Hésitation d'itinéraire Santiago-Fogo ou Santiago-Sao Anteo --) 7 jours

Forum Cap-Vert

Bonjour,

On vient de réserver notre billet aller retour PRIAI… Nous partons le 4 mai et rentrons le 11 mai…
J’hésite pour mon itinéraire…

Soit Mixte Santiago et 3 jours sur FOGO…

Ou bien Santiago - San Anteo…
Je prendrai un vol vers san vincente le lundi à 6h30 et bateau à 9h pour San Anteo et retour le jeudi ou vendredi… Vendredi j’arriverais à 9h30 à Priai et vol international vers la France à 12h15… Faisable ou trop risqué

Ou bien vous pensez que je regretterai pas Santiago et FOGO… Sachant que j’aime me ballader… Est ce que je trouverais de beaux paysages également à Santiago? ou bien ile beaucoup trop développée… il y manque de l’autenticité?

Un tout grand merci pour votre aide!

Laurence

Bonjour,
Si vous ne passez qu’une petite semaine au Cap Vert, et que vous atterrissez à Praia, alors je conseilleirais de faire simplement Santigo et Fogo. ce sera déjà très bien!! Pour faire Sao vicente+santo antao, il aurait mieux valu atterrir directement à Sao Vicente.
D’autant que faire le meme jour le retour SV-Santiago, suivi de votre international c’est beaucoup trop risqué, oui!!! Si vous allez malgré tout à SV+SA, alors partez-y directement le plus vite possible (sans trainer sur santiago), pour pouvoir revenir sur santiago avec 1-2 jours de marge au moins pour votre retour international. Il vaut toujours mieux faire les iles ls plus eloignées de votre vol retour en premier, pour ensuite revenir vers l’ile de retour international.Praia c’est la capitale, et c’est bof…mais dès qu’on sort de la ville et qu’on va dans les montgnes, dans la campagne, c’est très joli. Ce n’est pas aussi spectaculaire que santo antao, mais si vous faites Fogo vous aurez votre lot de spectaculaire!! De toutes facons en 1 semaine il va falloir faire des choix! ;O)

autre chose, si jamais, les bateaux entre SV et SA partent le matin soit à 7h soit à 8h (pas 9h!). Donc je ne suis pas sûr qu’avec le vol de 6h30 pour SV dont vous aplrez, vous arriveiz encore à choper un bateau le matin. Mais il y en a l’après-midi aussi (mais ca raccourcit d’autant sur SA).Voilou!!Bonne préparationMarie

Santiago, oui il y a de beaux paysages et de belles randos dans les montagnes de l’interieur meme si c’est inferieur a Santo Antao. Par ex. A Sao Jorge de Orgaos vers le pic d’Antonia, at Serra Malagueta.

Sujets suggérés

Services voyage