille ce gite. Rodrigues a bien changé, le tourisme a semble t-il pervertis cette population qui était si gentille avant… Dommage
Par contre allez mangé chez Marie Ange et Robert, ils sont adorables et on mange bien! Idem pour le resto qui se trouve a côté du gite Ti piment!Les gens sont sympas et la nourriture est excellente!
Bonjour, Vous déconseillez le gîte Ti Piment mais plus loin vous dites que Marie Ange et Robert sont adorables. J’avais pourtant cru comprendre que c’était eux les propriétaires de Ti Piment. Non?
Ah oui en effet, en fait ROBERT tient avec sa femme (dont je ne me souviens plus le nom) une petite pagotte en bord de plage. Ils y proposent du poisson frais et de la langouste à des prix très abordables et sont en effet des personnes qui sont vraiment dans la rencontre humaine. L’autre resto dont je parle c’est mazavaro et idem, les proprio sont excellents! Désolé pour l’erreur dans les prénoms!
Nous avons été étonné car nous avons eu des retours très positifs de ce gite et à tous les niveaux… Très déçus…
bonjour
Mon premier conseil pour votre séjour a Rodrigues est de louer un 4x4 .je dis bien voiture et pas scooteur (ou alors supérieur a 125cm3) car les routes sont sinueuses et les cotes très raides.Maintenant pour le logement j ai beaucoup aimé l’accueil et la cuisine du gite villa Pandamous a Grand Baie.les chambres sont modernes et bien agencées.Pour les repas Aline se fera un plaisir de vous faire déguster une cuisine Rodriguaise.
Maguelon
Merci beaucoup de votre réponse! Et excusez ma lourdeur mais il ya 2 Robert si je comprends bien: celui de la pagotte et un autre pour la chambre d’hote, c’est ca?
J’attends avec impatience votre confirmation! Merci!
Bonjour,
Je souhaite louer un bungalow ou autre sur plage pour vivre tranquillement sur cette ile. Nous aimons nager et faire du snorkeling…
Nous souhaitons y rester 3 mois.
Nous n’avons pas besoin d’un hotel de luxe mais d’un logement confortable pour une vie facile. Nous pensons cuisiner mais ne sommes pas contre une petite pension.
Prix raisonnables.
Merci
Tout à fait d’accord avec le message de Céline-H. L’hébergement en chambre d’hôtes est vraiment l’idéal pour qui privilégie l’accueil, la tranquillité et des repas divins. Je vous conseille d’aller faire un tour chez Claudine et Bernard , à la plage St François où vous serez chouchoutés . La plage est vraiment à côté, vous pouvez marcher le long de la côte pour découvrir d’autres petites plages ou sur la colline derrière.Et le midi, vous pouvez manger pour pas cher juste à côté.
[quote]
Bonjour, Je souhaite louer un bungalow ou autre sur plage pour vivre tranquillement sur cette ile. Nous aimons nager et faire du snorkeling… Nous souhaitons y rester 3 mois. Nous n’avons pas besoin d’un hotel de luxe mais d’un logement confortable pour une vie facile. Nous pensons cuisiner mais ne sommes pas contre une petite pension. Prix raisonnables. Merci[/citation
Bonjour
Une bonne adresse “Coco Villa”, à Caverne Provert, tu peux louer un 2 pièces (chambre, séjour/cuisine, et balcon) face au lagon, avec 1/2 pension, ou sans, à un tarif très raisonnable. L’emplacement est désservi par une ligne de bus, et pas très loin de Port Mathurin, ce qui est important, car, à Rodrigues il n’y a pas de commerces à tous les coins de rue, le marché du samedi matin (très (très) tôt)… est le jour le plus important pour s’approvisionner, et le dimanche tout le pays est arrêté.
Bonjour à tous les routards je confirme les infos données par ckosak.
En effet nous venons avec mon épouse de loger 6 jours en demi pension à Coco Villa et nous avons vraiment été idéalement reçu par Elvita et Johny LIMOCK.
Trés bonne qualité/prix et l’excellente cuisine en plus.
Nous avions une petite cuisine que nous n’avons pas utilisé si ce n’ai pour faire café ou thé car il est trés compliqué de trouver un magasin pour faire les courses sur cette petite île.
Mais pour trois mois si vous demandez conseils à Elvita ou Johny il y a moyen de s’organiser.
Je vous souhaite de bonnes vacances @+
Bonjour amis routards
Je suis du même avis que Ckosak et,Patrick et Maryse.
Nous avons séjourné une semaine en janvier dernier a coco villa et nous avons passé une semaine extraordinaire.
Johnny etElvita sont des gens formidables et pleins de bons conseils
Qualité prix rien à dire
Bon voyage
Bonjour lala28
comme tu es déjà aller sur Rodrigue je voudrais te pose quelqu’un question !
se la premier foi qu’on veut aller sur Rodrigue pour ne par être déçu
de nos vacance , on aimerait faire un bon choix .
que hébergement ne tombe par trés loin des marcher , des
boutiques , prés la plage …
est ce qu’on peu voie la maison ou se situe et des photos sur
internet ?
j’attends impatiemment ta réponse
Merci
Run.
Bonjour.
