Hébergement sur les iles Perhentian

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous arrivons (moi et un ami) fin avril - début mai en malaisie pour aller sur les iles perhentian et redang island. Nous avons quelques questions:

• c’est quoi le moyen de transport le plus confortable et le plus court pour rejoindre les iles perhentian? est ce que vous avez déjà pris le train ?

• pour l’hébergement, nous cherchons encore des hotels, est ce que vous pouvez nous recommander quelques noms ? on a trouvés sur les forums : Tuna bay island resort and mama’s chalet qu’est ce que vous pensez?

-pour rejoindre redang à partir des iles perhentians est ce qu’il y a des bateaux toute la journée ou pas ?

merci d’avance

Bonjour,

Pour accèder aux îles perhentian depuis Kuala Lumpur, il y des vols (avec Air Asia) jusqu’à Kota Bharu puis taxi et bateau (billets combinés à acheter à l’aéroport).

Il existe aussi des bus de nuit pour faire le trajet, mais la conduite est assez sportive !

Sur les îles, sur la petite, il y a Mama’s Chalet (très sympa, bungalows sur la plage avec le confort minimum). Sinon Senja Bay Resort (sur la même plage), confort supérieur et donc plus cher.

Il vaut mieux réserver à l’avance. Quand je suis partie en avril là-bas, beaucoup des hébergements étaient pleins (sur la petite île là encore). Mieux assurer les nuits à l’avance à mon avis.

J’ai écrit un article sur mon séjour là-bas : ICI

Bon voyage !

merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons un plan aussi pour faire du snorekling, et on cherche un superb club de plongée avec des gens sympas, est il mieux de faire le snorekling sur kecil ou sur Besar? (sachant qu’on est débutant …) et avec quels clubs ?

est ce qu’il y a d’autres activités à faire sur les iles perhentians et redang aussi (genre randonée, des parcs…)?

J’avais juste fait une journée snorkelling avec Mama’s chalet (super journée d’ailleurs!). On était surtout allés entre les deux îles donc j’imagine que pour la plongée c’est pareil, ils vous emmènent sur les mêmes spots donc peu importe que le club soit sur la petite île ou la grande. A vérifier quand même.

Sur la petite île des Perhentian, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Il y a 2 plages (de chaque côté de l’île, reliées par un petit chemin au milieu des arbres).
Peut-être il y a des balades à faire sur la grande…

Redang je n’y suis pas allée, donc pas d’infos désolée.

Je reviens des iles Perhentians où j’ai passé de superbes vacances! Peut importe que vous logiez sur la petite ou la grande ile, vous pouvez vous déplacez de plages en plages en bateau taxi pour 2euros.Pour ce qui est d’aller à Redang directement: une seule solution: prendre un bateau taxi privé qui vous coutera 100euros, peu importe le nombre de personnes. C’est ce que nous avons fait. Cet 2ème ile est beaucoup plus tranquille, moins roots que la 1ère… et moins bien pour le snorkelling!
Je vous conseille vivement les iles Perhentians: il y a une vingtaine de plages à découvrir et la vie sous-marine est un aquarium!!

Salut salut, donc si je comprends bien, je trouverai tout mon bonheur sur perenthians pas la peine d’aller a redang d’autant que j’ai l’intention d’aller à tioman ensuite en passant par le pays, peut être un arrêt ici et la avant d’arrivér à mersing ou je prendrais un ferry pour tioman, ou alors avez vous un conseil??? Je suis preneur. :-)Je pars ce vendredi avec ma femme direction phuket ou on reste trois jours ensuite deux jours ko phi phi et Cinq jours a langkawi avant d’aller à perenthians et tioman pour terminer à Kuala Lumpur et finalement rentrer snif . . .
On aimerait ne jamais revenir . . . ,looolll
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Et bonnes vacances à tous

Bonsoir Gaelle

Te souviens-tu à quel endroit à l’aéroport de Kota Bharu on peut acheter ce forfait taxi + bateau pour aller sur Besut et à quel prix ? Je suis allée sur ton blog mais tu ne mentionnes pas le prix . Peut-être l’as-tu encore en tête ?

Merci d’avance
Evelyne

Bonjour Evelyne,

Le ticket combiné s’achète à l’aéroport, y’a pas mal de guichets qui en vendent, tu ne peux pas les rater !
Concernant le prix, je ne sais plus exactement, je dirai dans les 30 euros mais rien de sur…

Gaëlle

Bonjour Gaelle

et merci de me répondre si vite . Je regarderai donc si c’est intéressant de coupler les 2 . A l’aller je n’ai pas le choix, je suis obligée de prendre un taxi car mon avion arrive à 13H50 et visiblement le dernier bateau part à 16H . D’après la GH , en prenant un taxi il me faut environ 1H pour arriver à Besut, contrairement au bus qui , lui, met quasiment 2h .
En revanche, au retour , je pense prendre le bus , donc du coup , je ne sais pas si le ticket du bateau que j’aurais pris à l’aéroport est un A/R . Au quai, on te le vend à 70RM et il te sert pour le retour , mais qu’en est-il de celui vendu dans un package ? Si tu te souviens de ces petits détails , je suis preneuse de toute réponse
Merci d’avance !
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage