Hébergement Samburu

Forum Kenya

Bonjour

Nous partons pour 4 jours sur le parc de Samburu au mois d’août
Pourriez vous me conseiller pour trouver un hébergement de charme avec piscine en pension complète
mais pas luxueux sur ce parc ?
Merci pour votre aide !!

Bonjour,

Dans son reportage, vers le milieu de la page 1, Karen vous indique un hébergement sympa (pas sur pour la piscine) ici:

(Samburu Riverside Camp )

Bonjour Puma,
Je n’ai pas osé proposer le River side camp car c’est vraiment un petit camp très simple et bien sûr pas de piscine.
D’ailleurs l’approvisionnement en eau est un souci dans ce secteur semi-désertique. Personnellement j’aurais du mal à utiliser une piscine alors que je sais que la population locale souffre régulièrement de la sécheresse…

1 « J'aime »

Bonsoir Karen,

Pour moi c’est un hébergement de charme et à priori moins cher que les grands lodges .
Donc déjà 2 arguments. (après avoir vu ton récit, j’aimerais tester ce camp qui correspond bien à mon état d’esprit, mais peut être pas pour Chjlb ).
Pour la piscine, c’est un “accessoire” dont je n’ai jamais compris l’utilité, quand on fait du safari .
Je ne vois d’ailleurs pas à quel moment j’aurais l’occasion d’y aller, et puis quand il y en a une, l’entretien … !??
Mais ce n’est que mon avis, pas une vérité absolue.
Et puis, il y a la rivière pas loin si vraiment on veut se baigner … ;-)))

Bonne continuation

Bonjour
C est notre 2eme voyage au Kenya, et effectivement nous n avons pas eu besoin de piscine la 1ere fois (et surtout moi qui n aime pas la baignade…)… mais comme nous partons cette année avec notre fils au mois d’août, j ai pensé qu il serait peut être bien pour lui de profiter un peu de la piscine qd nous rentrons dans nos lodges… mais vous avez certainement raison, il n en profitera peut être pas…
Merci pour vos reponse précédentes.

Bonjour,

Attention je ne dirais pas que le Samburu river side est “un camp de charme”. C’est un camp vraiment simple pour ceux qui recherchent “un camping amélioré” au milieu de bush. Moi je l’apprécie car j’y ai vu les progrès apportés par Kelvin au fil des années mais rien à voir avec les lodges classiques. Chjlb, un lodge comme le Ashnil Samburu lodge serait sans doute plus adapté.
Pour la baignade surtout pas la rivière Ewaso Ngiro où vivent de nombreux crocodiles;) !
Par contre du côté Buffalo Springs il y a une “piscine naturelle” (aménagée par des prisonniers Italiens lors de la 2de guerre mondiale) On y voit parfois des gens se baigner… Attention toutefois à être sous bonne garde car une des dern!ères fois où nous sommes passés là il y avait un couple de lions amoureux à proximité…

Bon dimanche à tous!

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à samburu en juillet prochain. Connaissez vous les tarifs pour passer la journée à Samburu avec guide + vehicule?

Merci pour vos retours

Voilà le prix de l’entrée dans la réserve de Samburu : pour les non résidents 70$/adulte/jour et 40$ pour un enfant

Après pour le service d’un guide + véhicule cela dépend de votre situation
soit vous êtes dans un lodge dont le tarif comprend les “game-drive”
soit vous faites l’ensemble du safari avec un guide (en fonction du véhicule minibus ou 4X4 je dirai de 150 à 250$/jour)

Bonjour Karen, et vous tous,

Il y a plein de niveaux au “charme” d’un lieu d’hébergement, que ce soit au Kenya en Corse ou en Bretagne.
La sophistication peut être considérée par certains comme du charme …!
Mais la simplicité est aussi une forme rafinée de charme.
Le camping amélioré fait penser aux sorties des deux héros de “Out of Africa”, et cela a un charme FOU (selon mes goûts perso).

Dans ce domaine-là aussi nous sommes TOUS différents, nos goûts et nos attentes sont différents et souvents indeffinissables .

Bonne préparation et bonne reflexion.

Par contre le charme de la Reserve de Samburu … est d’un très haut niveau !! (enfin, toujours selon moi !)

Sujets suggérés

Services voyage