Heraklion - Santorin via le Flyingcat 4

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous atterrirons à Héraklion le 08 Septembre prochain, dès le lendemain nous prendrons le Flyingcat 4 pour 4 jours à Santorin. Nous reviendrons donc le 12 à Héraklion ( pour 19h30 si tout va bien ) et nous partirons dans la foulée vers notre hôtel à Rethymnon.

Ma question est la suivante, savez vous si les retards et/ou annulations sont fréquents pour ce bateau, notamment en cette période?
Comme nous voyagerons d’hôtel en hôtel en Crète les 10 jours restant, j’aurai aimé commencer à réserver dès maintenant mais j’ai peur de de me retrouver avec 1jour de retard à rattraper si la mer était capricieuse à notre retour de Santorin.

Si certains sont déja passés par Santorin avant de séjourner en Crète, je serai curieux d’avoir leur opinion et de savoir comment vous vous y étiez pris :slight_smile:

D’avance merci à vous tous.

Mickael

Tout dépend s’il y a du vent, personne n’a de boule de cristal.
En septembre tu n’as pas besoin de réserver, donc le mieux est d’aviser sur place en arrivant. La veille on saura te dire si un vent fort est prévu pour le lendemain, alors qu’un mois et demi à l’avance c’est impossible.
Et pas besoin de réserver les hébergements non plus en septembre. Je pars toujours sans aucune réservation en mai, juin et septembre, j’ai toujours trouvé une place sur un bateau et pour dormir.

Merci pour votre réponse lavrendia, effectivement personne n’a de boule de cristal mais je me demandais si certains mois étaient plus venteux que d’autres afin de “jauger” le risque d’annulation.
Les hebergements à Santorin et pour le retour en Crète sont déjà réservés, je n’avais pas pensé au risque de report du départ du bateau jusqu’alors ! Il ne restait déjà presque plus de places dans les hôtels ou je séjournerai donc je n’ai pas voulu prendre le risque de me retrouver avec les miettes :slight_smile:
Encore merci

Pour connaître mieux les Cyclades que la Crète, il me semble que le grand vent est plutôt fin juin début juillet, mais nul n’est à l’abri.
Pour les hébergements, je vous assure que tous les hébergeurs n’ont pas un site internet ou pas forcément facile à trouver si on ne fait pas la recherche en grec.
Les rares fois où j’ai pris la peine de réserver (sur Athènes ou environs et pendant un week end) j’ai juste téléphoné 2 jours avant. En réservant très longtemps à l’avance, on vous voit venir de loin, c’est une habitude typiquement française. C’est beaucoup plus facile de négocier les prix sur place, quand votre hébergeur sait que tous ses voisins ont aussi des chambres libres. Et surtout, on voit ce qu’on voit, alors que les photos sur internet peuvent être trafiquées, j’en ai fait l’expérience.
Bon séjour en Crète où je vais peut-être moi aussi retourner en Septembre !

Merci pour ce complément d’informations. Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les réservations, c’est pour cela que sur les 7 ou 8 hôtels différents que nous allons faire, seules nos premières étapes sont déjà réservées. C’est typiquement français en effet mais c’est tout de même un bon moyen de se rassurer quand on vadrouille dans un pays qu’on ne connait pas.
Je vous souhaite également un bon séjour si vous décidez d’y retourner :slight_smile:

Je viens de passer 3 nuits à Santorin avant de revenir sur Heraklion pour finir mes vacances en Crête. Nous avons pris le bateau rapide HighSpeed 5, il y avait un peu de vent et sans doute à cause de cela un peu de retard aussi : 10 minutes à l’aller, 45 minutes au retour. Le taxi m’a dit que le retard était bien pire la veille… En tous cas le vent est bien présent en ce moment en Crête.Moi je vous comprends de vouloir réserver quelques nuits par avance, car nous sommes en haute saison. J’ai aussi réservé 2 nuits d’avance, pour le reste je réserve 1 jour à l’avance car nous sommes plus qu’un couple, et souvent les meilleurs hébergements sont déjà complets. Je travaille avec un IPad en utilisant le wifi des hôtels /appartements ou des cafés /restos. C’est très efficace avec certains sites de réservations que je ne nommerai pas (pub). En haute saison il est bien rare d’avoir des offres de dernière minute dans des lieux cotes… En tout cas moi avec des enfants je ne joue pas à ça.

Mickey57 ne part que le 8 septembre et ça n’a rien à voir avec la période 15 juillet -15 août. Je peux vous assurer que je n’ai jamais eu à dormir à la belle étoile et je dois en être à mon 30ème voyage en Grèce.

Merci expan, tant que ce ne sont que des retards et pas des annulations, ca me va :slight_smile:
Dans votre cas, les bateaux sont partis plus tard ou ont navigué moins vite? Dans ce deuxième cas, j’imagine qu’il faudrait une sacré tempête pour que les bateaux restent à quai !!

ce qui interdit les trajets c’est le vent fort et les conditions d’accostage au port la ou passe un ferry clasique un flying cat ne passe pas encore moins un flying dolphin

Sujets suggérés

Services voyage