Hebergement Yalova

Forum Grèce

Bonjour,
Je prépare un séjour : petit tour du Péloponnèse. Je suis à la recherche d’un hébergement proche de Yalova (gialova), pour quelques nuits (3/4) au mois d’août. Nous recherchons une chambre ou petit studio tout simple. En parcourant le GDR, certain site de location, le forum, je n’ai pas trouvé mon bonheur, alors si certains d’entre vous connaissent des adresses de chambres d’hotes, appart’hotel, pension, elles seront les bienvenues!
Merci.

En tapant “hotels Gialova” sur Google maps il y a 8 hôtels à proximité.
Je connais le Zoé mais je ne le recommande pas. Il y a une taverne juste en dessous des chambres, donc du bruit jusqu’à 1/2 heures du mat’, et quand le voisin de chambre tire la chasse on a l’impression qu’il est dans notre chambre.

A Gialova, vous avez l’hôtel ZOE (pompeusement rebaptisé “resort”), le mieux situé, le plus proche de l’eau. Les proprios ont un peu la gonflette, mais l’endroit n’est pas mal. … Même si votre fille se prenomme Zoé, soyez prudents (… hein ? Pas pigé ?)
Ensuite, à proximité (voir Google maps + cliquer sur les noms) :

  • Thanos village, 1/4 h à pied. Connais pas.
  • Le camping ERODIOS, les pieds dans l’eau (5 min. en voiture, bifurquer au début du village en venant du nord) propose des bungalows très propres, pas mal du tout.
  • Divers autres…

Puis, à Pylos, plusieurs hôtels, mais pas très pratiques.

Enfin, à une douzaine de kms plus au sud, à Methoni :

  • Le Methoni Beach, sur la plage, bien mais en août souvent rempli par les TO.
  • L’hôtel ACHILLES, bien, un tout petit peu plus loin de la plage (300 m).
  • Les hôtels ALEX + GIOTA. Il y a pire. Sur la place, 50 m de la baignade.
  • Les autres sont “relativement modestes”, tout juste de mon niveau… (Castello, Aris)
  • Plusieurs hébergements privés, mais … attention aux moustiques !).

En août, c’est souvent plein partout, surtout du vendredi soir au dimanche soir, sauf peut-être à Methoni (Metone), chez Achilles.

Bon safari !

Bonjour,

Ce peux être aussi "hôtels sur Pylos qui est toute proche !

Rergardez aussi sur “booking.com” cela vous donnera des indications et ensuite contactez les hôteliers en direct (mail) !

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Plus de bungalows/caravanes dispo au camping Erodios. il y a des dispo en hotel mais plutôt couteux.

Nous aimerions tout de même dormir prés de Yalova ; plus centrale pour visiter le palais Nestor, aller gouter à la truie rotie à Kyparissia, aller à la cascade de Kalamari, sur la lagune et descendre visiter pylos, Methoni et au retour chaque après midi se baigner sur une des belles plages environnantes.

Cependant pourquoi pas Pylos si il n’y a rien à Yalova pour mon budget. Je vais creuser la bonne idée de Booking avec mail direct aux hoteliers.

Pouvez vous me dire en quoi consiste la fête des “Navarinia” du 1er au 15 août ?

Bonne soirée.

Venant du nord, venant de Kiparissia…

En route, vous passez juste à côté du “Palais cde Nestor” (de ce qu’il en reste c’est à dire pas grand’chose, des murets en terre et … une jolie baignoire ébréchée (fabuleux pour l’époque!!). La visite des fouilles vous prendra moins d’une heure si vous n’êtes pas d’abord des historiens. Parking gratuit. Alors, pourquoi aller d’abord jusqu’à Pylos ou Gialova pour y revenir ensuite ??

Vous avez aussi un hôtel à Petrochori, mais pas au bord de l’eau.
Et des maisonettes mais je pense pour séjours “prolongés” et pour en trouver le(s) propriétaire(s) ! Oubliez. Ici, vous seriez de toutes façons loin de tout sauf de la célèbre plage en arc de cercle.

Prix approx. en juillet/août, séjours courts (sous toutes réserves):
A Methoni, position la plus “centrale”/pratique selon moi pour visiter aussi KORONI, vous pourriez tenter : Hôtel Methoni Beach (+/- 70/75 chambre), ensuite Hôtels Alex et Giota (50/60), c’est la même boîte. Sinon hôtel Achilles (60/65) et hôtel Castello (55/60). Enfin l’hôtel ARIS (55/60) ou l’hôtel Galini (50/55 au pif, selon remplissage…). L’hôtel Ulysse tout à côté des autres est plus cher (75). Enfin, plus loin de la plage, dans la longue rue “du bas du village”, il y a le petit thôtel Albatros (mal situé).
Et sur la route vers Koroni, l’hôtel Amalia etc.

A Methoni vous avez aussi au moins 5 tavernes sympas aux prix très abordables.

Ecrire directement aux hôtels, pour moi une fausse bonne idée. La plupart ne vous répondront pas, même si vous écrivez en anglais. Mais booker via Booking.com … pourquoi pas ?

… la fête des “Navarinia” ? Moi pas connaître.
Bon safari !

Bonjour,

Quelle fausse information que de dire que les hôteliers ne répondent pas à des mails en anglais !!!

Que de très rares ne le parlent pas je vejux bien mais ils ne sont vraiment pas nombreux !!!

Et de plus c’est leur intérêt et ils le savent très bien car booking.com prend d’importantes commissions alors aucun intérêt à engraisser ce site !!!

Et la plage en arc de cercle c’est Voidokilia !

Pour Pylos, les activités dans cette ville et les visites aux alentour sont nombreuses, bien plus qu’à Méthoni qui est une bourgade agréable il est vrai.

Cordialement

Bonsoir,
J’ai beaucoup aimé Koroni, petit port grec plein de charme, avec des ruelles en pente qui rappellent quelque peu les Cyclades, une enfilade de tavernes au ras de l’eau, une belle plage (Zaga beach), et une fortersse vénitienne toute mignonne. J’ai logé à l’hôtel Sofotel, vraiment très sympa (et pas cher).
La plage de Gialova est à 1h - 1h30 de route, mais vous passez par Methoni (forteresse digne d’intérêt). Il y a aussi les plages de Finikounda pas loin de Koroni.
Quant à Voïdokilia, bien sûr, une merveille !
Une jolie région !
Bonne préparation

Bonjour,

J’ai poursuivi mes recherches d’hébergements pour 2 adultes+1 ado.
Certains hotels n’ont plu de chambres disponibles pour les dates que nous souhaitons. Cependant nous avons la possibilité de loger à Glifada : hameau à l’intérieur des terres à un 1/4 d’heure de Gialova ou à Finikounta en bord de mer à 3/4 heure de Gialova.

Nous viendrons du nord, de Kakovatos. Après la visite matinale du temple Apollon Epikourios, puis balade cascade de la Neda, ensuite visite de Kyparissia (pour ne pas avoir à y revenir effectivement Finikus) nous continurons à descendre vers le sud pour arriver à notre point de chute (4 nuits). Plutôt réserver une chambre à Glifada ou Finikounta ? Ou encore tenter d’aviser sur place proche Gialova directement auprès des rooms to let de particuliers (nuitées du 5 au 9/08) ?

Sachant que nos incontournables dans cette région seront : visite Pylos, Methoni, Palais Nestor, détente et baignade à Gialova, Costa Navarino, Voîdokilia. Et si possible balade à Polylimnio, pourquoi pas Koroni…si nous pouvons.

Nous repartirons le 9 au matin pour relier notre prochaine étape dans Le Magne Laconien, en passant par Kardamylli pour arriver tout près de Gythion.

Merci pour vos remarques.

Rebonjour.

Je serais surpris que l’hôtel ALEX (ou Giota, juste en face) à Methoni n’ait pas au moins une chambre du 5 au 9.8.

Bjr,
Oui, il y a des chambres libres pour 4 nuits ! Hotel Alex : 1 ch familiale, qualifiée de vétuste par les utilisateurs, pour 300 euros le séjour. Hotel Giota : 2 ch double pour 520 euros. Et malheureusement Sofotel : 2 ch double pour 520 euros. A ces tarifs, pas de petit déj inclus, cela va de soi.
Belle journée

Bonjour,

A ces prix là, voilà de bonnes adresses …!

Plus sérieusement, il faut mieux dans ce cas rentrer un peu dans les terres vous devez trouver pour bien moins cher !

Je pense qu’une chambre double pour 4 jours ne doit pas vous revenir à plus de 50, 55 euros par jour et c’est déja pas bon marché.

Le petit déjeuner en Grèce c’est généralement pas compris. Dans les room’s to let grecques, vous avez quelques fois le petit déjeuner grec à savoir un café deux ou trois biscuits “et une cigarette” et l’eau bien sûr.
Rien à voir avec nos petits déjeuners ! Mais rien ne vous empêche de trouver une boulangerie patisserie assez proche pour y acheter quelques viennoiseries.

Cordialement

j’ai aussi eu l’occasion de tester le Sofotel quand il venait d’ouvrir.
2 chambres pour 4 nuits à 520 €, si je compte bien ça fait 65 € la chambre, ce qui n’est pas cher pour la haute saison. En France, en Italie ou en Allemagne une chambre de ce confort serait à 90 € la nuit, et par forcément avec la clim’ et le balcon !
J’ai tout récemment traversé la Grèce d’Est en Ouest et on m’a partout annoncé les prix avec ou sans petit déjeuner. Les hôteliers grecs s’adaptent. Chaque fois il s’agissait de buffets avec sucré/salé/boissons à volonté. Et je précise, pas dans du très haut de gamme (autour de 40 € la nuit). Pas une fois je n’ai dû prendre mon pdéj à l’extérieur, contrairement à il y a une quinzaine d’années.

Bonjour,

Encore une fois, il faudrait savoir lire, je parlais des room’s to let.

Elle comprennent toujours soit un petit coin cuisine soit une petite cuisine collective qui permet de faire ce petit déjeuner grec. Mais jamais de buffet !

Quand aux chambres à 65 € je maintiens que c’est très cher alors justifié ou pas , ce n’est pas là mon propos. Comme je le disais dans un autre sujet, on peut même trouver à bien plus cher !

Les chambres doubles à 50, 55 € on en trouve sans le moindre problème en général, du moins dans ce Péloponnèse ouest ou j’habitais depuis plus de 8 ans maintenant ! Et je précise que ces prix que je donne sont valable pour la haute saisson dans ce coin là, car effectivement donner des prix de basse saison à quelqu’un qui part en Août reviendrait à dire n’importe quoi !
J’avais des voisins ou amis grecs qui en avait des room’s to let et qui les ont encore et pas de buffet le matin ! Seulement le petit déjeuner que je décrivais dans mon post précédent.

Je pourrais même vous parler d’un français qui avait des chambres d’hôtes et qui vendait ses nuitées avec petit déjeuner compris, il a vendu a des grecs et bien maintenant, ces nuitées sont sans petit déjeuner, juste l’accès à la cuisine pour faire le café, le jus d’orange, comme quoi… !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage