help!! seule a cayenne cherche logement et conseils

Forum Guyane

Bonjour, je viens d apprendre que mes etudes m emmènent en guyane dès la fin du mois d aout et j en suis très heureuse!!
Seul ombre à mon tableau: il s avère très difficile de trouver un logement meublé sur cayenne ou meme une collocation.
Je pars seule, sans connaitre personne ni le territoire alors, si quelqu’ un a des astuces ou des conseils à me donner pour trouver un logement ou encore pour m aider tout simplement, je suis preneuse!!!
karine.

salut
je vais quitter la metropole dans 15 jours pour aller travailler à Kourou.
questions logement, essais les annonces sur www;blada.com, c’est la que j’ai trouvé le mien. il y a pas mal d’offres de colocation .
on peut se contacter si tu veux.
Laurence

Merci beaucoup Laurence pour ton aide, grace a toi j ai maintenant qqs pistes…
ca me fera tres plaisir de prendre contact avec toi, n hesite pas!!!
En attendant, bon courage pour ton depart et a tres bientot j espere!!
karine.

Salut laurence
,

ca va? alors pour moi, c un peu la meme chose.
je viens travailler a cayenne mi juillet pour au moins 1 an, et je suis en plein préparatifs de départ.
avec pou recherche principale la recherche d’une colocation, a cayenne, ou pas loin, ^'ayant pas encore d voiture.
toutes tes astuces sont les bienvenues.
merci et a plus.

bonjour,
je suis infirmier en cours de mutation sur ANDREE ROSEMON.

IL FAUT ALLER SUR BLADA .COM pour un logement

L’HOPITAL NE TE PROPOSE RIEN ?

j’aimerai bien avoir des infos sur tes conditions de mutation.
charles7410@hotmail.com pour msn . bonne continuation a ++ charles

Je cherche aussi un logement sur cayenne car c’est mon taf qui me mene la bas .
Une collocation serait possible? et permettrait un budget plus important pour trouver un logement.

a toi de voir.

bye

bonjour karine,
et oui je suis dans le même cas que toi. Je cherche un logement et si possible une collocation donc si tu veux que l’on en parle davantage, je suis motivé. J’arrive à Cayenne le 21 Août et ma rentrée esr le 1 septembre… à tout bientôtnicolas choufbzh@yahoo.fr

Salut Nicolas,

moi aussi je rentre a l iufm. Je ne pourrai pas etre la le vendredi 1er septembre mais j arrive dès le 3.
c est clair qu une colocation est plus rentable niveau tunes et plus sympa. Si tu veux qu on en parle, pas de probleme, je te laisse mon numero de tel: 0608521330.
N hesite pas a m appeler ou a me laisser un mail.
A plus, Karine.

j’arrive mi septembre. si tuveux ,on peut chercher ensemble.
je vais en guyane chercher un boulot d’éduc spé…
tiens moi au courant

salut karine,

bienvenu ici.
je suis a cayenne depuis une semaine, et c vrai que quand tu débarque c un peu le win, mais va voir sur blada.com
sinon, je peux aussi venir te chercher a l’aéroport quand tu arrive, et te dépanner pour le logement, ca peut se faire.
je te donne mon tel portable: 06.94.01.62.12
n’hésite pas.
biz

salut,
Moi aussi je rentre à l’IUFM en septembre et j’arrive à cayenne le 24 aout et je recherche une colocation sympa près de la faculté si possible car je n’ai pas l’intention d’avoir une voiture tout de suite. Donc vous pouvez me contacter à mon adresse email. Merci

bonjour à tous.
je viens de signer pour un poste à l’aéroport de Rochambeau, et je cherche… un logement…
vu les demande et le peu d’offre, je m’oriente vers la collocation.
S’il y a des partants, je suis intéressé. J’arrive à Cayenne le 9 septembre.

merci
Seb
06.89.15.06.16

Salut Steph,

Actuellement à la recherche d’un stage ingénieur, je viens d’apprendre aujourd’hui que je vais peut-être en avoir un à la préfecture de Cayenne. Ce stage commencerait d’ici 2 semaines au plus tard et je dois trouver un logement d’ici là. Si tu as des infos concernant des appart’ pas cher ou que tu cherches un colocataire sympa, n’hésite pas à me contacter.

-Florian

blackflo@gmail.com

Bonjour Karine,
je suis moi aussi mutée a Cayenne et j’arriverai vers le 10 aout.
je recherche surtout une maison avec un jardin, et souhaiterais colloquer a 3 ou 4 personnes maxi.
si tu es interessée, contacte moi
stefany

Salut stefany,

Alors tu parles de quelle annee?
Car moi je cherche pour septembre 2007. Si tu as du nouveau je serai ravie de paratger celles ci

Salut.
Comme toi, je recherche un logment et des bons plans pour la guyane. Je te conseil de laisser ton annonces sur blada.com
Voilà.

A+

va voir une gentille dame de ma part elle s’appelle cippe arlette elle est veuve croyant trés conviviale ouverte à tous elle a une grande maison sur la route de matoury donc 35 route de stoupan 973 matoury telephone tu trouvera ça sur page blange 973 elle a un beau fils qui pourra d’aider pour un studio plus tardselon toi

bonjour
pour trouver un logement; va sur blada.com(sut les petites annonces)
pas de souci , bye et bonne continuation

Salut Karine,
je viens d’être prise pour la Guyane et je suis bien partante mais j’hésite encore parfois. Ce serait sympa d’échanger sur cette expérience future. N’hésite pas à m’écrire, je serais ravie. Au cas où là je suis sur Grenoble et après un peu vers toulouse… J’espère à bientôt

salut,

j’ai pu voir que tu as été accepté a l’iufm de guyane, moi aussi mais je galére un peu pour les démarches avec le crous. j’aimerais trouver des colocs pour cayenne; voili voilou
Je suis Grenobloise si t’as dit qu’ on se voit ça serait bien
fais moi signe
merci

Hello,
pareil, je rentre en 1iere année d’iufm en Guyane. Je rentre de vacances et j’attaque les démarches…je cherche un logement, des colocs…vous partez à quelle date?

Resalut c’est claudine,

je ne sais pas trop si mon premier mail est arrivé alors je réessaye.
J’ai 24 ans ans et je suis Grenobloise. Je me suis renseigné pour le cout de la vie en guyane et c’est environ 30 % plus chére que chez nous. AInsi la colocation est obligatoire mais cela ne me dérange pas, j’ai toujours habité en coloc . Si tu me faire signe dés que tu peut ca serait bien car la recherche d’appart sur place n’est pas évidente il parait, et les auberges de jeunesse et les hotels sont chers.
tiens moi au courant meme si tu ne part plus 06 32 47 02 29
A bientot

salut j’arrive a cayenne début aout si ta des infos sur des colocations appart ou autre je suis preneur Salut et à bientot jsp Pierre

Salut je suis exactement dans la mêm situation que toi .j’ habite à St etienne j’ai 21 ans .et j’ai appris il y a 3 jour que j’était pris à l’ université de cayenne et que la rentrer est le 3 septembre.
Si ta des infos je suis preneur sinon il parait que le site WWW.blada.fr est bien pour trouver un appart.Moi perso j’ai encore rien trouver.Je pense que si je trouve pas je vais partir et chercher sur place.Si tu veut on pourra se rejoindre la bas et chercher ensemble.Sinon si ça te dis essayer de trouver un appart avec 2 chambre ou même une juste le temps de trouver et de se faire à notre nouvele vie .
Sinon bon courage et peut etre à bientôt
Pierre

c la bonne période pour trouver une coloc justement, le turn over est en marche…
va voir sur blada.fr

salut
mon ami part pour faire sa licence a cayenne, étant métropolitain il a du mal a trouver un logement a cayenne. il cherche une coloc alors si vous etes intéressés pour chercher un appart avec lui n’hésitez pas a me contacter
ore1y@hotmail.com
Au fait il va faire une licence dans le traitement de l’eau, si ca dit qqch a qqn c encore mieux!!

Je pars pour SLM fin septembre, travail au chog (infirmière) pourrais-tu me tuyauter pour appaerts ? où connaissances dans le coin?
A bientôt peut être.

Salut à toi moi aussi je part en licence pro taitement de l’eau à Cayenne et moi aussi je cherche une colloc.Je suis déja en contact avec un gars de ma classe pour ça et on est à la recherche d’ un ou deux colloc de plus, si ça l’ interesse on pourra se rejoindre et chercher la bàs ensemble
Je te donne mon num 0662064476
Jsp que ton mec s’appel pas Antoine sinon on parle de la même personne
Voili voila dis lui de me joindre quand il veut.
Et au fait quand est ce qu’ il part? moi c’est autour du 25.

A+ Pierre(pierrequerol@laposte.net)

salut
non mon mec c JR mais apparemment ta deja pris contact avec lui ca serait top si vous preniez un truc ensemble surtout si vous etes dans la meme licence pro.
son numéro c 0632153954 hésite pas a le rappeler.

il part le 26 de paris. Billet d’avion deja reservé. arrivé la bas il va se trouver un pont ou bien un hotel en attendant trouver qqch pour se loger!!!

salut a toi, tu dois deja je l espere etre installe, mais peut etre recherches tu encore un ou une colocataire, je suis infirmiere et suis embauchee le 15 oct a cayenne, si tu as un bon plan logement merci de me tenir au courant, a bientot

salut tout le monde, suis infirmiere est serait en poste au centre hospitalier de cayenne mi octobre, je cherche une colocation, si vous avez un bon plan, je suis partante pour partager un logement
merci de me mettre au courant des recours pour le logement a cayenne, a bientot j spere

salut,
je cherche une colocation a cayenne, à partir du 20 octobre 07,
si qqn a des idées, contactez-moi par mail à ciloux@hotmail.fr ou au 0677853607, merci …

bonjour karine, j arrive de nouvelle caledonie et viensd etre embauchee a l hopital de cayenne pour le 15 OCT…j ai quelques connections mais envisage une colocation…si tu as des tuyaux je suis partante
j espere que tout se passe bien pour toi
merci

bonjour karine et sophie,
je cherche aussi une colocation car j’embauche le 22 octobre dans un cabinet d’architectes à Remire (à côté de Cayenne).
Si vous pouvez me tenir au courant des colocations possibles,
merci
bonne recherche …
cécile

bonjour cecile, bienvenue dans le club des sans logements guyannais,
si nous arrivons a nous mettre en contact il serait interessant de discuter serieusement. je vais bosser quelques mois au centre hospitalier de cayenne puis ensuite dans les dispensaires, mais souhait .garder un pied a terre a cayenne…je connais la colocation, toujours de bonnes experiences…a bientot et welcom a tous les interesses par la coloc.

Salut.

J’occupe en coloc un appart route de Raban, près du Novaparc, à 500m de l’hopital de Cayenne.

Ma coloc va partir courant décembre (peut-etre avant, elle sait pas encore) et j’ai donc une place qui va se libérer.

Il est probable que je partes aussi avant la fin de l’année, donc ça fait 2 places de dispo.

Si ça intéresse qq’un…

ok, c est sur,
donne moi ton mail,
déjà ce sera plus simple pour discuter …

Bonjour Sophie, je commence à l’hôpital de Cayenne le 17 octobre 2007 aussi, je pense prendre l’avion dans la semaine qui précède, pas évident d’avoir des piste en étant loin! Ceci dit on se croisera surement dans la case de passage de l’hôpital, alors n’hésite pas à me contacter si tu parts dans la semaine du 08 au 14 aussi!!! A bientôt peut être!!

Salut Sophie,

Je fais partie de la brochette des partants pour l’hôpital de cayenne en recherche de toît, de coloc, de tout ce qui peut se trouver sur cette bonne ville de Cayenne. Mon contrat débute le 17 octobre, tu parts quand???
tu peux me contacter à ce numéro s’il y a des infos à partager: 06 74 98 81 59
Au plaisir, mp

Sujets suggérés

Services voyage