Hebergement Siem Reap Phnom Phenh

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’hotels sympas pas trop chers et bien situés sur Siem Reap et Phnom Phen.
Cordialement

Bonjour
“Sympas et pas trop chers”, ça n’aide pas beaucoup
Ces notions étant très variables d’une personne à l’autre, d’un couple à l’autre, d’une famille à l’autre
Soyez plus précis svp, et on vous orienerL’offre est très grande sur ces 2 villes
A bientôt

Bonjour “erick30132”

Pour le logement à Siem Reap je te conseille la Lovely Guesthouse (j’y suis déjà allé six fois), c’est une guesthouse francophone. Les chambres sont simples, d’une propreté irréprochable.

Il y a un très joli patio où l’on prend le petit déjeuner, c’est un endroit très agréable où l’on rencontre d’autres voyageurs. Cette guesthouse pourra te fournir un conducteur de tuktuk à très bons prix ainsi qu’un programme de visite de trois jours pour les temples.
Excellent rapport qualité prix
Voir le site :
Site : http://www.visitangkor.net/

Jacques

Bonjour,
Effectivement “sympa et pas trop cher” cela doit concerner la plupart des demandes!!!
Donc ce que nous recherchons GH ou Hotels propre et au calme si possible, bien situés à proximité (15 minutes maxi à pieds) du centre ville ou de sites incontournables.
Pas cher= environ 30 euros ti dej et clim inclus pour 2.
D’autre part venant de Thailande (Kho Chang) est-ce facile et combien de temps faut-il pour se rendre à SR,devons nous faire notre visa au départ de France?
Cordialement

Bonjour
Pour 35 euros à deux, vous aurez une chambre absolument superbe et confortable, un beau jardin, des hôtes adorables (francophones) et alors… un petit-dej… j’en rêve tous les matins… :-)))
Il s’agit de la Serenite GH ici : http://www.sereniteguesthousesiemreap.com/bienvenue.html
C’est un cran au-dessus de la Lovely GH dont le bien qu’on dit souvent est mérité aussi

Merci pour l’info, nous allons les contacter de ce pas…
Cdlt

Bonjour,
A Siem Reap nous avons passé quelques jours à la Guesthouse Cashew Nut, propre, bon accueil, calme située à 10 mn du centre ville avec de bons petits déj.
Bonne journée
Michèle

Il y avait la même question pour Phnom Penh, désolé j’ai zappé

Nous sommes déjà allés :

-au NOURA MOTEL, tout près du Musée Historique. Je crois qu’il a changé de nom, facile à trouver, au début de la rue 178

• au KAMBUDJA INN, un peu plus haut de gamme, mais moins bien placée, rue 174 , une rue qui croise le Bd Norodom

J’ai essayé de vous situer ces 2 GH sur la carte, mais c’est peut-être un peu petit :

Le point rouge : Noura Motel
Le point bleu : Kambudja Inn

Il y a aussi, entre beaucoup d’autres, la EUROPE GH, dont on n’entend et lit (ici et ailleurs) quasiment que du bien. Gérant parlant très bien français

Pardon, le nom est écorné
C’est KAMBUJA INN, sans le D, si vous cherchez sur Internet

D’ailleurs, c’est à peu près dans les mêmes prix qu’à Siem Reap, petit-dej inclus :

http://kambujainn.com/rate.html

35$ la chambre pour 2

Oui Europe Gh à Phom Penh nous y avons séjourné aussi, très bien, bien situé, propre.
Je recommande aussi.
Michèle

Re

Le demandeur lui-même me signale avoir trouvé le nouveau nom du MOURA MOTEL
Ce serait le devenu le GOLDEN NOURA

super, je note !
Merci
:wink:

je confirme qu’ il s’agit d’une adorable petite guest house propre , avec des patrons souriants et attentifs aux besoins de hotes.
Ils donnent d’excellents conseils pour visiter Angkor
Question prix, j’y étais il y a deux semaines et nous avons payé 15 dollars par nuit pour deux personnes ( avec clim, salle de douche avec wc)
Le petit dej n’est pas compris mais vous pouvez en avoir un , aux environs de 5 dollars maximum pour deux personnes
Ne vous attendez pas au luxe, tapis plein, réception en marbre,etc mais la chaleur de l’ accuei et la propreté l supplante tous les tralalas des hotels haut de gamme.
En plus, vous payerez un dollars pour un coca alors que dans un hotel de luxe, pour le même coca, vous payerez 5 dollars plus le service.

Bonjour “kadhi”, bonjour à tous

A la Lovely, pour 1 $ on peut avoir une bière, c’est le même prix que l’on peut trouver chez des vendeurs dans la rue (on les reconnait à leurs grandes glacières oranges). Toujours pour 1 $ on peut aussi avoir un pastis…

A proximité de la Lovely il y a deux bons restaurants à prix très corrects :

• Restaurant de la “Mother Guesthouse”
    motherhomeguesthouse.com | DNS record types
    Situé au début de la petite rue immédiatement à droite en sortant de la Lovely.
    Cuisine cambodgienne excellente à partir de 3,5-4 $.

• Le “Hawai” à une cinquantaine de mètres de La Lovely (en direction de “Wat Bo Street”). Cuisine cambodgienne et occidentale (pour changer un peu de la cuisine locale : excellentes pizzas)…

Concernant les prix de la Lovely on a le choix entre ventilateur et la clim. De Novembre à Janvier, en ce qui me concerne, j’utilise uniquement le ventilateur. Le prix pour la clim est plus élevé car la consommation d’électricité est plus importante. Le prix de l’électricité est très élevé au Cambodge.

Je suis allé à la Lovely pour la première fois en 2008, je ne me souviens plus combien j’avais payé. Je sais qu’en 2010 j’avais payé 10 $ avec eau chaude et ventilateur, douche, wc. On peut constater qu’actuellement les prix n’ont pas augmenté…

Cela n’est pas le cas de la Sérénité Guesthouse citée par Fomec (sous le titre “Bon plan” ???)
Pour une personne en haute saison (d’Octobre à Avril) l’année dernière c’était 25 $, maintenant c’est 35 $ soit 40 % d’augmentation…
Pour deux personnes le prix est passé de 30 à 40 $ soit 33% d’augmentation.

Je précise que je ne compare pas la Lovely avec la Sérénité, il s’agit de deux guesthouses de catégories différentes, je parle uniquement de l’augmentation des prix.

Bien sûr on va me répondre que le coût de la vie augmente au Cambodge… En France les salaires sont bloqués depuis plusieurs années et le coût de la vie augmente aussi.

Qu’on augmente ses tarifs, je le comprends, mais à condition que cela reste raisonnable.

Je suis entièrement de ton avis, pour le logement je ne recherche pas le luxe, mon premier critère est la propreté, ensuite une excellent ambiance comme c’est le cas à la Lovely…

Jacques

Je titre comme j’en ai envie et je donne des suggestions d’hébergement comme je l’entends également
Et moi, je ne tente pas de descendre tel ou tel hébergement à chaque message sur le forum
Ce qui n’est, hélas, pas votre cas, c’est le moins qu’on puisse dire
Votre acharnement vis à vis de la Serenite GH est incroyable, et même inique
Personnellement, je ne compare pas non plus la Serenite à la Lovely
Je me contente de dire que les deux sont tout à fait fréquentables mais pas du même niveau
Car moi aussi j’ai fréquenté les deux
Mais s’acharner à descendre un lieu parce qu’on a une dent contre sa charmante gérante, c’est nul de chez nul
Non, en effet, vous ne comparez pas
Vous faites bien pire
Et ce n’est pas en votre honneur
Si vous voulez loger à la Lovely à chacun de vos voyages, libre à vous
Mais svp, arrêtez de dénigrer un endroit précis, quelles que soient vos bonnes ou très mauvaises raisons, car ces gens ne méritent pas votre vindicte
Parlez-nous plutôt d’Angkor et de ses merveilles, car là vous excellez et je vous lis toujours avec intérêt sur ce sujet malgré mon opinion à votre sujet par ailleurs

A siem Reap tu as aussi une guesthouse european G.H.,
lieu de rdv des backpackers, sympa, clean env 20€/nuit,
bon petit dej, tout ce qu il faut pr être confort,
bien placé, tu vas à pied sur le centre vie de SR en10mn MONTRE EN MAINS§
Par contre, la aussi comme ailleurs, ne passe pas par ton hotel ou GH pour booker un tuktuk, debrouille toi seul et marchande grave,
les hoteliers payent au raz des paquerettes les tuktuk,

Bonjour Jacques,

Sur un établissement qui n’a que deux chambres, il est clair qu’une augmentation semblera plus forte vu que l’augmentation sera répercuté que sur ces deux chambres et non sur une dizaine de chambres comme la plupart des établissements.

