Bonjour à toutes et à tous,
Je me rends à Chora Skafion en février pour quelques jours de rando. Arrivant à Héraklion, je souhaite y aller en bus mais les sites internet consultés me font passer par la Canée alors que je devrais pouvoir tourner à Vrysses quitte à faire un stop (ce qui ne sera pas désagréable) à Réthymnon.
Quelqu’un aurait-il des infos récentes sur ce trajet?
Evidemment, je suis aussi preneur de bons conseils sur les balades dans ce coin.
Bonne Année!
Tu dois décomposer ton voyage.
-Heraklion / Vrisses: un bus toutes les heures (ligne Heraklion/ Chania). Le bus te laisse rarement dans Vrisses… mais souvent sur l’autoroute face à Vrisses… et tu marches via une sente jusque dans le centre de Vrisses (400m) pour acheter ton billet Vrisses Sfakia, dans un café qui vend aussi les billets.
- Vrisses Sfakia: ATTENTION, il n’y a qu’un bus qui part de Chania vers Sfakia l’après midi… de mémoire , à 14 ou 15 h. Donc bien regarder à quelle heure il quitte Chania pour être présent à Vrisses avant son passage. Sinon tu es coincé. Va voir sur le site de la KTEL.
ATTENTION: le proprio du café , souriant, attentionné, tout en courbettes, qui vend les billets de bus est un arnaqueur pour ce qui concerne les boissons et nourriture. A éviter. Il y a mieux à tarif normal ailleurs. Tu vas chez lui, tu achètes les billets et tu vas boire ou manger ailleurs.
Bonjour,
coucou, me revoilou ! (j’avais demandé à l’administration du site de clôturer ce compte, bon autant aller jusqu’à 999 ou 1000 messages).
Je confirme cettre impression désagréable qu’ a ressentie Glen Coe : c’était en 2019, et le brave gars (le tenancier) a insisté lourdement en me proposant salade grecque, omelette, etc.
Je n’aime pas qu’on me force la main, d’autant plus qu’en Crète, le café est avant tout un lieu de rencontres, et les Crétois consomment ou ne consomment pas, ce n’est pas comme en France…
Bonnes découvertes en Crète !
Merci à vous pour vos réponses précises.
Bonnes balades!
Mais surtout les tarifs de ce monsieur sont très élevés…
La dernière fois, on se dit: … bon, on sait qu’il a tendance à exagérer ses tarifs, … on va quand même prendre un petit café grec. Le monsieur nous servi un grand café grec accompagné d’un biscuit et le tarif était incroyable élevé, noyé dans la facture , avec les tickets de bus qu’on réglait en même temps !
Mais surtout les tarifs de ce monsieur sont très élevés…
La dernière fois, on se dit: … bon, on sait qu’il a tendance à exagérer ses tarifs, … on va quand même prendre un petit café grec. Le monsieur nous servi un grand café grec accompagné d’un biscuit et le tarif était incroyable élevé, noyé dans la facture , avec les tickets de bus qu’on réglait en même temps !
Bonjour, merci beaucoup pour les infos, nous ferons en juillet le parcours en bus heraklio hora sfakion.nous passerons la nuit à rethymnon.
Peut être une bête question, peut on acheter les tickets vrysses hora SF à la gare routière de rethymnon?
Ceci aussi pour être sûr d’avoir une place (nous avons vu une fois le bus paléo chania complet,)
Christine
On a toujours eu nos 2 places Vrisses/Sfakia sans réserver . Le bus n’est jamais envahi: dernier passage en sept 2021: grand bus avec environ 10 personnes à bord. Et 10 sont montées à Vrisses… Tjrs de la place (ces 40 dernières années) . Je ne sais pas si on peut acheter le billet à Rethymnon… pas sûr. Par exemple pour un Palehora/ Heraklion, à Paléhora on ne peut qu’acheter le billet Palehora/ Chania. Impossible d’acheter directement Palehora/Heraklion. Mais achat possible en passant par le site de la Ktel.
Une ou deux fois on s’est retrouvé coincé à Vrisses, … et l’auto-stop a toujours bien marché (3 fois).