Hésitations pour un séjour au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous envisageons de faire un séjour au Canada l’été prochain, ou en octobre.
Nous hésitons entre un circuit d’environ une semaine, voir deux qui ferait Montréal, Québec, Toronto par exemple et une petite extention à New-York.
Ou qui prendre juste l’avion, qu’on nous aurait déposé à un hôtel " all insclusive pour la plupart " et aurait fait les excursions avec celui ci. A l’agence de voyage ont nous a parlé de venir à Montréal, puis allait dans le courant du voyage à Toronto pour voir les chutes. Je ne sais pas encore si l’on pourrait faire une ou deux journée à New-York!

En circuit je trouve qu’il y a souvent beaucoups de route, mais aussi, le smoked meat, la cabane à sucre, nuit chez l’habitant…
Mais d’être plus livré à soi même, bien que c’est stressant, c’est plus intimiste je trouve. Mais il n,’ a pas toute les visites…

En faite ma question est la suivante:
Si vous avez fait un circuit soi l’autre choix, pouvez-vous partager avec moi vos ressentis de se voyage svp! Ce que vous avez aimé ou non, vos conseils, Me raconter votre histoire…

Je veux vraiment bien choisir se séjour :slight_smile:

Par avance merci beaucoup.
N’hésitez pas à me poser des questions.

Annabelle.

Bonjour,

En parcourant la section carnets de voyage, vous trouverez plein d’idées et d’informations.

Je trouve dommage d’envisager un séjour uniquement villes mais les envies diffèrent d’une personne à l’autre.

Le Canada est un pays où on peut se déplacer par soi-même en louant une voiture.

Vous trouverez des infos et commentaires, en nos carnets, c’est par là…
Belle préparation de votre voyage

Madikéra

Bonjour et merci de votre réponse.
Lorsque vous dite que c’est dommage de faire seulement la villes! vous voulez dire de ne pas faire des lieux retiré, comme des forêt…?
Cordialement.

Bonjour,

Oui, je trouve dommage de ne pas envisager les espaces naturels. mais, c’est une question de centres d’intérêt. Je suis très peu villes…

Madikéra

Bonjour,
Non je suis d’accord!
Nous avons envie de découvrir des choses, leurs façon de vivre, leurs plats typiques
Nous avons d’abord penser aux chutes, Au vieux Montréal, La ville souterraine… Lorsque je me suis renseignée à l’agence de voyage elle ma donné un peu d’excurssions mais j’ai encore des choses à voir.

Sujets suggérés

Services voyage