Hésitation entre l'Ecosse et l'Irlande

Forum Écosse

Bonjour,

Je compte partir une dizaine de jours au mois de Juillet, mais voilà, j’hésite entre l’Ecosse et l’Irlande. Les deux me fascine et j’aimerais les découvrir lors d’un circuit. Quelqu’un a t’il déjà fait les deux et pourrait il m’aider dans mon choix.

En espérant une réponse, d’avance un grand merci.

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas beaucoup t’aider car je suis allée dans les deux pays… et je dirais que les 2 étaient supers ! Que cela soit les paysages ou les sites à visiter, j’ai tout aimé ! Ma seule difficulté, en Ecosse, a été de comprendre l’anglais avec l’accent écossais… Je te conseillerais donc de faire l’un cet année, et l’autre l’été prochain ?

Pour l’accent écossais, on s’y habitue très vite si on a un niveau correct d’anglais. Pour le choix entre Irlande et Ecosse, les deux sont super ! et même en choisissant l’une ou l’autre destination, vous devrez encore décider quelle partie du pays visiter… Ou alors, vous consacrez la moitié du voyage à visiter un bout d’Ecosse (Edimbourg et alentours par exemple), puis partez prendre un ferry à Cairnryan (2h15 de traversée - 38 euros le billet environ) et passez en Irlande du Nord (superbe aussi !)

Sujets suggérés

Services voyage