De nouveau, essaye de comparer ce qui est comparable.

J’ajouterais que l’augmentation est uniquement sur la saison haute et qu’elle se réparti sur une année vu qu’il y a une saison basse (sans augmentation).

L’augmentation a eu lieu l’année passée seulement et jamais précédement.

si tu veux comparer … comparons les services (alors que je trouve cela stupide car ce sont pas du tout les mêmes types d’établissement) …

As tu à la Lovely les boissons gratuites toute la journée (café thé glacé, thé, bouteilles d’eau) ?
Les salles de bain ont elles baignoire ET douche ?
L’air conditionné et le ventilateur dans toutes les chambres ?
les draps repassés chaque jour ?
Ouvert 24h24 ?
Copieux petit déjeuner (compris dans le prix) même à 4h du matin avant de partir pour le lever de soleil ?
Préparation de repas (payant) quand les clients arrivent trop tard le soir et qu’ils sont fatigués ?
Pas d’horraires de chek out ou de check in et si la chambre est pas reprise de suite, l’usage de la chambre est laissé jusqu’à l’heure du départ (même si c’est la nuit) sans supplément.
L’aide et la conception d’itinéraire au Cambodge (conseils et réservations) ?
Aucune commissions est prise sur l’achat des tickets de bus, de bateau, de cirque etc ainsi que les tuktuks tout ça pour garantir un prix plus bas aux clients et un meilleur salaire pour les Cambodgiens ?

Le petit déjeuné copieux (j’insiste sur le mot) qui est compris dans le prix où des tas de choses délicieuses sont présentées avec plaisir afin de faire goûter des produits locaux (sans risque pour nos estomacs) et qui en même temps font vivre les marchands locaux ?
Des conseils SUR PLACE, de bons restos pas chers, de marchands de Krama où il ne faut pas négocier car les prix sont vraiment pas chers ou de marchands de souvenirs où l’on risque pas de se faire avoir ? d’accompagner les clients quand ils veulent se faire faire des vêtements pas cher chez la coûturière du coin ? et j’en passe !

Sérénité ne serait pas 2ème sur tripadvisor (en catégorie Bed&Breakfast) si les prix dérangeaient tellement, de plus, si les clients trouvaient que le prix est trop excessif je pense qu’ils ne se gêneraient pas pour le dire eux mêmes hors personne n’a jamais fais aucune remarque.

Arrête Jacques de t’acharner … tu parles d’une augmentation de prix mais tu ne parles pas des nombreuses choses gratuites qui sont offertes et qu’un établissement moins cher ne fera pas.

Pourquoi comparer (car c’est ce que tu fais de façon détournée) alors qu’à Siem Reap il y a plus de 1000 établissements pour tout les budgets, avec ou sans services, et pour toutes les diverses envies des voyageurs (au centre ou pas, piscine ou pas etc etc).

J’en profite également pour donner deux autres adresses pas chers et qui offrent un service impéccable !

• Motherhome Guesthouse : comme tu le dis si bien plus haut, on y mange très bien et c’est une guesthouse offrant un service souriant, agréable, personnel plus qu’adorable.

• Happy Angkor Guesthouse : Pour les petits budgets, elle est propre, la famille qui y est, est adorable et la patronne parle un peu français. 12$/chambre double avec air conditionné !

Certes tu trouves la Lovely très bien (et elle l’est sans nul doute) mais arrête de vouloir dénigrer les autres établissements qui ne méritent pas des remarques si stupides et qui ne sont jamais mises dans leur contexte complet.

Cordialement

Iza

En ce qui concerne les bons plans :

Tu as les bons plans “Routard” pour ceux qui roulent en mobylette et tu as les bons plans “Routard” pour ceux qui roulent en Harley…

Chacun son bon plan … :wink:

Moi je roule en mob maquillée en Harley
A petite vitesse
Sympa
:wink:

J’ai passé les nuits à Sam So Guesthouse à Siem Reap. C’était très bien. Avec moins de 15 USD, vous avez une chambre double au confort fonctionnel. C’est un hôtel familial tenu par Sam So et sa femme Sothea. La dame est très gentille et peut vous aider à organiser les excursions à Siem Reap. J’ai fait appel à son service pour une balade en bateau au village Kampong Phluk. C’est très bien

Sujets suggérés

Services voyage