Hesite entre 2 circuits au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

j’ai trouve 2 treks qui ont l’air interessants, a des prix assez similaires, tous les 2 de 2 semaines:

• Santo Antão, la traversée
    intégrale avec Terres d’aventure
  • les chemins du ciel avec Nomade
    L’avantage du parcours de Nomade est qu’il inclut un peu moins de temps sur Santo Antao, mais a la place l’ascension du volcan de Fogo.
    J’ai l’impression que le circuit de nomade est cependant moins dynamique.
    Etes-vous deja parti avec Terres d’av ou Nomade? Est-ce que la composition des groupes est en general similaire en terme d’age?

merci beaucoup!

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà choisi mais je vous conseille la traversée intégrale de Santo Antao parce que :

• je viens de la faire et c’était extraordinaire !
  • les vols intérieurs sont souvent retardés et vous risquez de perdre du temps dans les tranferts entre les îles
  • l’ile de Santo Antao a de multiples facettes qui remplaceront le fait de voir plusieurs îles
    Par contre c’est un niveau assez difficile. Les pentes sont très raides. Mais moi qui ne suis pas sportive j’ai réussi quand même (j’ai 34 ans). En ce qui concerne l’âge des participants, pour ce voyage c’était en majorité plus de 60 ans avec 2 cinquantenaires, 2 trentenaires et une jeune de 20 ans. Je ne suis jamais partie avec Nomade mais avec Club Aventure, c’était le même topo (plus de 60 ans et quelques 40-50 ans).
    Bon voyage !

Bonjour,

Pour ma part les deux îles me paraitraient plus intéressant nous avons fait Santo antao quasi de long en large et c vrai des paysages et climats radicalement différents d,un coin à un autre et tous aussi superbe
Nous avons aussi fait fogo et l’ascencion du Grand pico et pour nous vraisemblablement le meilleur souvenir de notre séjour (3semaine) 3hde montée pour un panorama à couper le souffle.et çette descente improbable dans la “pozzalone”(pas sur de l’hortographe) a oui et pour finir une superbe soirée improviser dans le petit bar de ramiro . Alors oui pour Santos antao et je pense qu’il serait dommage si vous avez un peu de temps de ne pas faire Fogo
Cordialement

J’ai fini par choisir la traversee integrale avec terre d’av.
quelques petites questions subsidiaires:

• comment avez-vous obtenu votre visa? je prefererais le faire en personne (pas vraiment envie d’envoyer mon passeport par courrier!), donc je ne peux le faire qu’a Paris, mais il semble qu’il soit difficile de les joindre.
  • etiez-vous sur un vol international avec la tacv? Je ne m’inquiete pas trop des retards, mais bien plus de la securite a bord de leurs avions. Quelles etaient vos impressions?
  • et finalement, avez-vous eu beaucoup de moustiques?

Merci beaucoup pour votre aide!

Super, je ne peux qu’approuver votre choix !!! Je crois que vous ne serez pas déçu.
Pour le visa je suis allée directement à l’ambassade à Paris (j’y habite) et j’ai obtenu un visa en quelques jours en échange de 45 euros et 2 photos. Certains de mes compagnons de voyage l’ont obtenu sans aucun problème sur place à l’arrivée à l’aéroport (possible à Praïa et Mindelo) en quelques minutes pour 25 euros seulement !
J’ai voyagé avec la TACV, eh oui… Pour la sécurité j’ai trouvé que ça allait mais j’ai dormi tout le temps à l’aller et au retour. Et sur les vols intérieurs on n’a pas le temps d’y penser tellement c’est rapide et ça m’a paru ok. Par contre il y a toujours du retard (5h à l’aller en pleine nuit, 1h au retour et plus d’1h sur les vols intérieurs).
J’y étais en novembre et j’ai eu 5 piqûres de moustiques en tout et pour tout, alors que les moustiques m’adorent d’habitude !!! Je crois qu’il y en a davantage en saison humide, vous devriez donc être tranquille.
Ce sont mes impressions et expériences, vous pourriez en avoir d’autres, évidemment.
En tout cas, je vous souhaite un très bon voyage.

Je reviens tout juste de la traversée integrale de Santo Antao avec Terres d’av (l’agence locale est Nobai), et c’était un des plus beaux voyages de toute ma vie! Les locaux sont tellement accueillants, les paysages a vous couper le souffle. Le guide était vraiment une perle, et je recommande ce trek tres vivement!En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, en effet le visa s’obtient tres facilement sur place, et il n’y avait pas vraiment de moustiques.

Je suis ravie que vous ayez autant aimé. Pour moi ça a été un voyage très marquant aussi, je souhaite d’ailleurs retourner au Cap-Vert et Santo Antao en particulier (en juin sans doute).

Bonjour,

j’aimerais beaucoup y retourner cet ete moi aussi. Allez-vous refaire un trek organise? Je crains d’avoir deja fait le meilleur circuit avec la traversee integrale…
J’aurais en fait aime y retourner pour plus longtemps et m’y rendre utile, mais j’ai du mal a trouver des informations sur des associations qui chercheraient des benevoles.

Sujets suggérés

Services voyage