Bonjour, petit question je pense pour sourisgrise qui connaît tous les quartiers !Que pensez du quArtier greenpoint a brooklyn ( hôtel Henry Norman, 251 N
Henry street) ? C’ est un peu plus au nord ./ Que le quartier de. brooklyn que je voulais en premier lieu ( Dumbo). sur google map, franchement l’Adresse n’a pas l’air engageante !!! Merci de tous vos commentaires si vous connaissez cet hôtel ou le quartier .
Greenpoint est un secteur charmant de Brooklyn.
Je vous le présente ICI.
Je ne connais pas l’hôtel que vous citez, mais pour l’avoir situé, je note qu’il est assez loin du métro ce qui peut poser une gêne pour les retours du soir.
Ce ne serait pas une question de dangerosité du secteur mais plutôt un problème de fatigue à gérer en fin de journée.
La correspondance en bus peut être contraignante car leur fréquence diminue la nuit.
Pour ce qui est de Dumbo, ce n’est absolument pas un quartier qui “craint”.
C’est un secteur en pleine mutation ce qui revient à y trouver des secteurs industriels qui n’ont pas encore changé.
Coincé entre Vinegar Hill, downtown et les Heights, ce quartier mérite qu’on le découvre.
Si vous avez une adresse d’hôtel assurez-vous surtout de sa proximité avec le métro
Bonjour Sourisgrise, merci de votre réponse plus que rapide .Cet un hôtel récemment ouvert. Par rapport au métro voici ce que l’hôtel m’a répondu :
Our location is very convenient to Manhattan as there are 2 subway stations nearby: the L train at Bedford Ave (15 mins to Downtown) and the 7 train at Court Square (10 minutes to Times Square). Our complimentary shuttle service can take you to the subway stations and to any location within a mile/mile and a half radius, or pick you up if you need.
D’après vous est ce que la durée des trajets est juste ?
Sur tripadvisor je lis des commmentaires amusants pour certains hotels trajets jusqu’à manhattan 10mn et pour le même hôtel d’autres clients écrivent 45 mn jusqu’à mannhattan !!!
Je ne “craint” pas du tout le quartier de Dumbo au contraire c’est çelui que je recherchais mais je n’ai pas trouvé d’hôtel correct dans mon budget ( 1500$
Pour 2 lits queen pour 6 nuits taxes comprises du 23 au 29 août)
Donc d’après vous greenpoint est un quartier agréable, sur Google map, je ne vois pas de commerces dans cette rue, y a t il des endroits pour le petit déjeuner ?
Merci i et bonne journée ( malheureusement encore pluvieuse chez nous !!) .
Il me semble que, si vous repassez par Google map en faisant une recherche pour vous assurer de la proximité de points de restauration par rapport à votre hôtel, vous aurez les réponses.
Votre hôtel évoque bien une navette qui le rapproche du métro, preuve s’il en est de ce que j’avançais.
Être sous la dépendance d’une navette (ou d’un bus) en sus du métro, c’est se compliquer la vie surtout le soir quand on rentre “mort” de fatigue.
Voici le site de la MTA (régie des transports de NY) qui va vous permettre de calculer vos trajets.
Merci pour votre point de vue et surtout votre expérience . Je pense que je vais garder la resa que j’ai faite à l’hôtel la Quinta sur la 32e a à Mannhattan . Connaissez vous un site pour calculer les coûts d’un taxi entre mannhattan et greenpoint … Je sais je suis un peu têtue …
Merci et bonne journée.
Un tout grand merci ! Et je vous ferai part de mon choix et de mes impressions ( j’avoue que j’hésite encore ).