Bonsoir,
Nous partons en Crète cet été à 5: 2 adultes, 2 ados et une petite de 9 ans. Nous resterons 3 semaines sur place, nous allons le faire en itinérant
Nous recherchons des adresses sur kalives et phalasarna. Merci de nous faire profiter de vos tuyaux.
Cordialement,
Bonjour Crocro,
A la sortie de Kalives vers La Canée (vieille route), je te propose ASTERINA rooms. Studios et appartements récents avec vue sur la baie de Souda. Je m’y suis arrêté 2 fois en juin et octobre.
En fait, il y en a bien d’autres, bien sûr. Par exemple, en poursuivant sur cette route jusqu’ au supermarché, tu tournes sur la droite pour atteindre une belle plage longée d’hôtels assez sympas et pas trop chers (semble-t-il).
De l’autre coté de Kalives (coté Est), près du centre ville, il y a la “grande plage du centre” (c’est moi qui l’appelle ainsi) et là tu trouveras aussi des petits “hôtels/appartements” en assez grand nombre. (je ne les ai pas essayé, mais vu de l’extérieur, ils ont l’air agréables).
En ce qui concerne Phalasarna, j’y suis passé une fois en juin. C’est un endroit assez touristique (je crains qu’il y ait beaucoup de monde pendant l’été).
Belles plages et un site archéologique à voir. Il y a des logements assez sympas et pas trop chers. Néanmoins, attention aux week-end car c’est une destination appréciée des Crétois et tout peut être complet si tu n’as pas réservé. (expérience perso : nous avons eu quelques difficultés à trouver un studio … et c’était en juin).
Bon séjour en Crète,
Gérard