Hébergements sur l'ile du Ko Rong

Forum Cambodge

Bjr Iza,
Je fais appel à vous car je n’ai pas eu d’infos en retour par le biais de ce forum,je demandais des précisions sur les hébergements sur l’ile du Ko Rong, un peu d’electricitée serait un plus, et un endroit bien situé pour faire du snork,peut etre vaut il mieux reserver pour la mi janv?
Autre question aprés Ko Rong ns devons rejoindre Ho Chi Minh quel est le moyen le plus simple le bus sans doute mais quelle durée pour le trip total? arret à PP
obligatoire sans doute…
D’avance merci pour les bons conseils.

Bonjour , je pense que si on ne vs a pas répondu ( sans ns en vouloir ) il y a déjà un post sur cette île donc …
La plage n’est pas immense = vs pouvez vs baigner n’importe ou mais ce n’est pas les Maldives = ne vs attendez pas à voir des tas de poissons colorés , requins à pointe noire en bordure de plage etc … L’île est assez sauvage mais + pour longtemps selon moi .
Il y a de l’électricité mais avec coupure de courant donc …prévoyez toujours une lampe de poche .
Super IZA va sans doute vs apporter d’autres infos .
( Iza = je te fais un gros bisou de notre pays ou chose incroyable , il fait beau tu peux pas t’imaginer octobre avec du soleilllllllllllllll lol ! )

FLORA

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je vais vous envoyer en message privé les liens que j’ai à propos de l’ile de Koh Rong ainsi que les hébergements.

Je n’avais pas encore répondu car un petit peu de boulot ici héhéhé

Flora, je te fais des grosssssss bisous mais sous la pluie du coup hihihih !! J’espère toujours que tu reviendras !!! AVEC des manons lol

Amicalement

Iza :slight_smile:

Bonsoir,

J’avais envie d’aller dans une des îles du Cambodge. Je suis allé sur l’île de Ko Khong, mais il n’y a pas d’hébergement.

Comme j’avais un peu de temps, je suis allé dans les îles thaïes situées en face du Cambodge.
Ces îles sont superbes ( je ne parle pas de Ko Chang ),.
Les prestations y sont au même prix ( voire moins cher ) que les Guesthouse de Ko Rong, Ko Rong Salolem.
Toutes aussi sauvages ( surtout sur Ko Kood ).

En fait, entre l’envie de payer 30 ou 40 dollars un bungalow sommaire sur une île cambodgienne où les fonds marins sont quelquonques, où l’électricité est rationnée, j’ai préféré payer 30 dollars pour avoir un bungalow pas mal, dans un endroit préservé avec des fonds marins quelquonques comme au Cambodge mais en Thaïlande.

La plupart des gens pensent que le Cambodge " moins touristique que la Thaïlande " est à privilègier.

Ils ont tort.

Il y a plein d’îles thaïes en face du Cambodge qui sont vraiment très bien.

Les guesthouses rustiques du Cambodge sont un peu surévaluées.

Bon séjour.

bonjour
Je rebondis sur ton propos, car justement je m(y rend en février, et je voulais tester ile cambodgienne, pensant que ce serait plus sauvage que la thailande plus touristique ! :wink: et donc ton intevention me fait reflechir, a savoir celle petite ile dont tu parles d’ou as tu prit le boat? combien de trajet? formalités par la mer ??
sur Koh rong jai trouvé plusieurs hebergements
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage