Bonjour,
Que je présente ma problèmatique (même s’il y a bien plus grave^^).
nous partons 1 semaine en juin (du 10 au 17) avec nos 2 enfants (8 et 4 ans) avec loc de voiture (arrivée et départ de Catane).
J’ai trouvé un super logement à côté de Cefalu en bord de mer (idéal avec nos 2 petits).
Je trouvais sympa que ce soit centralisé de toutes les visites que je souhaitais.
Le hic justement c’est qu’à chaque fois c’est 2h-2h30 de route aller, et avec les petits ça va faire trop de voiture.
Nous ne voulons pas changer de logement tous les soirs et voulons aussi du repos, du cool.
Nous voulons quoi qu’il arrive faire Etna/Taormine/Agrigente.
Cefalu je trouvais que ça avait l’air sympa, et San Vito lo Capo et réserve Zingaro.
Du coup que pensez vous des options suivantes :
logement à Cefalu du dimanche au jeudi :
avec installation 1er jour plage à coté
lundi San Vito lo Capo et Zingaro
mardi de la maison à Cefalu et Castelbueno et plage à côté de la maison
mercredi Agrigente
jeudi peut être changer de logement et aller entre Catane et Syracuse (environ Brucoli), voir à visiter un endroit en cours de route
vendredi Etna et Taormine
samedi rester dans le secteur de la maison car départ très tôt le dimanche
laisser tomber Cafalu et partie ouest, trouver un logement environ Brucoli (par exemple)
dimanche installation
lundi Agrigente
mardi Syracuse avec Ortigia et Neapolis
mercredi Etna et Taormine
jeudi … petite pause
vendredi Noto
samedi rester dans le secteur de la maison car départ très tôt le dimanche
Vos avis sont les bienvenus …
à savoir si Etna et Taormine sont faisables en 1 journée.
Avec les petits je prévois le téléphérique mais pas monter jusqu’en haut.
Quel option choisir?? la plus intéressante… et vos idées sont les bienvenues.
merci pour votre aide.
lp652
Bonjour,
La 2ième option me semble mieux et surtout plus réaliste. Et encore, perso, avec une semaine à disposition et 2 enfants avec moi’ je n’irais même pas jusque Agrigento. Il y a bien assez à faire et à voir rien que du côté Est ! Donc pour moi, ce serait un seul logement pas trop loin de Catania et de là, excursions à la journée.
Si vous partez vers 8h du matin pour l’Etna, vous pourriez aller à Taormina l’après midi, c’est faisable mais il ne faut pas traîner alors.
Cordialement.
chrissand3
Bonsoir,
Nous avons fait un voyage en Sicile avec nos 2 enfants pour les vacances de la Toussaint. Arrivée à Palerme et un autotour de 8 jours. Cefalu, Milazzo, Taromina, Etna, Syracuse, Agrigente, Marsala, Palerme. Voila notre récit de voyage.
Etna avec les enfants c’est facile, il y a le téléphérique et les minis bus . J’explique l’organisation sur cet article.
Les enfants ont adoré, l’Etna, Ortigia, Scala dei Turchi, changer d’hôtel souvent, la voiture de location, les glaces, les petits dej’ et le téléphérique de Taormina.
Bonne préparation
karen-russo4
merci pour vos retours.
On va opter pour un logement sur côte sud-est et à partir de là on ira voir Etna, Taormine, Syracuse Parc Neapolis, Ortigia, Noto et faire une petite expédition à Agrigente.
On ne souhaite pas changer d’hébergment tous les jours donc je pense que c’est un bon compromis. Et la côté nors et ouest seront l’occasion de retourner en Sicile
miki045
je confirme, meme si je suis un operateur touristique sur trapani, je vous conseille la deuxieme solution : rester sur l Est. n allez pas à agrigento, san vito… et surtout pas le zingaro ( balades sympas mais ca descend si vous voulez aller aux criques… et donc ca remonte bcp… tres fatiguant! )
Vous ferez l ouest une autre fois.
Vous parlez de petite excursion à agrigento : non, ce n est pas une petite excursion mais un long trajet.
Bon sejour