Hébergements 3 semaines au Québec en août

Forum Québec

Bonjour nous partons 3 semaines au Québec en août et je suis en train de réserver les herbergements .Avez-vous des conseils pour réserver ces hébergements en évitant de changer de logement à chaque changement de lieux.Y a t il des points central pour faire mon itinéraire en un minimum de changement de logement ?
Arrivée à Québec et visite 3 jours à
2 jours à Charlevoix
3 jours dans le fjord de Saguenay
2 jours parc national de la gaspesie
2 jours parc national de forillon
ile de bonaventure,
bonaventure,
Carleton,
vallée et lac de matapedia,
parc du bic,
merci pour vos conseils
philie

Bonjour,

Vous ne dites pas combien de personnes sont avec vous !Si vous etes deux seulement, je vous suggère les Gites du Québec (déjeuner inclus). Réserver directement avec les propriétaires. La grande majorité acceptent ls cartes de crédit Visa et Master Card. Les propriétaires vous aideront pour vos visites. Souvent ils vous offriront des rabais ou des cartes de la région…https://www.gitesauquebec.com/

Si vous etes en familles (3 et plus) alors la il faudra chercher du coté des plates formes genre AirBnb. Vous n’aurez pas de service. Vous devrez vous rendre dans les épiceries pour acheter la nourriture pour vos repas (pas nécessairement proche de votre logement…

Pour 4 jours dans la région de Gaspé…

Le collège de Gaspé offrent des chambres ou appartement durant la période estival.Hébergement abordable au cœur de Gaspé | Logis-vacances

Ne tardez pas pour réserver vos logements. Vous serez dans la grande période des vacances.

Malheureusement le prix de l’essence augmente toujours. Il se situe aujord’hui à 2,30$ le litre canadien.

Bonne préparation.

Reno

Merci pour renseignements.Effectivement nous serons 4 adultes donc je vais voir ce qui est le mieux avec vos indications.Pour la ville de Québec il vaut mieux avoir la voiture ou les transports en commun ?Car nous restons 3 jours à Québec à notre arrivée et j hésite à prendre la voiture de location en arrivant ou en partant de Québec pour notre Road trip?

Bonjour,

Il serait préférable de réserver votre auto soit le 3e jour ville de Québec. Première journée: repos car 7 heures de vol et 6 heures de décalage. Deuxième jour: visite du Vieux Québec (à pied). Troisième jour: visite en auto de l’Ile d’orléans; du parc des chutes de la Montmorency et parc de la Jacques cartier Ou autres).

Reno

Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage