hébergement

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
notre itinéraire est prévu, nous en sommes donc au stade de la réservation des hébergements…
Sachant que nous arrivons à Johannesburg le vendredi matin vers 10h, et que nous repartons pour Cape town le dimanche vers la même heure de l’aéroport, que nous conseillez-vous:

• un hébergement près de l’aéroport avec navette gratuite
    -une gueshouse assez éloignée mais dans un quartier agréable (Melville)
    De toute façon, nous devons faire appel à des taxis, et j’ai l’impression que ça revient cher. Vaut-il mieux être près de l’aéroport et prendre des taxis pour sortir, ou dans un quartier sympa, et prendre le taxi pour y aller et en repartir?
    Nous pensons visiter la ville en bus et Soweto avec un groupe.
    Je suppose que le dimanche matin, il n’y a pas énormément de circulation, on doit être assez vite à l’aéroport?
    Merci par avance pour vos conseils!

Bonsoir,

Moi je pencherai plutôt pour dormir sur Melville. Le quartier est sympa et le soir on peut s’y balader à pied pour aller diner.

Le dimanche matin il n’y aura pas foule pour rouler en direction de l’aéroport.

A+
Annick

Si tu arrives à 10h c’est pas la peine de dormir à coté de l’aéroport. Les taxis sont chers en Afrique du sud.
Pour Johannesburg il y a un nouveau train sécurisé qui dessert l’aéroport et Pretoria, le Gautrain. Tu peux ensuite prendre un taxi d’une gare du Gautrain jusqu’à ton hotel, se sera moins cher (Arrêt Rosebank pour Melville).
J’ai dormi à Melville, c’est tranquille, mais il n’y a qu’une rue animée. On peut aller de Melville au centre de Johannesburg en minibus en journée.
Je préfère Pretoria, le quartier d’Hatfield (terminus de Gautrain) notamment. Avec ce Gautrain, on peut visiter Johannesburg depuis Pretoria.
J’ai dormi à Soweto à Neno’s B&B, très bien, si tu as le temps, c’est mieux que de juste passer avec un tour.
Pour Cape Town le bus MyCity, aussi sécurisé, dessert l’aéroport (5€).

Merci beaucoup, Annick et Patrick: ce sera donc Melville!
A très bientôt très certainement…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage