En croisant les doigts pour que l’on puisse voyager en Namibie cet été, j’ai fait des devis pour la location d’un 4x4 tente sur le toit pour 17j.
Et deux agences sorte du lot : Africa on Wheels et Zambezi car Rental.
Elles ont toutes les deux des avantages et inconvénients.
Zambezi a de très bon avis sur google et le 4x4 semble mieux équiper (rail dans le coffre).
AoW est moins chere de 200 € et ce sont des automatiques.
Et j’ai du mal à faire mon choix
L’un d’entre vous a déjà loué chez eux et pourrait me donner un avis?
Merci d’avance!
annick2
Bonsoir,
Je ne connais que Zambezi Car Rental que je peux vraiment recommander!
A plus
Annick
pomchou3
Bonjour Annick, et merci pour ta réponse.
Tu as loué avec Zambezi en quelle année, et te souviens-tu de l’année de la voiture et du kilométrage?
llce4
bonjour
nous avions loué une voiture en octobtre 2017 chez Africa on wheels, un hilx avec 2 tentes de toit
nous avions été très satisfaits de leur service.
équipement camping tip top, complet et de très bonne qualité, pneu neufs en parfait état
à l’époque seul petit bemol sur le frigo qui n’etait pas indépendant mais bon ca ne nous a pas géné et sur leur nouvelle flotte c’est ptet différent et j’ai aussi vu que leurs voitures étaient des boite auto… en 4 ans ca évolue vite
au 4è jour de loc pti problème avec la pédale d’embrayage de la voiture (qui ne nous empechait pas de rouler mais stressant quand même ). ils sont venus depuis Windhoek jusqu’au Grootberg pou nous livrer un autre 4x4
c’est donc ce genre d’experience qui nous a fait dire que c’etait un bon loueur car très réactif en cas de problème et cela n’a pas ralenti ou fait rater une étape du voyage en nous contraignant d’etre immobilisés quelques jours sur la route
au retour pas de soucis pour la restitution du véhicule ni meme aucune remarque sur le premier véhicule, caution rendue très rapidement
je recommande
bon voyage à vous
Laetitia
patoutaille5
Bonjour
Pas testé ces loueurs, qui font partie de ceux qui ont bonne réputation, mais je veux juste dire que la boîte auto c’est rudement pratique pour la conduite à gauche!
Cordialement,
Patou
pomchou6
Meci Laetitia et Patou pour vos retour et conseil
Avec le prix, et comme ça a l’air d’etre une entreprise sérieuse, je pense que je vais choisir Africa on Wheel.
En plus ils m’ont précisé que le 4x4 était de 2019, mais n’avais presque pas rouler en 2020 avec le covid.
A+
Pomchou
llce7
re bonjour,
de rien!
en effet toute leur flotte à l’air neuve à présent, à l’époque ils proposaient 2 types de 4x4, des plus de 4 ans donc moins chers et des moins de 3 ans au prix des autres loueurs mais un peu en dessous des loueurs genre asco et britz
valvienna8
hello Zambezi teste l’an dernier et top ! voir ma reco sur autre discussion. Attention a bien regarder les cotations et s’assurer au minimum sur remplacement si crevaison. Bon voyage
pomchou9
Merci Valentin!
Bon, j’ai l’impression que avec un ou l’autre des loueurs de passerais de bonne vacance
baika6910
Bonjour
POurriez-vous me faire un retour de votre expérience de location de 4x4 chez Africa on Wheels ? J’ai l’intention de louer un 4x4 79 et j’aimerais savoir si l’intérieur est confortable pour 5 et si les boites et frigo sont bien rangé sur des rails dans le coffre ? Le matériel de camping est-il de bonne qualité et si vous n’avez pas eu froid la nuit ? Peut-être avez-vous des photos de l’intérieur du 4x4 ?
Merci pour votre retour !
pomchou11
Bonjour Baika,
J’ai loué 18j avec Africa on Wheels un 4x4 Toyota Hilux
La voiture était en très bon état, 80000 km, pneu quasi neuf.
Nous n’avons eu aucun problème, pas de crevaison ou de problème mécanique. Juste un petit impact sur le pare-brise facturé 500 N$ au retour (nous n’avons pris aucune assurance).
Nous étions que 2 donc je ne peux pas dire pour 5…
Pour le matériel de camping, tout était fonctionnel mais plutôt vieux et usé.Il n’y a pas d’aménagement spécial, les ustensiles sont dans 2 grands bacs. Il n’y a aucun rail (J’ai vu d’autres locations avec des grands tiroirs rail ou des rangements dans les côtés du hard top). La tente était aussi usée, mais pas de trou et fonctionnaient bien. Les duvés sont assez chauds, nous n’avons pas eu froid.
Voici une photo où l’on voit le coffre, simple mais efficace