Hésitation entre 2 lieux de séjour en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes toujours dans l’organisation de notre futur séjour en Crète en mai prochain. Nous n’y sommes encore jamais allés.

Nous hésitons entre deux villes pour séjourner :

  • Région de Gouvès
  • Région de Georgioupolis

Sachant que nous aimerions visiter les lieux suivants (bien sur pas la totalité, en 8 jours, ça me semble impossible) : Chania, lagon de Balos, Hania, Rethymnon, Knossos, Matala, Plateau de Lassithi et Spinalonga.

Que me conseillez-vous ? Privilégier un hôtel à l’est et rayonner plus sur l’est ou un hôtel à l’ouest en étant du coup beaucoup plus éloigné de matala, du plateau etc…

Merci d’avance !

Bonjour,

Si je comprends bien vous allez passer 8 jours en Crète. DAns ce cas, je vous conseillerais de vous concentrer sur une partie de l’île, ça ne pourra que vous donner envie d’y retourner pour voir le reste. La Crète est grande (275 km X 60 km) et, si l’on y roule facilement (les infrastructures sont bonnes) les moyennes horaires sont relativement basses (45 à 55 km/h est un maxmum),

Personnellement je me baserais pour une première expérience dans l’ouest de l’île. La région de Georgiopoulis offre l’avantage d’être située entre Chania (Chania = Hania) et Rethymnon deux villes qui valent le détour surtout la partie vieille ville. Près de Georgiopoulis vous avez le lac de Kournas, seul lac d’eau douce de la région. Je ne sais pas si vous comptez louer un véhicule (je vous le conseille), mais si c’est le cas en allant voir ce lien

http://www.vie-en-crete.com/excursions_en_voiture_025.htm

vous trouverez un certain nombre de trajets notamment dans l’ouest de l’île qui vous permettront de voir un maximum de chose en un minimum de temps.

Surtout ne soyez pas trop “précis” dans votre planning, la Crète se découvre petit à petit et parfois vous prévoirez des endroits que vous quitterez très vite car ils ne corrspondent pas à votre attente et à contrario, vous resterez scotché un moment à un endroit que vous n’aviez pas prévu.

Cordialement,

Yves

Bonjour,

Nous étions basés près de Georgioupoli en 2007 et 2009

De là nous avons pu visiter :

Chania, lagon de Balos, Rethymnon et Kalamaki qui est tout près de Matala.

Matala est à 1h40, l’aller-retour est donc possible sur la journée.

Nous sommes également allés à Elafonissi sur la journée (1h45)

Vous pouvez aussi faire la boucle vers le sud : Georgioupoli, Vrysses, Hora Sfakion, Plakias (chouettes plages et criques aux alentours comme Preveli) , Rethymnon, Georgioupoli.

De Rethymnon, visiter le monastère d’Arkadi,

visiter l’intérieur près de Georgioupoli : lac de Kournas, Argiroupoli

Si vous êtes indépendants, Knossos peut-être visité le jour du départ ou de l’arrivée selon l’horaire de l’avion.

Par contre le plateau du Lassithi et Spinalonga, vous gardez pour l’année prochaine :wink:

legaci

Un grand merci pour vos avis. C’est exactement les renseignements que je recherchais.

Merci !

De rien !

N’hésitez pas à poser d’autres questions.

legaci

bon nous on va pas bouger énormément
on à un enfant de 4 ans et un 2 ème en fabrication
eau limpide, soleil, salades… ça devrait nous aller
mais cet hotel kaissa beach (pas encore réservé) m’inquiète un peu (vu les critiques sur tripadvisor) si vous avez des retours…
et sur Gouves apparemment c’est pas folichon…
à suivre

Sujets suggérés

Services voyage