Nous sommes un couplle avec deux enfants de 4 et 18 mois
Nous souhaitons partir 4 jours et hésitons entre helsinki et Oslo
sachant que notre fils souhaiterait faire des actiités neige tel que luge et ski, que nous aimerions pouvoir voir la faune locale, que nous conseilleriez vous?
je suis un peu perdue dans le choix des deux villes et je ne connais ni 'une ni l’autre alors je suis a votre écoute.
merci
Sophie
markanhele2
Bonjour! Pour Oslo, je n’y suis allée qu’une fois, il y a 20 ans et en été. De ce fait, je ne peux rien conseiller mais je suppose qu’il y doit y avoir des activités d’hiver la bas aussi. Question beauté, c’est subjectif, mais Oslo n’est pas une belle ville. Cette opinion n’engage que moi bien entendu, tout les gouts sont dans la nature. Helsinki est une ville peu jolie à mon gout aussi, mais … Quant aux activités d’hiver surtout avec des enfants si jeunes … il y en a. Toutefois, si votre enfant de 18 mois bouge peu, il vous faut une poussette avec une peau de mouton. Ne rester jamais trop longtemps dehors. En ce moment, nous avons - 15, la température peut augmenter ou pas durant votre séjour. Selon le quartier ou vous serez, le vent est parfois intenable surtout au centre ville. Helsinki est la fille de la Baltique, donc en bord de mer. La vitesse du vent peut décupler la sensation de froid. Par température négative, les jeunes enfants, surtout les plus petit restent rarement dehors plus d’une demie heure. Prévoir de se trouver prés d’un endroit abrité en cas de besoin. Par exemple au centre sportif de Maunula il y a la possibilité de faire du ski de fond, de la luge mais il y à une cafétaria. On peut aussi y louer des skis de fond + chaussures, des skis alpins + chaussures, des raquettes, Pour les amoureux du patin à glace, il existe une patinoire en plein air prés de la gare ferroviaire ou l’on peut louer des patins, il existe aussi d’autres patinoires en plein air mais plus exentrées. Quant à la faune locale, si vous parlez du Zoo de Korkeasaari, il y a bien sur la possibilité de s’y rendre en FErry en partant du Marché Central. Je n’en connais pas le prix mais c’est cher. La Forteresse de Suomenlinna, pour le prix d’un billet de bus, on peut s’y rendre facilement… dans les 2 cas, vous avez des réductions avec la Helsinki-Card. Attention, ce sont des îles, donc trés venteux et bien sur il fait froid. Bon voyage