je pars à NYC le 20 août avec Swiss air et mon vol est à 7h00 AM à Charles de Gaulle .
Cela fait quelques années que je n’ai pas pris un avion si tôt et j’hésite sur mon heure d’arrivée à l’aéroport (notamment par rapport au contrôle des bagages pour les USA et vols internationaux) : pour les routards matinaux, est-ce qu’une arrivée à 4h45 ( taxi à 4h du matin) vous semble correct (sachant que j’ai un bagage en soute à enregistrer ) ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Aurélie
phil924002
Bonjour,
Vous prenez un vol intra-Europe pour Zurich en correspondance avec un vol pour NY. Pour ce premier trajet, il n’y a pas besoin d’être à l’aéroport avec tant d’avance (le comptoir ne sera pas encore ouvert). L’enregistrement ne devrait pas commencer avant 5h00. Cela vous laisse donc la possibilité d’arriver 15 à 30 minutes plus tard (pour ne pas prendre le risque de courir).
miss-swedish3
Merci pour votre retour ! Donc si j’arrive à 5h15/30 cela ira malgré le contrôle des bagages ?
Merci
sourisgrise4
Il n’y a pas de contrôle des bagages (du moins pas en votre présence) mais un simple enregistrement.