Hésitation pour janvier : Malaisie ou Sri Lanka ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Je fais appel à la grande communauté du Routard car j’ai besoin de conseils avisés. Avec mon ami nous souhaitons partir en voyage pour 3 semaines environ en janvier et nous hésitons entre plusieurs destinations ; au départ nous souhaitions partir au Pérou, mais visiblement ce n’est pas la meilleure période… Du coup , en cherchant ailleurs nous avons vu qu’il était préférable, d’un point de vue météorologique de partir vers l’asie , et notre choix s’est arrêté sur La Malaisie et Le Sri Lanka, deux destinations parmi celles que nous souhaitons vraiment visiter. Mais maintenant nous n’arrivons pas à trancher pour l’une ou l’autre ; quelle serait celle qui serait le mieux à cette période ? Nous souhaitons partir en sac à dos, dormir dans des hôtels au fur et à mesure de notre itinéraire, profiter des plages, de la culture locale, faire de la randonnée. Nous sommes sportifs, nous aimons marcher, rencontrer les populations locales.
Merci d’avance pour votre aide, toutes les suggestions et idées sont les bienvenues !

A bientôt !

Hello,

je ne connais pas la Malaisie mais je connais le Sri Lanka et je te le recommande à 200%!

C’est une destination très abordable, autant niveau transport, qu’hôtel ou nourriture.

Je te conseil de regarder mon itinéraire de 14 jours sur mon blog Un passeport en cavale.Pour 3 semaines, je rajouterai le Nord du Sri Lanka avec Jaffna et Point Pedro.

En espérant que ça t’aide.

A bientôt

Cléme

Bonjour, merci pour ta réponse ! J’ai consulté ton blog et je me demandais si l’itinéraire que tu proposes sur 14 jours est réalisable en janvier, car tu passes par Colombo alors qu’apparemment ce n’est pas vraiment la période pour visiter la ville pour nous . Je suis un peu perdue sur les endroits à voir ou à éviter à cette période là , puisque évidemment nous souhaiterions avoir le max de soleil et donc éviter la pluie aussi… :slight_smile:

Sujets suggérés