Salut,
je suis infirmière et je viens travailler à partir de mi novembre à Cayenne, en terre inconnue!
Ca se passe comment pour toi? le boulot? le logement?
Je suis logée les 15 premiers jours, pense tu que ca soit facil de trouver une collocation une fois sur place en 15 jours? Tu en est ou toi?
Anonyme42
bonjour , en general c’est plutot facil de trouver un logement;colocation…
autrement va sur bla da .com et depose une annonce.
bonne continuation bye bye
Anonyme43
bonjour,
Mon frère va peut être partir travailler en Guyane. Pourrais tu nous renseigner sur les conditions de vie là bas, le salaire minimum pour vivre, les logements, les précautions à prendre avant de partir…?
Merci par avance
Aurélie
Anonyme44
Cayenne, c’est la France en théorie! Donc salaire et compagnie c’est calqué sur notre bon vieux système habituel… La vie est assez chere, faut bien sponsoriser Air France qui a casi le monopole du fret, donc yaourt ou laitage, tu peux compter 1,5 fois le prix habituel à titre d’exemple!
Logement en colloc, faut compter en moyenne 350 à 450 euros/mois, parfois avec chages parfois sans, parfois meublé, souvent non… Il y a du soleil et beaucoup de misère dans les rues de Cayenne, la politique Sarko fait des ravages humains, c’est un désastre moral si ton frère bosse dans le social ou le médical!!! J’ai mal aux tripes de voir ce qu’on nous oblige à ignorer!! Ca ferai plus que scandale en métropole, mais ici, dans la forêt loin des bonnes consciences parisiennes… Sinon les gens d’ici sont supers acceuillants, “tout le monde a sa place et est bienvenu” me disait encore un monsieur créole de chez Orange il ya 2 minutes!
Le soleil chauffe pour sûr et la nature est magique… Précaution: moustiquaire imprégnée et spray à base de DEET de préférence+ vaccination fièvre jaune obligatoire avant de partir!
bonne chance!
Anonyme45
Bonjour à tous,
je suis infirmière et je vais m’expatrier pour min un an en guyane et je recherche un ou une ou plusieurs collocataire(s)
a bientôt
cecile
Anonyme46
salut, je suis également infirmière et arrive mi janvier à cayenne, je recherche également une colocation.
n’hésite pas a me contacter,
a bientot
krol
Anonyme47
je dois integrer l iufm de cayenne en septembre et suis dans l impossibilité de me loger pour le moment. si quelqu un a des pistes, des idées, n importe quoi, je suis preneur
Anonyme48
coucou j arrive à cayenne pour travailler en tant qu’infirmiere je recherche une coloc pour novembre si vous avez aussi des pistes ou bien des propositions je suis tout à l’ecoute. sinon si certaines personne sont dans mon cas à la recherche d’une coloc autant le faire à plusieurs ca peut peut aussi marcher merci amandine_ya@yahoo.fr
Anonyme49
Salut Karine
Moi aussi je pars mi janvier pour Cayenne et je suis a la recherche d’un logement en colocation ou autre (budget minimum ) si tu as des bon plan ca m’interresse.
Merci Marie
Anonyme50
Bonjour je suis dans la meme situation que toi je pars pour cayenne d ici quelques jours et j’ai pas de plans pour me loger: ce depart etant soudain et non prevu…donc je te propose qu on se tienne au courant en cas de possibilite de coloc ou autres si ca te dis
a plus celine
mon adresse mail: celine_b31@hotmail.fr
Anonyme51
Je vous écris en désespoir de cause pour mon ami qui n’a pas de chambre ou coloc alors que la rentrée de l’iufm est dans moins d’un mois (déb septembre).Je vous laisse mes coordonnées si vous pouviez me donner des pistes, conseils, contacts afin de garantir un toit à mon ami, sous peine d’annuler son projet.
Voici mon numéro
06 477 362 09 caribou.volant@hotmail.fr
ps: il y a bien le FJT mais apparemment il ne va plus exister !
miss_sf52
Bonjour je suis dans la même situation, comment c’était du coup? est-ce que tu y es encore? et si tu es en métropole tu as fait comment? demande de mutation? merci =)
Anonyme53
Salut Giezek,
As tu trouvé ce qui t’intéresse ?
Bien cordialement.