Bonjour,
Nous pensons rester 4 jours sur Saint Claude.
Pouvez-vos me conseiller un gite ?
Merci
Bonjour,
Je vous conseille les Bananes Vertes, c’est un lieu super, calme, en plein nature et on y dort merveilleusement bien ! Les propriétaires, Laurence et Eric, sont des très bons hôtes et savent conseiller sur les activités. Un petit paradis
Bon séjour !
Sandra
Merci pour ta réponse mais ils n’ont pas de dispo aux dates voulues.Je reste dans l’attente d’une autre bonne adresse.
Merci
Vous avez le paradis tropical http://www.paradis-tropical.gp/
c’est à baillif à coté de saint-claude.
Sur la route de Matouba à 5mn de St Claude vous avez un petit paradis pas cher pour la qualité des prestations c’est “les colibris”.Jeannine Ramassamy est adorable.
L’habitation matouba est à déconseiller. et celui qui est en face dont je ne me souviens plus le nom n’a pas bonne réputation.
Ceci dit St Claude n’a rien d’attirant : humide, moustique, pas grand chose à y faire hormis la rando ; réfléchissez bien avant d’aller là-bas.
Nous pensions rester 3/4 jours pour être prêt de la soufrière et ne pas faire trop de voiture pour y aller et pour y revenir.
Nous avons un bébé de 18 mois.
Si nous logeons à Pointe Noire ou à Deshais, combien de temps mettons pour aller à la soufrière?
Combien de temps met-on pour monter du parking à la soufrière?
Nous pensions dormir 1 nuit, le lendemain, faire la soufrière, 2ème nuit, le lendemain, marché de basse terre et plage du sud, 3ème nuit, puis repartir vers le nord de l’ile.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
bonjour si le paradis tropical trop cher ou pas de place essayez sur 3 riviéres vous devriez trouver votre bonheur. c’est à une petite dizaine de km de st claude mais je crois vous l’avoir dit. Pour la Soufrière si vous allez au sommet pensez à bien protéger bébé lui prévoir un petit foulard à mettre devant son visage il y a des émanations de gaz toxiques et de souffre et même si l’on fait attention le vent va plus vite que nous !!. Après Deshaies ou pointe noire sont à plus d’1 heure de voiture. Route serpentée qui longe la cote et qui le matin est bouchée. Je pense que deux nuit pour votre programme devrait suffire sachant que le marché de basse-terre c’est que le matin et pas de marché le lundi et le dimanche. Avec un bébé de 18 mois de toute manière les plages du sud ne sont pas top.
Tout est dans le titre.
Coucou
Personnellement nous avons séjourné en début d’année durant 5 jours au gite douceur caraibes à St claude , belle expérience , accueil hors pair, supers bons conseils et de disponibilité de Nathalie et Pierre , proximité Soufrière, gite confortable dans un jardin regorgeant de fleurs tropicales magnifiques, de sucriers, d’oiseaux mouche etc… Adresse à recommander car coup de coeur
Merci pour l’adresse, même si c’est trop tard car nous avons déjà réservé ailleurs.
Mais nous n’avions pas vu cette adresse, elle n’est pas mentionnée dans le guide du routard ni sur le site de l’office du tourisme. Du coup, ça servira pour des prochains.
Bonjour,
De retour de Guadeloupe, je réponds à ma question.
Les gites les colibris et les bananes vertes n’étaient pas dispo.
Nous avons réservé au gite LES CYCAS.
A EVITER
Le jardin est magnifique mais ça ne suffit pas.
le lit et la literie sont tellement vieux que ça grince à peine on bouge.
Le pire est le compresseur de la climatisation du voisin sous notre fenêtre. Nuit blanche assurée puisque lorsque le voisin laisse la clim toute la nuit, il est impossible de dormir (clim très vielle).
Isolation sonore inexistante, on entend tout ce qui se passe chez le voisin puisque les studios sont accolés.
Enfin, pas de moustiquaire au dessus du lit ce qui est quand même abusé dans une ile où les moustiques sont porteurs de virus.
Nous avions réservé ce gite qui paraissait au calme, c’est le pire gite que nous avons eu lors de notre voyage en Guadeloupe. Heureusement que les autres étaient bien mieux.
Je déconseille donc ce gite et invite les lecteurs de cette discussion à se reporter aux adresses conseillées par d’autres.
C’est la seule petite déception que nous avons eu (petite car nous n’y avons dormi que 3 nuits). Dommage car je le répète, le jardin est vraiment sympa.
La Guadeloupe est magnifique.