Je suis retraitée,je souhaite faire un voyage à Rodrigues. Ce voyage à pour but une future expatriation on l’espère. Mais avant tout je souhaite effectuer plusieurs déplacements labas .dans ce cadre ou je cherche à me mettre en relation avec des expatriés français vivant là bas ,qui pourraient nous accueillir pour le logement afin de me permettre d’avoir un pied à terre le temps de mon séjour, et surtout de pouvoir échanger avec eux et bénéficier de conseils et de leurs expériences. Pour ensuite m’expratrier définitivement.
Mon voyage durerait 15 jours en avril 2018.
Je souhaite avant tout de pouvoir bénéficier de leurs expériences pour avoir des conseils,et cela permettrait dêtre au plus proche de la réalité de la vie la bas,et non faire les touristes de base. Je souhaite nous baser sur l’Ile. Consciente que le logement n’est pas gratuit, je participerai aux frais (logement particuliers à particuliers en bref.) Mon exigence est d’être chez des expatriés français,
Par avance merci, en attente de vous lire . Tous renseignements sont bon à prendre
Bonjour,
Rodrigue m’a semblée triste… il n’y a rien! impossible de trouver un double creme le matin à port Mathurin.
Sauf une nature et des plages extraordinaires.
Nous étions chez Jeannette (chambre d’hôtes)le soir c’est sympa.
Bon voyage.
Bonjour depuis Maurice nous allons passer 4 jours à Rodrigues . Au vue de votre expérience oú nous conseillez vous de loger(1 couple) pour ne pas être loin de tout? Quels lieux visiter? Merci
Bonjour, nous partons en couple à RODRIGUES du 19 au 23 mars. nous avons réservé un gite à “la belle Rodriguaise”, j’espère y passer un bon séjour et vous ferai partager mes impressions.
Je vous fournis mes adresses préférées. Leur tarif est, par personne, d’environ 1000 roupies (25 euros) en ½ pension (10 euros le logement seul). Pour les repas toujours copieux, mes préférences ont toujours été prises en compte. La chambre avec salle de bain, spacieuse et d’une propreté irréprochable. Le plus proche de l’aéroport, (où j’ai eu le plaisir de passer 3 jours à l’arrivée et 3 jours au départ) : le gîte de la caverne (Patate) Robin Prudence et sa femme Francine qui gère. Mais c’est le père de Robin, Michel qui est très connu et sa femme qui fait la cuisine +2308317409 La région où les paysages sont les plus beaux est autour de St François. De pointe Coton à l’Anse Mourouk, on se promène de criques en criques, protégé de l’ardeur du soleil par une forêt de petits filaos. C‘est idyllique. Sur 5 gîtes, j’ai préféré, pour leur situation proche de la mer Chez Merlin +2308318804 et +2308756691; Puis Le petit Piment +2308318260. Plus en hauteur, à Patate Théophile, mention spéciale pour la créativité et l’esprit d’entreprise de Danie, au rêve des îles. Tous les produits viennent de sa ferme bio +23058755738. Pour découvrir la côte ouest, je vous recommande, à Baie du Nord, Le gîte des pécheurs +23054728765 et +2308317547.
Je fournis toutes ces adresses pour remercier ces personnes pour la qualité de leur accueil pour un prix si raisonnable. ça me ferait plaisir que vous disiez que vous venez de ma part. Bonnes vacances !
Léa
Bonjour
Merci pour ces conseils et numéros de tél mais auriez-vous des sites ou emails?
Bonne journée
Je précise que j ai évidemment chercher sur google, j en trouve certains mais bien loin des prix annonces…donc peut-être que je me trompe et que ce ne sont pas les mêmes?
Bonjour voici un rapide compte rendu de notre voyage en octobre, vous pouvez cliquer sur les liens ils doivent être assez actifs. Bon séjour Cordialement Marie et Jean-Marie
Vol air Mauritius via Maurice départs de St Pierre et de Saint Denis, bien sûr retards et annulations mais compagnie pas Européenne donc pas de remboursements !Localisation hébergement : nous étions sur St François très honnêtement le meilleur site de l’île ! tranquille, pas trop de constructions, proche d’une des plus belles plages, de randonnées de bords de mer très sympas vers le sud : trou d’argent… Nous étions dans un gîte sympa Ti Piment rustique, pas cher.Restauration : super resto juste à côté du gîte Mazavarro réservation obligatoire, une paillotte très sympa et pas chère encore à côté chez Robert et Solange ou encore aux 2 frères à Port Mathurin là aussi il faut réserver … et même leur dire ce que vous voulez car comme ils cuisinent du frais ! Eviter chez Mme Larose à st François aussi très quelconque, cher et pas aimable.A voir : pour les fans de tortues la réserve c’est assez spectaculaire ! Se balader au marché de Port Mathurin et dans la petite ville, monter au Mont Lubin le soir et voir les chauves souris. Inutile de vous déplacer au miel Victoria c’est surtout une vente de produits. Nous sommes allés sur l’île aux chats très touristique mais sympa.Déplacements : les bus sont fiables en début de journée en fin il peut y avoir une grosse attente. Nous avons loué un scooter les routes sont en très bon état et les gens roulent doucement … mais à gauche ! Eviter la nuit.
Bon séjour n’hésitez pas à nous redemander des adresses ou des précisions !
Merci!